Projet : Décommissionnement de plusieurs applications Front Office et optimisation du SI Nedjma.
• Responsable de la phase design (équipe de 5 membres), garant du périmètre.
• Planification de l’activité du design (MS project)
• Conduite de 25 workshops CRM pour le décommissionnement de 6 applications et 17 fonctionnalités du Customer care (KV, CX…) à intégrer dans l’outil CRM unique appelé Marhaba (Siebel).
• Supervision la rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Préparation de la phase de tests (Intégration et E2E)…. A venir
Projet : Construction d’un SI TELCO pour un Opérateur réunionnais, REUNICABLE-ZEOP
Consultant CRM Pre-Sales
• Proposition d’une démarche de cadrage suivant logique ‘Cost Boxing‘.
• Etablir une grille d’évaluation pour quatre packages CRM (SugarCRM, MS Dynamics, SIMAX CRM et CRM Capgemini (solution ‘fait maison’ Capgemini).
• Accompagner le client dans le choix du package CRM qui répond le plus aux exigences métier de l’opérateur (CRM Mobile).
Projet : Refonte complète du SI Mobistar
• Revue des business process CRM (Framwork eTom) et adaptation au contexte métier.
• Conduite des workshops CRM et réalisation du Gap-Analysis entre solution CRM Comverse One OOTB et les besoins métiers.
• Conception du dataModel de l’interface CRM pour le Dataware house Prepaid.
• Responsable de la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées du CRM/ETL.
• Mise en place de la stratégie de test/Plan de Test pour les phases SIT (System Integraion Testing) et UAT (User Acceptance Testing).
• Participation à la modélisation des business process CRM basés sur le framework eTom.
• Conduite de 30 ateliers CRM, réaliser le mapping Solution Converse One vs Business process, en déduire un Gap-analysis
• En charge de la gestion des exigences et évolutions fonctionnelles (Requirement & Change management)
• Rédaction et revue des spécifications fonctionnelles détaillées
• Mise en place de la stratégie de test End 2 End (UAT : User Acceptance Testing) : CRM, Provisionning, billing, finance…..
• Accompagner le projet jusqu’à la mise en service (présence dans les points de vente orange Luxembourg..).
En charge de la gestion du projet pour la mise en place d’un middleware (intégration du Self-care Entreprise SFR) : équipe de 4 membres onshore Paris / 6 membres Offshore –Inde.
• Staffing et gestion budgétaire, lancement du projet,
• Planification et suivi rapproché des activités de design et build sous Clarity & Open workbench, gestion relation Client.
• Conduite des séances de revue des documents de spécification, stratégie de test, Plan de test d’intégration.
• Prendre le lead pour le delivery du projet ; superviser le projet en phase UAT (trois sous projets : Self-care B2B front office, middleware et la base des offres commerciales B2B).
• Mise en place des process pour la gestion des exigences sur le projet (Rectify).
Etude d’impacts sur le Self-care (B2C & B2B) pour la migration du middleware vers une architecture SOA :
• A partir du Self-care existant et en utilisant le ‘Reverse Engineering’, re-modéliser les business process en utilisant la suite MEGA (outils de modélisation).
• Accompagner l’équipe business pour le design de 33 use cases du nouveau Self-care.
Projet : Intégration d’évolutions sur le Self-care B2C SRR.
• Planification des activités de tests d’intégration SIT (MS Project)
• Gestion du staffing (équipes On/Offshore inde de 8 membres).
• Etablir la stratégie de test et le Plan de test
• Mise en place des chantiers de gestion d’exigences.
• Suivi rapproché des activités de test et gestion des anomalies
• Etablir un reporting détaillé (suivi d’avancement des tests, anomalies…)
• Préparation de la phase UAT
Projet : Intégration de Change requests ‘Gestion de contrat B2C’.
• Mener l’avant vente et effectuer l’étude d’impact.
• Planifier/ Suivre des activités de développement et estimation de charge (MS Project)
• Rédaction/revue des spécifications détaillées (technique et fonctionnelles).
• Montée en compétences les éléments d’équipe, revue de code, assister les tests Unitaire….
Projet : Mise en place du module gestion de commande pour les Point de vente et Call Center Bouygues.
• En charge de la conception et développement de la partie prise de commande avec MNP (Mobile Number Portability).
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
• Développement du use case activation de ligne Mobile avec portabilités (J2EE, Hibernate, Struts, Java, Webservices….).