DocuSign est un logiciel qui permet de signer électroniquement des documents et de recueillir les signatures des autres.
• Rédaction et préparation des ateliers
• Portée du projet
• Audit Salesforce
• Analyse du business
• Rapports
• Guide utilisateur
• Configuration Salesforce
Principaux projets réalisés : Processus d'entreprise, transformation numérique
• Rédaction et préparation des ateliers
• Portée du projet
• Mise en place de DocuSign, modèle et mise en place d'enveloppes
• Rapport DocuSign
• Configuration de DocuSign Gen et DocuSign
• Analyse du business
• Rapports, réalisation de tests
• Connexion de Salesforce à DocuSign
• Configuration de Salesforce (avec CPQ)
• Documentation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles sur confluence
• Rédaction des spécifications opérationnelle et fonctionnelle dans Jira
• Fonctions commerciales clés activement engagées (Marketing, Juridique, Ventes)
Principaux projets réalisés : Processus d'entreprise, transformation numérique, mise en œuvre de
DocuSign , DocuSign avec Salesforce.
Rédaction et préparation des ateliers
• Portée du projet
• Mise en place de DocuSign, modèle et mise en place d'enveloppes
• Analyse du business
• Rapports, réalisation de tests
• Connexion de Salesforce à DocuSign
• Configuration de Salesforce
• Documentation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles sur confluence
• Rédaction des spécifications opérationnelle et fonctionnelle dans Jira
• Fonctions commerciales clés activement engagées (Marketing, Juridique, Ventes)
Principaux projets réalisés : Processus d'entreprise, transformation numérique, mise en œuvre de
DocuSign, DocuSign avec Salesforce.
Principale missions : Société Générale, BNP Paris Wealth Management, Generali assurance, Kelly
services.
• Préparation de l'atelier
• Rédaction du cahier des charges
• Rédaction et préparation des ateliers
• Portée du projet
• Lien entre l'équipe informatique et l'équipe commerciale
• Configuration de DocuSign et Salesforce
• Mise en place du Template, et mise en place des enveloppes
• Rédaction du document opérationnel
• Rédaction du périmètre opérationnel et fonctionnel dans Jira
• Analyse des modèles d'affaires
• Rapports, réalisation de tests
• Rédaction des spécifications techniques détaillées
• Définition des axes d'analyse
• Collecte et exploitation des données, analyse des processus et des besoins
Principaux projets réalisés : Processus d'entreprise, transformation numérique, mise en œuvre de
DocuSign (autonome), DocuSign avec Salesforce, Salesforce (Sales cloud, CPQ), DMS
Création d'un portefeuille de comptes clients
• Suivi des activités clients en cours
• Gérer, examiner les progrès et livrer les projets des clients
• Mener des réunions avec les clients et les informer de l'état d'avancement de leurs projets
• Entretenir et gérer les relations d'affaires avec les clients existants
• Assurer la liaison avec les clients pour identifier les problèmes spécifiques à leur entreprise
• Développement de la stratégie en analysant en détail une gamme d'informations, y compris des
données démographiques, socio-économiques et de marché pour le produit et la part de marché
des clients
• Participer au développement de l'activité de vente sur Internet (E-shop)
• Développement des plateformes E-shop et E-direct
• Analyser le positionnement du nouveau site Web
• Différentes activités autour des KPI mis en place au sein de la Direction Marketing
Communication
• Participer à la mise en place de ******** dans le département Marketing (atelier
d'alignement des processus, IAT, UAT, Formation)
• Soutenir la mise en place des supports Marketing et Commercial
• Reporting et suivi de l'activité Marketing
• Soutenir le projet sur les lignes de produits et les marchés stratégiques
• Rencontrer et assurer la liaison avec les clients pour discuter et identifier leurs
besoins publicitaires
• Répondre au Brief Client
• Travailler en collaboration avec les différents départements de l'agence pour
concevoir une campagne publicitaire qui respecte la demande et le budget du client
• Gérer les budgets, gérer les coûts des campagnes et facturer les clients
• Participer au pitch
• Préparer le plan d'affaires
• Préparer le Plan Marketing et assurer sa mise en œuvre dans toute la Tunisie
• Travail sur la conception et l'exécution du briefing pour l'agence en charge de la campagne de
marque et suivi de l'exécution
• Faciliter le renouvellement des stocks et la disponibilité des produits en examinant et en ajustant
les niveaux de stocks
• Déterminer les prix des produits à l'aide de données d'études de marché
• Référence
• Réunions mensuelles avec les différentes équipes pour recommander des actions correctives
• Assurer la formation de l'équipe commerciale