Formation des collaborateurs de la Maison Hermès sur la
signature électronique DocuSign.
Formation des collaborateurs de la Maison Hermès sur
l'automatisation des tâches.
Pilotage du projet de dématérialisation des contrats RH pour
l'ensemble des entités RH.
Suivi du projet de déploiement DocuSign : KPI's hebdomadaire et
mensuels, statistiques sur l'utilisation groupe/entités/région.
Rédaction des livrables (dashboard,plan de communications,
guides, planning, supports, cas d'usages, demandes diverses )
Animation des points de cadrage et des réunions techniques avec
les managers d'entités et les équipes DocuSign.
Accompagnement/suivi/support DocuSign pour les collaborateurs.
Coordination avec les équipes Nouveaux Outils Collaboratifs.
Maison Hermès
PMO Pilotage Offres Business de l'offre "Service public &
mobilités".
Initialisation du processus de certification norme ISO 14001.
Organisation et animation du séminaire de fin d'année Secteur
service public & mobilités.
Réponses aux appels d'offres & soutenances.
Animation et participation aux travaux du Réseau de Diversité
TNP.
Participation à la construction de l'offre transverse "People &
Change"
Ambassadrice TNP x SKEMA Business School
Rédaction et gestion de plans de stratégie de communication,
plans de déploiements communication projets et programmes.
Organisation d’évènements (présentiels et digitaux).
Animation des réseaux sociaux internes.
Préparation des prises de paroles/communiqués.
Création de supports.
Participation aux groupes de travaux « Numérique Responsable
» au sein d’IT-CE et de BPCE.
Animation du pôle acculturation Data & IA à travers des
animations digitales ("Question pour un champion de la Data")
Réalisation de supports auprès de la direction générale et le
COMEX
Formation des équipes à des outils de gestion de projet en
ligne
Coordination des réunions stratégiques et de la communication
Réalisation de newsletters pour l’ensemble des collaborateurs
(3 000 personnes) et communication par équipe et sous-équipe.
Intervention sur l’évaluation des avancements des projets
Participation aux réunions (kick-off, budgets, produits, services,
avancements projet)
Construction et suivi de plannings projets.
Communication et coordination auprès des équipes internes
et externes (100 interlocuteurs directs).
Création et suivi des plannings (macro & micro).
Pilotage et animation des réunions (kick-off, CODIR, daily,
stratégie, budget, techniques, fonctionnelles etc...)
Vérification des livrables des différentes équipes.
Gestion et suivi budgétaire.
Créations de supports et passage avec les différents comités.
Initialisation au changement au travers de l'Agilité.
Mise en place d'une gouvernance globale projets de la
direction
Animation et pilotage de réunions
Rédaction des supports de présentation, de comptes-rendus
Co-initiation et formation au Lean Management