Accompagnement d’une équipe de 32-35 Personnes (multi-sites) dans la continuité de service (avec TMA externalisée multi-sites), amélioration de certains processus, relation avec les tiers, participation aux différents projets (RGPD, Ficovie, Prélèvement à la source, recours contre tiers).
* Harmonie mutuelle : Chef de Projet
Dans le service de Back end Santé et sous la responsabilité du responsable du pôle Gestion Infinte et modules satellites.
Cadrage et suivi du projet, jalons, identification des livrables
Animation des réunions projet et rédaction des comptes rendus.
Réalisation des recettes techniques.
Suivi et support suite à la mise en production
* Industrie métallique (GALVACAUX groupe PRESTIA) : Consultant
Audit réseaux, définition et mise en place des besoins en infrastructure de l'entreprise, optimisation matériel informatique et télécoms et renouvellement du parc.
Accompagnement à la stabilisation du réseau IP, sécurisation AD
* Collectivité locale (Mairie Hérouville Saint-Clair) : Consultant
Audit du besoin SI en terme de PRA/PCA et préconisation des évolutions à apporter.
Accompagnement en management d’équipe SI en vue de la mise en place des progiciels de dématérialisation des flux comptables vers la DGFIP.
Mission : Mise en place de l’infrastructure technique
- Analyser et définir les besoins de l'entreprise, en systèmes d'information et de télécoms
- Assurer l’interface avec le fournisseur d’accès Internet,
- Pilotage de ressources techniques
- Création du site internet
Mission : Montée de version de l’AGL de développement métier
- Plan de cadrage du projet d’upgrade (mise en place de la Roadmap projet :
o Etablissement et Suivi du Budget (sup. à 1,2 M€)
o Recensement des intervenants (RACI de 80 personnes)
o Elaboration du planning Théorique des opérations (sans prise en compte du planning des opérations transverses)
- Pilotage des opérations technique d’upgrade logiciels et techniques (réseaux, OS, machines)
- Pilotage des équipes directes (5/6 personnes)
- Prise en compte des opérations métiers (4 jalons métiers, 12 jalons techniques)
- Pilotage du planning en prenant en compte les inters connectivités des opérations
o des équipes techniques complexes sur 3 sites
o et des équipes métiers en environnement transverse
- Livrables / fréquence :
o Planning initial / Mensuel
o Planning de suivi / hebdomadaire
o Comités opérationnels / hebdomadaire (1 par site)
o Comités de pilotage / mensuel
o Compte rendus des réunions / à la demande
o Rapport d’avancement / hebdomadaire
Mission : Aide et mise en place d’un forfait de Service Desk (transformation AT vers Forfait de service)
- Audit de l’existant (revue de CV, périmètre d’intervention)
- Mise en place du planning des interventions programmées
- management d’équipes service desk (forfait de 7 personnes 12h/24h -365j/365j)
- Pilotage des équipes de traitement des incidents en environnements informatique & télécom
- Conception et élaboration de Reportings :
o Rapports d’incidents
o Planning collaborateurs
o Indicateurs de performance (nombre d’incidents/résolutions, temps de résolutions,…)
o Comités de pilotage en corrélation avec le contrat de service
- Coaching des futurs managers (présentation du comité de pilotage, revue des indicateurs, suivi d’incidents)
Mission : Responsable d’infogérance externalisé (en renouvellement de contrat)
- Prise en compte de l’existant (périmètre d’intervention contractuel, indicateurs existants)
- Maintenance des indicateurs existants, ajout de nouveaux indicateurs
- Revue du contrat de service (renouvellement de l’infogérance)
- Rédaction des conventions de services Client/Fournisseurs et interservices SFR
- Revue et réécriture du plan qualité de service fournisseur
- Revue hebdomadaire de l’activité avec le fournisseur sur son site (incidents, escalades, typologie)
- Interviews des intervenants, mise en place des actions d’amélioration de la qualité de service
- Suivi du Planning, plan de charge, de la typologie d’incidents de l’équipe d’exploitation externalisée
- Rédaction des comptes rendus hebdomadaires
- Suivi des incidents complexes et des escalades
- Assistance à Maitrise d’Ouvrage / d’œuvre :
o Mise en place des reportings d’incidents pour des équipes internes
o Conception et élaboration de Reportings des équipes internes
o Support MOE pour la mise en place de flux Clarify et Reportings associés
- Recette et validation de l’unification des reportings des Trouble Ticketing SFR-NEUF (Clarify TT)
- formation des "Key User"
Mission : Mise en place d’une infogérance Recette-Validation (transformation AT vers Forfait de service)
- Audit de l’existant (périmètre de production / périmètre d’intervention)
- Suivi du plan de reversibilité
- Elaboration du schéma directeur du périmètre d’intervention de l’infogérance
- Elaboration du RACI de chacune des équipes (2 équipes DATA et Voix total de 21 personnes)
- Mise en place des conventions de services (SLA)
- Planning de charge de l’équipe traitant le SI-Facturation mobile pour l’ensemble des offres Mobiles Entreprises, Grand Public & Mvno’s (M6, Virgin, télé2, Coriolis, Carrefour, Monaco Telecom, et autres partenaires) Prépayé, Post-Payé (bimestriel)
- Mise en place du planning des sous projets avec indicateur quantitatif (40 à 80 par projet)
- Suivi du planning et plan de charge (indicateur capacitaire)
- Pilotage hiérarchique de l’équipe d’ingénieurs recette Technico-Fonctionnelle
- Pilotage et coordination des tests sur les différents environnements applicatifs
- Industrialisation des tests récurrents (mise en place d’un robot d’appels)
- Rédaction et animation des comités de pilotage mensuels
- Rédaction des comptes rendus hebdomadaires
- Suivi du budget (consommé)
- Recrutements, suivi administratif des collaborateurs (congés, entretiens annuels)
- Développement d’outils de suivi d’activité spécifique du nombre de tests en temps réel
- Soutien aux équipes administrateurs des plateformes Voix, SMS, MMS, Data, W-HA (post-Mep)
- Prise en charge de la coordination et suivi des escalades et des tests complexes
Mission : gestion d’une infogérance d’implémentation technique (transformation AT vers Forfait de service)
- Création et/ou modification des plateformes de facturation des partenaires
- Suivi du plan de charge (6 collaborateurs par projet trimestriel)
- Définition et mise en place du processus de mise en production (PCA)
- Suivi des mises en productions, et suivi post-Mep
- Coordination des différents environnements techniques
- Rédaction, animation des comités de pilotage Mensuels
Mission : Réorganisation du système d’information avec centralisation des ressources
- Cartographie et optimisation du système d’information interne
- Déménagement IT (succursale vers siège)
-Etude, réalisation, mise en place des nouveaux outils informatiques (logiciels, matériels, …)
- Mise en place d’outils de traçabilité de la production des entrepôts et du PRA
- Etablissement, suivi et consolidation du budget
- Assistance aux utilisateurs micro, réseaux, ERP
- Management hiérarchique de l’équipe informatique interne (3 personnes)
- Gestion des prestataires externes (contrat revendeurs, licences, maintenance)
Mission : Réfèrent technique des plateformes AS/400
- Mise en place de normes de développements et d’exploitation.
- Gestion des différents environnements applicatifs pour les différents pays.
- Coordination et mise en production des différents développements internes et externes.
- Documentation des livrables (architecture technique)
- Développement de correctifs
Mission : Mise en conformité technique des plateformes AS/400
- Inventaire matériels et applicatifs du SI
- Gestion de l’évolution technique des serveurs (OS, cartes réseaux, modem)
- Encadrement d’une équipe interne de 2 personnes avec 3 AS/400 au siège.
- Mise en place d’outils de supervision AS/400
- Installation et Mise en production d’un logiciel d’alerte sur Pager.
- Développement de correctifs