Références : Charme et traditions, site de réservation de chambres d’hôtes et hôtels.
2 mois de CDD : dont 2 semaines de mission au Congo et 6 jours sur des plates formes off-shore afin d’améliorer la rotation et le niveau des stocks. Création d’une base de données (SAP/Excel) de pièces détachées pour les machines en relations avec les fournisseurs.
• Gestion des ressources : Révision de la définition des min/max
• Développement commercial: Création de relations fournisseurs
• Gestion de données: Triplement du volume de la base de données, et mise en place d’une nomenclature.
7 mois de CDD : mise en place de tableau de bord de gestion commerciale via l’installation d’un logiciel de BI : Qlikview. Réorganisation du stock : magasin, cycle d’approvisionnement, stock mort, min/max, tableaux de bord de suivi.
Mise en place d’indicateurs : Tableau de suivi des paiements, suivi clients, litiges assurances, dégâts des véhicules…
• Gestion des ressources : - 10% stock
• Contrôle commercial : Mise en place du suivi client et d’indicateurs
• Développement de projet : Installation d’un outil : Qlikview
6 mois de stage : assistant commercial, analyse de données, mise en place de tableau de bord de contrôle commercial, suivi des opérations commerciales, mise en place d’indicateurs via le logiciel Qlikview.
(VBA et SQL), et développement du Category Management.
• Contrôle commercial : Développement de macros VBA et SQL.
• Stratégie commercial : Suivi instantané du marché et actions promotionnelles puis compte rendu en collaboration avec les KAM, pricing, offres promotionnelles, impact sur le point de vente.
4 mois de stage commercial à la recherche de clients : campagne de mailing, prospection, phoning.
• Technique de vente : Mailing : 500 kits de traitement de l’eau vendus, prospection : Contact hôtels parisiens.
4 mois de volontariat : Eduquer et ravitailler en alimentation et vêtements les favélas de Buenos-Aires ainsi qu’un village de la forêt amazonienne situé à 2500 km de Buenos-Aires.