TMA CRM Sirius, j’ai participé aux sujets suivants :
• Etude et mise en place du chantier d’industrialisation et d’automatisation des tests (TestLink, Sélénium).
• Etude et choix de solution d’outils d’automatisation des tests (RFT, Selenium, QTP, Oracle Test script) via benchmarking d’outil (facilité d’utilisation, prix, maintenance, évolutivité).
• Animation d’ateliers technico-fonctionnels.
• Mise en place de tableaux de bords en PHP/MySQL (Pivot) pour la DSI provenant d’export de données CRM Siebel.
• Etude et choix de solutions pour l’hébergement d’une application PHP et de solutions de GED.
• Développement de script Sélénium en JAVA.
• Mise en place d’interface entre Siebel 8.0 et un portail PHP via les Siebel JAVA Data Bean (JAVA, SQL, Procédure stockée, PHP Objet).
• Administration Siebel via ADM ,Dataexp et DataImp.
• Automatisation du backup et restore des Siebel Seed Data.
• Diagnostique d’anomalies Niveau 2, et affectations aux équipes TMA en charge des correctifs.
• Développement PHP pour la mise en place d’un portail de restitution d’analyse des ventes et activités SAV.
• Développement Siebel EIM (Employee, Position).
• Script d’administration, Shell, vbs.
• Pilotage des développements MantisBt, TestLink, Web2Project, DotProject.
• Macro Excel pour l’intégration et l’administration CRM.
• Installation d’un serveur Windows 2003, permettant d’héberger un portail collaboratif PHP ainsi que l’exécution de traitement quotidien.
Réalisation d’une interface batch EIM pour une application CRM
• Déclinaison du Data mapping Client, Interlocuteur et Assets
• Tests unitaires de chargement EIM
• travail autour des tables EIM_ACCOUNT, EIM_CONTACT et EIM_ASSET
• Utilisation de Siebel Tools pour l’analyse du mapping des données
• Utilisation de Siebel Tools pour l’analyse du modèle de données et la déclinaison du data mapping
Support technique pour une application Siebel Sales / Call Center v7.7 pour les attachés commerciaux
• Analyse/Développementde scripts Siebel eScriptpermettant d’exporter et d’importer des données dans des fichiers Excel via un business service appelé par un bouton dans une applet
• Configuration d’applets, de vues et d’écrans Siebel
• Administration de l’application
• Utilisation d’EIM pour l’import d’activités via DataStage pour l’accès au fichier plat et pour la transformation des données
• Rédaction de notes techniques sur les différents sujets traités
• Parsing XML en utilisant Siebel eScriptvia un custom business service