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Philippe

Ingénieur de production AUTOSYS

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TSM AUTOSYS SCRIPT SHELL DOLLAR UNIVERSE UNIX AIX CFT CONTROL M TIVOLI UNIX SOLARIS WINDOWS
CV Ingénieur de production
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Ingénieur de production

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CV Ingénieur de production/Chef de projet IT junior
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Ingénieur de production/Chef de projet IT junior

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Consultant cybersécurité IAM

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CV Chef de projet LINUX
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  • courbevoie
LINUX WINDOWS AGILE CONTROL M JIRA CFT TINA WAS TOMCAT TNG
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Résumé d'expériences de Roselain,
freelance TIME NAVIGATOR (TINA) habitant les Yvelines (78)

  • Ingénieur de Production

    CAGIP- CREDIT AGRICOLE -CAPS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Réalisations :
    • Procéder à la recevabilité des livraisons en conformité avec les règles d’exploitabilité en vigueur
    • Installer livrables
    • Gestion infrastructure/Application lutte contre la Fraude, et Authentification forte
    • Mise à jour procédure, Gestion obsolescence, amélioration en continue
    • Projet migration CONNECT express vers CFT, configuration CFT, ouverture de flux réseau
    • Migration $U vers Control M
    • Astreinte technique sur application METIER

    Environnement Technique : Linux, Unix, Windows 2016, WAS MQ, Widfly /Apache, Outils transferts de fichiers : CFT/CONNECT Express, $U, F5
  • Ingénierie de Production / homologation / intégration

    CAGIP- CREDIT AGRICOLE -CACF
    2017 - Jan 2020

    Réalisations :
    • Procéder à la recevabilité des livraisons en conformité avec les règles d’exploitabilité en vigueur
    • Installer et assembler les livraisons avec l’ensemble des applicatifs en adhérence, dans les environnements sous couvert METIER
    • Dérouler les tests d’exploitabilité
    • Contribuer aux tests de robustesse et de performances
    • Mettre en œuvre les moyens de surveillance et de pilotage de l’application par le pilotage
    • Mettre en place les liaisons avec les partenaires externes
    • Proposer et mettre en œuvre les aménagements nécessaires à l’automatisation et à l’exploitabilité de l’application
    • Mettre à jour le dossier d’exploitation
    • Rédiger les consignes d’exploitation et définir le scénario de mise en production
    • Assurer la formation et le transfert de compétences au Support production
    • Accompagner le support production pour les installations en environnement hors production et production
    • Assurer le support technique
    • Piloter les actions du domaine en mode projet
    • Respecter les délais du projet
    • Force de proposition, réalisation audit de l’existant, création de schéma d’architecture
    • Amélioration de l’infrastructure client en partant d’aucune documentation technique
    • Mise en place de l’infrastructure du SI (DEV/RECETTE/PRODUCTION) : IIS/ApacheTomcat/Jboss/Ouverture de Flux réseau/DNS/Certificat/Mise en place Recaptcha…
    • Mise en place schéma automatisation sur Control M
    • Mise en place configuration CFT
    • Analyse faille de sécurité applicatif et infrastructure et mise en place de solution

    Environnement Technique : Linux, Unix, Windows, WAS MQ, MySQL, Tomcat /Apache, Outils transferts de fichiers : CFT, $U, IIS Control M, IIS, JBOSS, Dynatrace, F5, Gitlab Token
  • INGENIEUR D’EXPLOITATION

    CA&CP-CAPS
    Jan 2014 - Jan 2017

    Réalisations :
    • Analyse, et gérer les problèmes liés aux automates bancaires - forte communication interne et externe (mainteneur, client...)
    • Surveiller, superviser et gérer les plateformes et infrastructures bancaires. Flux bancaire (CFT)
    • Réalisation de MEP (recette, PROD) pour les automates et infrastructures de supervision, de télédistribution, de réseaux. -Unix (AIX), LINUX (REDHAT) Oracle, Dollar U
    • Référent Environnement PREPRODUCTION (PCE, B24, PASSERELLE, MXA, etc.)

    Environnement technique : UNIX, Oracle, ARGAUS, APTRA, GDPA, PCE, B24, HSM, CTREE, WebSphere application server, IBM WebSphere MQ
  • ANALYSTE D’EXPLOITATION

    DOCAPOST DPS
    Jan 2014 - Jan 2014

    Réalisations :
    • Effectuer toutes les opérations courantes nécessaires au démarrage et au bon fonctionnement des infrastructures informatiques selon les procédures
    • Exécuter les actions et suivre les applications et les flux applicatifs conformément aux procédures du dossier d'exploitation (FLUX CFT, SFTP)
    • Surveiller et contrôler le bon déroulement des opérations d'exploitation (CENTRON/Nagios)
    • Détecter les incidents et mettre en œuvre une résolution de premier niveau ou escalader conformément aux procédures définies au préalable (Base de données MYSQL)
    • Participer au respect du contrat de service

    Environnement technique : Windows SEVEN, Mysql, Centron/Nagios, CFT
  • TECHNICIEN D’EXPLOITATION AVANCE

    Conseil Général DES YVELINES
    Jan 2013 - Jan 2014

    Réalisations :
    • Participer à la mise en œuvre de projets (Phase de Test, Recette, PREPROD, et production)
    • Support Niveau 2/ 3 (Exécution quotidienne de taches et traitement de l’exploitation)
    • Gestion Ordonnanceur C2o/ITPAM
    • Gestion de NAVISPHERE (SAN, gestion de stockage)
    • Sauvegarde et restauration de donnée (Time Navigator « TINA »)
    • Création de compte d’utilisateur AD, Linux, /création de boite mail Exchange 2010
    • Supervision (Centreon Nagios) : serveurs Windows, Linux, switch et routeur
    • Gestion de la TOIP (Cisco)
    • Gestion des bases de données oracles, MYSQL
    • Gestion serveurs virtuelle (VMWARE) et physique (Windows 2003/2008/2012- Linux Redhat)
    • Gestion du serveur d’impression Novell IMANAGER

    Environnement technique : Windows SEVEN, Serveur Windows 2008, 2012, Linux Redhat, Isilog, C20/Itpam, Navisphere, TINA, Microsoft Exchange serveur 2010, Nagios/Centreon, Call Manager Cisco, Oracle, Vmware/Vsphere, Imanager NOVELL
  • ASSISTANCE AU DEPLOIEMENT DE SHAREPOINT

    SOCIETE D-FI
    Jan 2013 - Jan 2013

    Réalisations :
    • Participer à la mise en œuvre du projet (phase de déploiement et début de la phase d’extension)
    • Utilisation avancée et participation au programme de formation des utilisateurs finaux 2
    • Participation au recueil des erreurs éventuelles, Création de tutorial vidéo Mise en place du Disaster Recovery (power Shell, sauvegardes/restaurations de base de données SQL SRV)

    Environment technique: Windows XP, SEVEN, Serveur Windows 2008, 2012, SHAREPOINT 2013, PowerShell, SQL serveur adobe captivate 8
  • ANALYSTE SUPPORT SYSTEME DISTRIBUE

    AXA ASSISTANCE
    Jan 2011 - Jan 2012

    Réalisations :
    • Support Avancée niveau 2 (5 Informaticiens): résolution d’incidents applicatifs Axa, matériels, réseaux (suivis tickets d'incidents + résolutions)
    • Collaborations avec équipes AXA et support garantie des matériels (helpdesk réseau, téléphonie, oracle...)
    • Installation et configuration, mises à jour de postes, création image GHOST, ajout d’objets ordinateurs dans le domaine AD, dans OU (Ordinateurs fixes et portables, Téléphone IP AVAYA, portable BlackBerry) et d’applications CORPORATE (Pack Office 2003,2007, 2010, Clients Lotus Notes …) Gestion profils Windows Utilisateurs, création de comptes utilisateurs,
    • Installation et configuration et maintenance imprimantes réseau "Dell, KYOCERA
    HP."(Adresse IP, vlan, suivis garanties) Installation de logiciels à distance sur postes
    clients Configuration numéro de téléphone sur postes AVAYA (vlan, renvoi numéro...)
    • Installation et configuration clients antivirus Symantec, Migration clients Lotus Note v 8.51
    vers V .8.52 et formation clients Lotus aux utilisateurs
    • Support de proximités utilisateurs et prise de main à distance MSRA, MSTSC (Windows 7,
    Windows 2008R2)Environnements Techniques : Windows xp sp3, Windows 7
    Documentations techniques, procédures d’exploitations Outils de support : Technet,
    Support Premier Microsoft

    Environnement technique : Pack office, Norton GHOST, client Lotus Note 8.51, 8.52, BlackBerry Enterprise Server, Client antivirus EPP Symantec, Poste téléphonique AVAYA, Outils de gestion de tickets d'incidents "Cornerstone", imprimantes DELL KYOCERA, HP,
  • IPSILAN NETWORKS

    TECHNICIEN RESEAU ET SYSTEME
    Jan 2009 - Jan 2010

    Réalisations :
    • Support niveau 1, 2 et 3 : (5 Informaticiens) créations, traitements et résolutions de tickets
    d’incidents Interventions sur postes téléphonies IP (MITEL)
    • Configurations et mises à jour Switch, Routeur, ASA, PIX, Cisco
    • Configuration Switch 3com, NETASQ, notion l’OLFEO, WIFI
    • Analyses et Surveillances de l’état réseaux clients (prestataire IPSILAN chez TOTAL à la
    défense)
    • Sauvegardes et restaurations des données
    • Analyser l'état des serveurs Linux et Windows
    • Installations de logiciels, récupérations et remises en état pc utilisateurs
    • Formation à l’outil informatique des nouveaux employés au sein de Total

    Environnement technique : Téléphonie IP (MITEL), Routeur, ASA, PIX, Cisco, Switch 3com, NETASQ, OLFEO, WIFI, Client VPN CISCO, ASDM CISCO, NETASQ Administration suite, HP DATA PROTECTOR, LANDESK MANAGEMENT suite, OPS manager MITEL, GLPI, Windows XP Vista
  • TECHNICIEN SYSTEME

    CONTENTMIND
    Jan 2009 - Jan 2009

    Réalisations :
    • Support niveau 1 (Utilisateurs internes à la société) "3 Informaticiens"
    • Surveillance contrôleur de domaine, gestion antivirus SYMANTEC
    • Configuration pc de formations (mises à jour, GHOST)
    • Configuration Réseau de la société (Switch Cisco, Vlan)
    • Installations Imprimantes réseaux, créations de GPO, gestions AD, DNS, DHCP Wk2008
    • Aides aux choix de matériels de sauvegarde de données, Mise en place de baie
    informatique

    Environnement technique : Windows server 2003, 2008, Microsoft Exchange, 2007, Windows XP, Cisco Catalyst, Norton Symantec Ghost, Proxy BLUECOAT, Server HP "ILO
  • TECHNICIEN HELP DESK

    THALES
    Jan 2008 - Jan 2009

    Réalisations :
    • Support niveau1 "Service DESK Thales" : Créations et gestions de fiches d'incidents,
    transferts au niveau 2 " Une vingtaine d'Informaticiens", gestion de Clients VIP 3
    • Astreintes téléphoniques : Créations et gestions des tickets d'incidents suite aux messages
    vocaux laissés par les utilisateurs.
    • Gestions des incidents Majeurs et/ou transmissions aux équipes adéquates
    • Administrations et gestions des comptes spécifiques THALES (Réinitialisation de mot de
    passe, Oracle CALENDAR...)
    • Gestions des demandes utilisateurs (logiciels...)
    • Gestions des droits utilisateurs: imprimantes, lecteurs partagés, restaurations dossiers et
    fichiers.
    • Supports utilisateurs : configurations clients de messagerie Thunderbird
    • Surveillance état serveurs (Check)

    Environnement technique : Windows server NT4, 2000, Windows XP, Linux Redhat, HPOV, Unicenter Remote control
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