Leader Administration Cloud et référent SAM, Aurera
• Direction de projets Cloud et infrastructure On Premise
• Direction d’une activité d’administration et support Microsoft 365 et Azure pour nos clients.
• Pilotage de la relation partenaire avec un éditeur majeur et un revendeur majeur de licences.
• Garant du respect des contrats de services conclus avec nos clients dans une approche 100% ITIL ;
• Restructuration de l'activité "Services" de SoftwareONE en France ;
• Localisation et application de la stratégie internationale de services de l'entreprise au marché Français ;
• Animation et participation active à la commercialisation des services auprès des clients et prospects ;
• Réalisation d'un budget d'un million deux cent mille d'euros de prestations de services en 2018 ;
• Management des équipes de Consultants SAM et Infrastructure en prestation auprès des clients SoftwareONE;
• Direction de projets infrastructure et SAM stratégiques pour la filiale Française de SoftwareONE
pour le compte de l'entreprise britannique Infraware afin de
réaliser des missions d'inventaire SAM ;
Expert Software Asset Management Mission d’expertise Gestion des Actifs logiciels
Audit de maturité Software Asset Management,
Construction d’une démarche SAM basée sur expertise Gartner et ISO 19770-2,
Accompagnement à la mise en place de la Gestion des Actifs Logiciels au sein du SIHM,
Accompagnement lors d’un audit de conformité de licences IBM,
Accompagnement lors d’un audit de conformité de licences Microsoft (Baseline),
Accompagnement dans la négociation du renouvellement du contrat de Licences Accord Entreprise de Microsoft pour un montant de deux millions d’Euros annuel sur trois ans.
Responsable du Centre de Service COBOL du domaine IARD.
Assurer un suivi administratif des activités portées en prestation :
- suivi budgétaire, prévisions d’atterrissage,
- suivi de facturation (contrôle des factures fournisseurs, des temps passés …),
Assurer l’opérationnel
- points en interne avec les structures porteuses des demandes projets, des demandes évolutives ou correctives, afin d’identifier les besoins,
- mise à jour du plan de charge prestations,
- points opérationnels avec les responsables des centres de prestations,
Asseoir le mode de fonctionnement
- travaux sur les processus définis de la relation avec les prestataires pour optimiser le fonctionnement
- s’assurer du respect du PAQ et gérer avec le responsable les évolutions
Assurer le reporting
- travaux préparatoires aux Comités de Pilotages),
- travaux préparatoires aux Comités mensuels Stratégiques
- Comptes rendus …
Encadrement d’une équipe de trente ingénieurs sur Bordeaux et Toulouse ayant en charge l’administration du système d’information du groupe SAFRAN dans une approche 100% ITIL :
Création et gestion du catalogue de services.
Gestion des changements, planification des opérations, animation du CAB et recette des changements.
Gestions des incidents, des crises et des problèmes.
Fourniture de tableaux de bord et indicateurs pertinents.
Pilotage de l’infogérance à travers les points de production journaliers et les comités de pilotage programmés et exceptionnels.
Mise en place de plans d’amélioration pour réduire les incidents et les coûts d’exploitation (approche Lean Management).
Encadrement de l'équipe technique.
Gestion de l'entité services.
Gestion des projets d’amélioration du SI des clients : Hôtels de Bordeaux, Maison HEBRARD, SOFIMA-GEDIPAL
Encadrement d'une équipe de 10 ingénieurs et techniciens.
Suivi de production et établissement de budgets annuels 600 K€ CA.
Garant de la qualité et du délivré des prestations réalisées auprès des clients dans une approche 100% ITIL et MOF V3.
o Gestions des incidents, des crises et des problèmes.
o Fourniture de tableaux de bord et indicateurs pertinents.
o Pilotage des infogérances à travers les comités de pilotage programmés et exceptionnels.
Mise en place de plans d’amélioration pour réduire les incidents et les coûts d’exploitation.
Gestion des projets d’amélioration du SI de nombreux clients de toute taille parmi lesquels : mutuelle OCIANE pour un PRA multi-sites répartis entre Bordeaux et Bayonne, SOFIMA-GEDIPAL, Communauté Urbaine de Bordeaux, Ciments Français, Club Med, Hôpital Ville d’EVRARD, Europcar, Groupe HN…
Support technique en sécurité et réseaux et informatiques.
Analyses techniques et conseils sur l’administration du Système d’Information, (méthodologies I.T.I.L et M.O.F).
Avant-vente et rédaction de propositions techniques et commerciales.
Encadrement d’une équipe de 12 ingénieurs et techniciens dans le cadre des projets de migration ou d'implémentation. (Chef de Projet).
Garant de la qualité et du délivré des prestations réalisées auprès des clients dans une approche 100% ITIL et MOF V2.
o Gestions des incidents, des crises et des problèmes.
o Fourniture de tableaux de bord et indicateurs pertinents.
o Pilotage des contrats d’assistance à travers les comités de pilotage programmés et exceptionnels.
Mise en place de plans d’amélioration pour réduire les incidents et les coûts d’exploitation.
Gestion des projets de migration Active Directory des clients 9Télécom, Radiofrance, Mairie de Bordeaux, Hôpital du Havre, DARTY, Mairie de Palaiseau,…
Gestion des projets d’amélioration du SI des clients : Stryker Spine, THOMSON, CNES.