• Une plateforme qui permet à toute personne (particuliers, restaurants) de commander en moins de 2 minutes, des produits issus directement des petits producteurs, des produits de qualité, fraîchement récoltés et de se les faire livrer en moins de 24h.
• Récompensée par un organisme d’état (mise de fonds), admise dans 3 grands programmes d’incubation et d’accélération, MRR de +25k€.
• Activités principales : Gestion de projet de développement mobile avec une approche agile : Build, Measure, Learn (Roadmap produit, testing, Go Live). Mise en place de partenariats et processus opérationnels. Stratégie marketing et exécution. Développement d’une image de marque forte. Mise en place d’une démarche commerciale et formation de la force de vente. Développement de partenariats. Recrutement. Gestion d’une équipe de 14
collaborateurs. Levée de fonds.
Consultant en Management et Organisation IT – Devoteam Consulting
➢ Engie IT Programme de Transfo (12mois) : Pilotage et accompagnement dans la structuration du programme de transformation de l’entité Data Center d’Engie IT
➢ Bolloré : Software Asset Management (4mois) : Mise en place du processus de gestion SAM au sein de la DSI
➢ CMA CGM : Conduite d’appel d’offre (3mois) : Mise en place de la technologie SDWAN sur plus de 600 sites.
➢ Total : Chef de projets IT transverses & Process manager (16 mois)
• Gestion de projets transverses au sein de l’entité Télécom et Sécurité : Service Delivery aux branches, études d’optimisation, conseil, pilotage de déploiement de liens sur 1600 stations-service.
• Change manager IT d’un périmètre regroupant clients, infogérants et opérateurs télécom.
➢ LVMH Holding : Conduite d’appel d’offre pour la gestion des applications et des infrastructures (4mois)
• Formalisation du besoin client
• Présentations et analyse des offres sur les thèmes : organisation, gouvernance, outillage et finance
• Accompagnement dans l’évaluation et le choix de l’infogérant
➢ Société Générale : Audit d’organisation et de process (4mois)
• Collecte et analyse de l’existant ; Diagnostic factuel du périmètre audité en s’appuyant sur les bonnes pratiques du marché
• Emission de recommandations sur le plan de transformation court, moyen et long terme. Réalisation de la roadmap et l’évaluation budgétaire des projets proposés
➢ SNCF : Étude d’outil de gestion des demandes d’offres Digital et Télécom (4mois)
➢ Transilien : Cadrage de projet de digitalisation (6mois)
➢ Autres contributions internes : Développement commercial, rédaction de propales, développement d’offres (IT Strategy, Data gouvernance, SPOT), recrutement pour la Practice CIO Advisory.