Conseil en télécommunications, services associés et stratégie numérique pour entreprises et opérateurs.
Consulting TIME est un cabinet de conseil et d’expertise indépendant pour entreprises et professionnels du numérique (opérateurs, éditeurs de solutions, constructeurs), dont les compétences sont :
- Téléphonie d'entreprise et communications unifiées (ToIP/VoIP, video IP, centrex, convergence fixe-mobile, CTI, IP Phones, plateformes de services, services et solutions opérateurs, ...)
- Stratégie numérique et ingénierie d'affaires (e-Marketing, référencement, médias-sociaux, veille technologique et concurrentielle, positionnement, apport d'affaires, et coordination de projets, ...)
- Formation et communication
Nos références actuelles : Bouygues Telecom Entreprise, Completel-Numéricable, Altitude Telecom, CANSSM, Technicolor-Cirpack, Logicom, LG-Ericsson, La Poste, Chambre des métiers de Haute-Normandie, UDAF, SAGI, Groupe SNI, Centile, …
Quelques exemples de projets réalisés en tant que Consulting TIME :
Groupe SNI (filiale immobilière de la Caisse des Dépôts ; référencement direct) : Chef de projet organisationnel, fonctionnel et architecte technique de la nouvelle solution ToIP du groupe (3000 postes pour SNI et 2000 postes pour Adoma à travers toute la France) sur des solutions Asterisk, Cisco, LG-Ericsson, Thomson. Gestion du déploiement, architecture, ingénierie services.
CANSSM : Chef de projet, gestion du déploiement d’une solution ToIP (1200 utilisateurs sur 20 sites) pour l’opérateur Completel-Numericable ; recueille et analyse des besoins client, prise de décision sur le choix des solutions, remontée des informations pour prises de commandes, coordination des actions en vue des déploiements, gestion de la relation du compte client.
Bouygues Telecom Entreprise (référencement direct) : Consultant fonctionnel et stratégique sur l’évaluation des risques de déploiement d’une solution de migration réseau sur une offre de ToIP (40 000 utilisateurs) pour l’opérateur ; description de prérequis techniques pour migration, description de processus unitaire de migration et de fonctionnement (en fonction des solutions proposées), notes de cadrages de tests de validation de la solution de migration retenue, cahiers de recettes provisoires et fonctionnelles des terminaux clients et de la solution téléphonique (services, états, comportements des équipements), typologies clientes et états des lieux de l’existant, spécifications techniques et fonctionnelles de la migration pour chaque parties (services et entités intervenantes : SI, services d’architecture, provisionning, achat, administration système, …), mode opératoire migration pour installateurs et intervenants tiers, documents d’ingénierie et d’architecture pour les services de support niveau 1, 2 et 3, coordination des équipes techniques inter-opérateurs (Bouygues Telecom et Completel) pour actions à mener en vue de la migration et du déploiement des anciens et futurs abonnés.
Chef de projet et ingénieur télécom d’une solution de téléphonie centrex et de convergence fixe-mobile pionnière en Europe ; veille technologique, R&D, conception, développement fonctionnel et opérationnel, ingénierie, architecture HLD, gestion du déploiement, coordination des équipes techniques, commerciales et marketing, participation à la définition du support (arbres de diagnostiques, et support 1, 2, et 3) et à la qualité de l’offre (projet inter-opérateurs Altitude Telecom/Bouygues Telecom).
Définition et modélisation marketing des solutions et produits Altitude Telecom et Bouygues Telecom liés à la téléphonie IP et à la convergence fixe-mobile (mise au catalogue, déploiement et fin de vie produits et services, …etc).