CV PMBoK : Nos derniers consultants ayant déposé leur CV

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils PMBoK connectés

CV Consultant cybersecurite
Jamal

Consultant cybersecurite

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
MS PROJECT EBIOS ITIL ITSM SECURITE MEHARI PMI PMP CISSP CISA PMBoK
Disponible
CV Consultant IS
Vanessa

Consultant IS

  • Montpellier
ARCHIMATE SAFE TOGAF ENTERPRISE ARCHITECT
Disponible
CV Business Analyst AGILE
Moad

Business Analyst AGILE

  • PALAISEAU
JIRA SQL MOA AGILE
Disponible
CV Directeur de projet, Architecte d'entreprise, Architecte Solution
Hamid

Directeur de projet, Architecte d'entreprise, Architecte Solution

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE TOGAF ARCHIMATE UML PRINCE II SCRUM SHAREPOINT LOW CODE ORACLE SQL SERVER
Bientôt disponible
CV Consultant HUMMINGBIRD ETL
Marc

Consultant HUMMINGBIRD ETL

  • La Membrolle sur Choisille
BODS BUSINESS OBJECTS EXCEL WEBINTELLIGENCE
CV Expert en Management des SI et des Projets
Pierremarcel

Expert en Management des SI et des Projets

  • VAUCRESSON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MOA PMO MS PROJECT POWERPOINT GLOBAL PORTFOLIO ITIL Logistique Défense
Disponible
CV Chef de projet PMO PMP
Nawal

Chef de projet PMO PMP

  • NOISY-LE-GRAND
MS PROJECT PMI PMP AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Vincent

Chef de projet

  • TOULON
BPM PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAN MANAGEMENT UML MICROSOFT DYNAMICS NAV AGILE SAGE X3 JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE PMI PMP
Zakaria

Chef de projet digital AGILE PMI PMP

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
AGILE PMI PMP PMBoK SCRUM JIRA PMO CRM
Disponible
CV Directeur de projet / Chef de projet
Erick

Directeur de projet / Chef de projet

  • Echebrune
PMI PMP ITIL
Disponible
Je trouve un CV PMBoK
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Vincent,
freelance PMBOK habitant le Var (83)

  • Chef de projet Delivery Manager solution

    INCADEA.DMS
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Pilotage, Planification, Suivi de projets en Afrique Maroc, Tunisie, Algérie
     Suivi financier des contrats
     Encadrement du travail des équipes opérationnelles concernées
     Assurance du respect des obligations contractuelles des signataires
     Mesure & analyse des résultats clés du contrat
     Planification des travaux et ressources
     Reporting
     Rédaction des éventuels avenants et documents annexes du contrat
     Mesure d’adéquation entre besoins et livrables

  • Formation & Management projets transverses

    AGIRC-ARRCO, divers clients
    Jan 2018 - Jan 2022

    Optimisation de la refonte de tableaux de bord de pilotage de programme « RETRAITE »
     Prise en compte des référentiels existants
     Cadrage du programme - Fixation des objectifs Fonctionnels / Organisationnels / Economiques
     Coordination des ressources multi sites / multi-outils
     Recueil des capacités disponibles et de la charge estimée, pour établir une primo planification & Arbitrage
     Mesure des écarts opérationnels au regard des consommations, pour projection des délais réels de fourniture
     Planification & Pilotage de la livraison des lots, compte tenu des changements éventuels de périmètres
     Communiquer & Restituer l’exécution auprès des parties-prenantes, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

    Environnement technique : Windows server, (choix d’)outils PLM, Progiciel CEGID RH (2006), Jira, Excel
  • Project Manager

    TRAXENS Marseille
    Jan 2016 - Jan 2018

    Projet d’implémentation d’un ERP (SyteLine / éditeur INFOR)
     Elaborer le référentiel, Cadrer & Implémenter le PAQ Projet
     Modéliser le Portfolio Program et les niveaux associés avec les différents Chefs de projets
     Formaliser l’Organigramme Technique (WBS) et des plannings dédiés, dimensionnement des sprints
     Contrôler le budget & Planifier avec proposition de solutions au regard des mesure d’écarts
     Consolider les consommations & Projeter les délais de fourniture au regard de la Charge/ Capacité Ressources
     Reporting à l’ensemble des parties prenantes, en CODIR & COPROJ, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

    Environnement technique : Agile, JAVA, Jira, Confluence, CMM-I, CobiT, INFOR PLM, ITIL, BSC, OPEX, CAPEX
  • (Objectifs, Processus, Rôles fonctionnels), en environnement Start-up, sur Périmètre

    Projet de certification ISO 9001
    2015 - aujourd'hui

    Etudes / Achats / Sous-traitance / Installations & SAV / Ventes / Facturation & Comptabilité / RH
     Formaliser le référentiel, Cadrer – Fixer des objectifs
     Coordonner & Assister techniquement les équipes « Métier »
     Collecter le niveau d’avancement des travaux en cours & Projeter modification éventuelle dates de livraison
     Fiabiliser la qualité des Mises à Dispo (MAD) & Ancrer les Bonnes pratiques
     Définir les actions d’améliorations & Conduire le changement avec upgrade d’outils.

    Environnement : CObiT, CMMI, OGI, Jira, Confluence, PMBok, ISO27001, Excel
  • PROGRAM MANAGER - FORMATEUR

    MINEFI GUINEE CONAKRI
    Jan 2013 - Jan 2015

    Elaboration du Schéma Directeur de l’Information (SDI) à 7 ans
     Mise en place d’une cellule PMO Analyser l’existant IT & Fonctionnel
     Lister les tâches (dont recensement de l’ensemble des données à stocker, des processus et/ou protocoles d'échanges respectifs inter systèmes)
     Planifier les travaux de refonte du SI global, en y associant les chefs de groupes (> 2.500 pers.)
     Fédérer & Coordonner l'ensemble des communautés parties-prenantes
     Budgéter l’ensemble des objets
     Reporting de l’exécution de l’étude, auprès des différents Ministères concernés, ainsi que des difficultés.

    Environnement : CobiT, SI Public, Datacenter, Service-Public, PMBok, outils PPM
  • PROGRAM MANAGER – ERP PRODUCT OWNER

    PCM GROUP
    Jan 2012 - Jan 2013

    Intégrer les outils en place autour de l’ERP déployé (X3)
     Traduire les besoins fonctionnels « clients »
     Etablir la vision du « Produit » & le backlog global
     Prioriser les items dans une approche Corporate, et le descendre auprès de chacune des entités concernées, afin d’obtenir les fonctionnalités attendues (Story Mapping)
     Fixer & Arbitrer les objectifs des développements à réaliser
     Informer les équipes sur l’évolution et/ou les aménagements du design & des contours « Produit »
     Définir les critères d'acceptation, au regard des écarts constatés
     Organiser le Data cleaning
     Communiquer avec les Scrum Masters, (key-)users & Prestataires (multi sites, multi sociétés, ~ 150 pers.)
     S’assurer du retour sur investissement.

    Environnement : GPAO, ISO, CMM-I, PMBok, ITIL, PLM, SAGE
  • PROGRAM MANAGER CHARGE DE MISSION

    THALES ARMEMENT
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Etablir la proposition commerciale auprès de la DGA, dans un cadre d’optimisation d’éléments de transmission radiofréquences, lors d’attaque nucléaire, en mode AMOA déléguée :
     Collecter les données auprès des pilotes d’unités techniques
     Recenser les matériels en cours d’upgrade & Planifier ceux nécessitant d’être revampés, au regard des délais
     Collecter les préconisations des parties-prenantes, fournisseurs de matériels, pour mesurer les impacts globaux, avec l’aide des équipes réparties dans plusieurs pays (> 200 pers.)
     Définir les critères d'acceptation (normes & sécurité), au regard des contraintes de commandement
     Prioriser - Organiser les tâches – Arbitrer les conflits de versioning de matériels & Proposer des options
     Planifier & Budgéter le programme dans SAP.

    Environnement : PLM, KANBAN, Lean, ISO, Risk Management, Défense, Outils SAP (ERP + CRM*
  • SIO PROJECT MANAGER

    RPA PROCESS TECHNOLOGIES
    Jan 2005 - Jan 2009

    Optimiser le SI global, au travers des outils en place, notamment l'ERP (Cegid Manufacturing)
     Définir les contours « SI » et les objectifs du projet
     Recenser les différents outils en place, via les Product Manager
     Ecouter, Qualifier & Analyser les besoins utilisateurs (Métiers & Données)
     Cartographier les processus Métiers
     Coacher & Coordonner les différentes entités (multi-sites > 250 pers.)
     Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
     Produire les KPI (hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels).

    Environnement : GPAO, Gouvernance, OGI, Outils CEGID Manufacturing, PTC, Balanced Score Card.
  • Chef de projet ERP

    NIDEK France
    Jan 2004 - Jan 2004

    Changer l’ERP (I500) spécifique en place, sur l’ensemble des modules, en lien avec la Qualité
     Organiser & Gérer les prestations extérieures
     Implémenter un outil de Reporting budgétaire vers NIDEK CO Japon (400 MUSD – 1600 pers.)
     Planifier l’exécution du déploiement & Réajuster les délais au regard des ressources consommées groupe
     Communiquer avec les parties-prenantes, notamment la holding au Japon
     Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
     Modifier les outils de pilotage en fonction des changements organisationnels nécessaires.

    Environnement : AS400, CobiT, CMM-I, ISO, Médical, Optique & Ophtalmologie, ITIL, SAGE, PLM, CRM, Excel
  • PRODUCT OWNER D’UNE SOLUTION DIGITALE e-Date A Job (en cours de finalisation)
    aujourd'hui

    Elaborer & commercialiser une plateforme de recrutement
     Du Backlog du produit, cartographie des Stories & Critères d’Acceptation, ATDD & spec., planification du produit, dimensionnement des sprints jusqu’à l’Estimation, priorisation et Mise à l’échelle
     Recueil auprès des équipes des fournisseurs de granules fonctionnels non développés à réaliser
     Arbitrage & proposition de solutions aux Scrum, développeurs, …lors de changements de périmètre
     Replanification du délai réel, au regard du restant à produire et de la disponibilité des ressources respectives
     Revalorisation financière du coût de la solution.

    Environnement technique & Financier : AGILE, MS, Full Web, JAVA, Python, Joomla, Jira, Confluence
Voir le profil complet de ce freelance