CV PMBoK : Sélectionnez facilement les meilleurs profils

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils PMBoK connectés

CV Conseil en Organisation IT – CIO Advisory
Christophe

Conseil en Organisation IT – CIO Advisory

  • Paris
PROJECT MANAGEMENT OFFICE CLARITY PPM GLOBAL PORTFOLIO CONFLUENCE ITSM INTERNET JIRA HR ACCESS DECISIONNEL SOFTWARE ASSET MANAGEMENT
Disponible
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV Chef de projet - Responsable IT
Thierry

Chef de projet - Responsable IT

  • NANTERRE
ITIL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE PMI PMP
Zakaria

Chef de projet digital AGILE PMI PMP

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
AGILE PMI PMP PMBoK SCRUM JIRA PMO CRM SHAREPOINT JAVA MATLAB
Bientôt disponible
CV Chef de projet PMO PMP
Nawal

Chef de projet PMO PMP

  • NOISY-LE-GRAND
MS PROJECT PMI PMP AGILE
Disponible
CV Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité
Gueye Sylvain

Consultant systèmes réseaux ,cloud et cybersécurité

  • SAINT-DENIS
WINDOWS Microsoft Intune ACTIVE DIRECTORY VMWARE AZURE MS OFFICE IAM Cybersécurité RGPD ISO 2700x
Disponible
CV Consultant en architecture et management IT
Franck

Consultant en architecture et management IT

  • MONTREUIL
ENTERPRISE ARCHITECT SCRUM SAFE LEAN MANAGEMENT AGILE
Disponible
CV Chef de projet IT / SI Senior
Tahar

Chef de projet IT / SI Senior

  • Sucy-en-Brie
MS PROJECT CLARITY PPM ITIL PRINCE II ITSM PMI PMP PMBoK AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM
Disponible
CV PMO PMI PMP LEAN
Omar

PMO PMI PMP LEAN

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
LEAN MANAGEMENT PMI PMP
Disponible
CV Chef de projet
Vincent

Chef de projet

  • TOULON
BPM PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAN MANAGEMENT UML MICROSOFT DYNAMICS NAV AGILE SAGE X3 JIRA CONFLUENCE
Disponible
Je trouve un CV PMBoK
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Vincent,
freelance PMBOK résidant dans le Var (83)

  • Chef de projet Delivery Manager solution

    INCADEA.DMS
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Pilotage, Planification, Suivi de projets en Afrique Maroc, Tunisie, Algérie
     Suivi financier des contrats
     Encadrement du travail des équipes opérationnelles concernées
     Assurance du respect des obligations contractuelles des signataires
     Mesure & analyse des résultats clés du contrat
     Planification des travaux et ressources
     Reporting
     Rédaction des éventuels avenants et documents annexes du contrat
     Mesure d’adéquation entre besoins et livrables

  • Formation & Management projets transverses

    AGIRC-ARRCO, divers clients
    Jan 2018 - Jan 2022

    Optimisation de la refonte de tableaux de bord de pilotage de programme « RETRAITE »
     Prise en compte des référentiels existants
     Cadrage du programme - Fixation des objectifs Fonctionnels / Organisationnels / Economiques
     Coordination des ressources multi sites / multi-outils
     Recueil des capacités disponibles et de la charge estimée, pour établir une primo planification & Arbitrage
     Mesure des écarts opérationnels au regard des consommations, pour projection des délais réels de fourniture
     Planification & Pilotage de la livraison des lots, compte tenu des changements éventuels de périmètres
     Communiquer & Restituer l’exécution auprès des parties-prenantes, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

    Environnement technique : Windows server, (choix d’)outils PLM, Progiciel CEGID RH (2006), Jira, Excel
  • Project Manager

    TRAXENS Marseille
    Jan 2016 - Jan 2018

    Projet d’implémentation d’un ERP (SyteLine / éditeur INFOR)
     Elaborer le référentiel, Cadrer & Implémenter le PAQ Projet
     Modéliser le Portfolio Program et les niveaux associés avec les différents Chefs de projets
     Formaliser l’Organigramme Technique (WBS) et des plannings dédiés, dimensionnement des sprints
     Contrôler le budget & Planifier avec proposition de solutions au regard des mesure d’écarts
     Consolider les consommations & Projeter les délais de fourniture au regard de la Charge/ Capacité Ressources
     Reporting à l’ensemble des parties prenantes, en CODIR & COPROJ, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

    Environnement technique : Agile, JAVA, Jira, Confluence, CMM-I, CobiT, INFOR PLM, ITIL, BSC, OPEX, CAPEX
  • (Objectifs, Processus, Rôles fonctionnels), en environnement Start-up, sur Périmètre

    Projet de certification ISO 9001
    2015 - aujourd'hui

    Etudes / Achats / Sous-traitance / Installations & SAV / Ventes / Facturation & Comptabilité / RH
     Formaliser le référentiel, Cadrer – Fixer des objectifs
     Coordonner & Assister techniquement les équipes « Métier »
     Collecter le niveau d’avancement des travaux en cours & Projeter modification éventuelle dates de livraison
     Fiabiliser la qualité des Mises à Dispo (MAD) & Ancrer les Bonnes pratiques
     Définir les actions d’améliorations & Conduire le changement avec upgrade d’outils.

    Environnement : CObiT, CMMI, OGI, Jira, Confluence, PMBok, ISO27001, Excel
  • PROGRAM MANAGER - FORMATEUR

    MINEFI GUINEE CONAKRI
    Jan 2013 - Jan 2015

    Elaboration du Schéma Directeur de l’Information (SDI) à 7 ans
     Mise en place d’une cellule PMO Analyser l’existant IT & Fonctionnel
     Lister les tâches (dont recensement de l’ensemble des données à stocker, des processus et/ou protocoles d'échanges respectifs inter systèmes)
     Planifier les travaux de refonte du SI global, en y associant les chefs de groupes (> 2.500 pers.)
     Fédérer & Coordonner l'ensemble des communautés parties-prenantes
     Budgéter l’ensemble des objets
     Reporting de l’exécution de l’étude, auprès des différents Ministères concernés, ainsi que des difficultés.

    Environnement : CobiT, SI Public, Datacenter, Service-Public, PMBok, outils PPM
  • PROGRAM MANAGER – ERP PRODUCT OWNER

    PCM GROUP
    Jan 2012 - Jan 2013

    Intégrer les outils en place autour de l’ERP déployé (X3)
     Traduire les besoins fonctionnels « clients »
     Etablir la vision du « Produit » & le backlog global
     Prioriser les items dans une approche Corporate, et le descendre auprès de chacune des entités concernées, afin d’obtenir les fonctionnalités attendues (Story Mapping)
     Fixer & Arbitrer les objectifs des développements à réaliser
     Informer les équipes sur l’évolution et/ou les aménagements du design & des contours « Produit »
     Définir les critères d'acceptation, au regard des écarts constatés
     Organiser le Data cleaning
     Communiquer avec les Scrum Masters, (key-)users & Prestataires (multi sites, multi sociétés, ~ 150 pers.)
     S’assurer du retour sur investissement.

    Environnement : GPAO, ISO, CMM-I, PMBok, ITIL, PLM, SAGE
  • PROGRAM MANAGER CHARGE DE MISSION

    THALES ARMEMENT
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Etablir la proposition commerciale auprès de la DGA, dans un cadre d’optimisation d’éléments de transmission radiofréquences, lors d’attaque nucléaire, en mode AMOA déléguée :
     Collecter les données auprès des pilotes d’unités techniques
     Recenser les matériels en cours d’upgrade & Planifier ceux nécessitant d’être revampés, au regard des délais
     Collecter les préconisations des parties-prenantes, fournisseurs de matériels, pour mesurer les impacts globaux, avec l’aide des équipes réparties dans plusieurs pays (> 200 pers.)
     Définir les critères d'acceptation (normes & sécurité), au regard des contraintes de commandement
     Prioriser - Organiser les tâches – Arbitrer les conflits de versioning de matériels & Proposer des options
     Planifier & Budgéter le programme dans SAP.

    Environnement : PLM, KANBAN, Lean, ISO, Risk Management, Défense, Outils SAP (ERP + CRM*
  • SIO PROJECT MANAGER

    RPA PROCESS TECHNOLOGIES
    Jan 2005 - Jan 2009

    Optimiser le SI global, au travers des outils en place, notamment l'ERP (Cegid Manufacturing)
     Définir les contours « SI » et les objectifs du projet
     Recenser les différents outils en place, via les Product Manager
     Ecouter, Qualifier & Analyser les besoins utilisateurs (Métiers & Données)
     Cartographier les processus Métiers
     Coacher & Coordonner les différentes entités (multi-sites > 250 pers.)
     Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
     Produire les KPI (hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels).

    Environnement : GPAO, Gouvernance, OGI, Outils CEGID Manufacturing, PTC, Balanced Score Card.
  • Chef de projet ERP

    NIDEK France
    Jan 2004 - Jan 2004

    Changer l’ERP (I500) spécifique en place, sur l’ensemble des modules, en lien avec la Qualité
     Organiser & Gérer les prestations extérieures
     Implémenter un outil de Reporting budgétaire vers NIDEK CO Japon (400 MUSD – 1600 pers.)
     Planifier l’exécution du déploiement & Réajuster les délais au regard des ressources consommées groupe
     Communiquer avec les parties-prenantes, notamment la holding au Japon
     Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
     Modifier les outils de pilotage en fonction des changements organisationnels nécessaires.

    Environnement : AS400, CobiT, CMM-I, ISO, Médical, Optique & Ophtalmologie, ITIL, SAGE, PLM, CRM, Excel
  • PRODUCT OWNER D’UNE SOLUTION DIGITALE e-Date A Job (en cours de finalisation)
    aujourd'hui

    Elaborer & commercialiser une plateforme de recrutement
     Du Backlog du produit, cartographie des Stories & Critères d’Acceptation, ATDD & spec., planification du produit, dimensionnement des sprints jusqu’à l’Estimation, priorisation et Mise à l’échelle
     Recueil auprès des équipes des fournisseurs de granules fonctionnels non développés à réaliser
     Arbitrage & proposition de solutions aux Scrum, développeurs, …lors de changements de périmètre
     Replanification du délai réel, au regard du restant à produire et de la disponibilité des ressources respectives
     Revalorisation financière du coût de la solution.

    Environnement technique & Financier : AGILE, MS, Full Web, JAVA, Python, Joomla, Jira, Confluence
Voir le profil complet de ce freelance