Définition du Business Plan et du Plan Stratégique
• Accompagnement dans la stratégie commerciale et marketing (offres, emailing, acquisition des clients et des partenaires)
• Accompagnement dans la stratégie Produit / IT (infrastructure, site internet, outils, processus)
• Accompagnement juridique (contrat de partenariat, RGPD)
• Conception du site ********
• Etude de marché / Faisabilité (recherche documentaires, étude d’opportunité, étude concurrentielle)
• Rédaction du Business Plan et de l’Executive Summary
• Définition du produit et de la stratégie IT
• Elaboration de la stratégie commerciale et marketing (Offre et Partenariat)
• Something Blue – Etude de marché / Faisabilité, Elaboration du Business Model / Executive Summary, Définition du produit
• FaSiLa Donner – Analyse et proposition d’améliorations du produit, Accompagnement dans la stratégie d’acquisition
Roadmap : Internationalisation, Outillage métier, Refonte du SI, Gestion des APIs,
Gestion des contrôles d’accès, Support, SEO, Reporting, Gestion des modèles, Solution de paiement, …
• Manager d’équipe (3 Product Owners)
• Lancement des nouveaux sites (Belgique, Suisse, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Portugal)
• Participation à la due diligence technique/produit dans le cadre de la levée de fonds avec Accor/ADP
• Etude puis mise en place d'un outil de Sales Force Automation (Pipedrive) élargie à l’ensemble des métiers de Onepark
Responsable du compte Renault (référencement, propositions commerciales, suivi de la relation client, contractualisation)
• Directeur des projets digitaux Live showroom pour le compte de Renault (France, Chine, Middle East – 7 pays) (12 personnes)
Réalisation de l’étude de marché, de l’étude de faisabilité, du Business Plan et de l’Executive Summary
• Réalisation d’une campagne de Crowdfunding validée sur Ulule et obtention de la bourse French Tech via BPI France
• Définition du produit et de la stratégie IT, de l’offre commerciale et du plan de communication
• Organisation d’événements avec des cavistes partenaires
• Développement du réseau en France
Pour le compte de Schneider Electric – Customer Experience
• PMO du projet Field Services (pays pilotes : Canada, Australie, Chine, Espagne)
•Chargé de mission pour l’élaboration du Schéma Directeur des système d’information du groupe
•AMOA pour la refonte du S.I. du groupe et étude de faisabilité pour la mise en place d’une solution métier à horizon international
•Pilotage du projet et coordination des acteurs (avec le directeur MOA)
•Elaboration et mise en œuvre du plan de conduite du changement (120 personnes en France)
•Elaboration d’une démarche d’amélioration des processus de facturation en France
Consultant, Projet Nouveau Système d’Epargne
•Responsable du catalogue fonctionnel et technique de la documentation de conception (5 personnes)
•Mise en place d’une organisation, de processus, d’outils, de normes applicatives et de tableaux de suivis opérationnels
•AMOA/AMOE sur les outils de gestion de carnets d’ordre, de reporting et de rapprochement des ordres et avis d’opérés
Réalisation de l’outil de prévision de trafic autoroutier à moyen et long terme type « Bison futé » – Px Previa
•Intégration du module de correction météorologique dans les prévisions de trafic – Px Previa
•Chargé de communication commerciale et institutionnelle