Plateforme OMEKA, Hébergement OVH, Serv FTP et support sur contenu.
Coordination des opérations.
Supervision des contenus et validation de leur qualité.
Rédaction des comptes rendus avant, pendant et à l’issu de l’opération.
Synchronisation de la communication avec les partenaires (France, Maroc, Algérie).
En charge de la phase d’exploitation de 13 comptes « Grandes comptes» (+ de 500 utilisateurs):
Interlocuteur opérationnel privilégié d'un pool de clients Grands comptes dans le suivi de leurs solutions data, téléphonie, et sécurité
Intervention en avant-vente (Réunion commerciale de présentation des services)
Gestion de comités de pilotage prestataires – client
Animation des comités d'exploitation de suivi avec les clients (DSI)
Mettre en place des tableaux de reporting internes et externes selon les KPI et les SLA
Assurer la maîtrise d'œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels
Coordination interne SFR BT (IC, ITC, CDP, Gestion dédiée, Service Technique Client)
Négociation et contractualisation des modifications ou extensions de service
Suivi des incidents, criticités, analyse à chaud puis à froid, CR aux clients
Connaissances techniques : MPLS, switch, routeur, QOS/COS, WAN/ LAN, TOIP, SIS, ..)
Gestion d’équipe en back up (7 collaborateurs)
Formation et intégration des nouveaux arrivants sur le centre de services (8 collaborateurs) sur processus métiers, offres et outils SFR Business Team.
Gestion Serv 2K8,
Gestion d’Exchange 2010,
Administration et gestion des sauvegardes sur Arcserv 15.2,
Mise en place d’un serveur VPN, sécurisé par Ipsec,
Support utilisateurs : Pack Office, Applications métier, application compta (Sage),
Gestion de parc : Maintien des inventaires machines et logiciels à jour,
Gestion de l’AD, Serv 2K3 et 2K8 : Gestion des groupes et utilisateurs,
Gestion d’Exchange 2010,
Administration et gestion des sauvegardes sur Arcserv 15.2,
Administration des flux sur le Firewall, Fortigate 110 C,
Administration réseaux : brassage, administration VLAN (Cisco),
Gestion des VPN sur Firepass VPN, F5,
Support utilisateurs : Pack Office, Applications métier, application compta (Sage),
Gestion de parc : Maintien des inventaires machines et logiciels à jour,
Masterisation des postes, gestions des inventaires SI,
Information, formation des utilisateurs, rédactions procédures.