Au sein de Suez / SITA, SITA Spécialités est le pôle d'activité spécialisé dans la valorisation et le traitement des déchets dangereux
L'Extranet “Pleco” a permis d'informatiser les processus de prise en charge des déchets (prioritairement l'amiante) puis leur suivi ; l'outil a permis des gains de productivité importants et a été largement adopté par les clients. Cet important ROI a permis de déclencher de nombreuses évolutions fonctionnelles.
Dans une Scrum team de 6 personnes, pendant 9 sprints de 3 semaines :
Intervention en tant que développeur Senior pour la réalisation de grosses évolutions sur l'Extranet
Implémentation de nouveaux modules (Acceptation Technique de déchets, Liste des réceptions).
Développement d'un mécanisme de reporting
Participation active aux cérémonies Agiles
Projet ********
Site ecommerce de vente de parfums et cosmétiques de la marque Dior
Plateforme transactionnelle internationale (16 pays dont 5 en ecommerce). Versions desktop et mobiles.
Renforcement de l'équipe de développement (15 personnes) pour tenir les délais imposés sur la roadmap 2015
En transverse, rôle de facilitateur pour réaliser rapidement les évolutions liées au CMS pour les projets demandeurs :
◦ DNF (Dior Near Future) : refonte graphique complète du site
◦ Marchés ecommerce : ouverture des marchés Chine et Japon
Nouvelle stratégie Darty : introduction de « promotions » (là ou auparavant la seule stratégie était « le prix le plus bas »).
Mise en place du moteur de promotions cross canal, paramétrable et connecté au SI existant
Les promotions applicables : Remises immédiates € et %, Coupons, Cartes cadeaux, Remises et ou gratuité sur les modes de délivrance, Bundle (liste de 2 produits max)
Le moteur doit être administrable par les différentes directions marketing et cross canal (cohérence des promotions sur magasins, web et mobiles)
Équipe de 20 personnes (MOA, Développement, Qualité & Tests)
Renforcement de l'équipe de développement pour tenir le délai du 15 novembre (date du « freeze »)
Participation au développement Corrections d'anomalies Support à la recette
de l’équipe CMS :
Rôle d’architecte technique et fonctionnel : revue de code, diagramme d'architecture (interconnexion des différents composants, flux, ...), étude de faisabilité, relecture de spécifications, Analyse d’impacts. Mise en place du schéma de la base de données.
Migration de plusieurs versions du CMS.
Rédaction Spécifications, Analyse d’impacts et chiffrage des évolutions demandées par la MOA.
Répartition des tâches, contact principal avec la MOA. Revue de code.
Mise en place d’une procédure de test JUnit.
Analyse des bugs critique en PROD, puis étude de solutions.
Accor, avec plus de 3500 hôtels se positionne premier opérateur hôtelier au monde.
Régie des 15 sites Web / E-commerce de la marque Accor Hotels ( Sofitel, Novotel,IBIS, MGallery, Pullman ...) dont la partie contribution est contrôlée par un CMS.
Mars 2012 à
Développement/Correction/Evolution de la partie BO du CMS.
Evolution/Maintenance du Front Office
Développement des index utilisé lors de la publication (optimisation du tps de publication)
Développement des blocs utilisés côté FO. Expertise technique de la solution Noheto.
Coordination avec l’équipe de développement FO pour une synchronisation du format de donnés échangés.
Développement BO Noheto (Structure, Customisations, CRON,Plugins,...)
Mis en place d'un site mobile institutionnel de référence.Interfacage avec un CMS pour la contribution des artivles, flux RSS (offres d'emplois, envoi de mails.
Développement de la partie BO du CMS. Evolution/Maintenance du Front Office.
Utilisation de la solution de développement BkRender permettant aux développeurs web de réaliser rapidement des services mobiles complexes optimisés pour plus de 6.000 mobiles
MCD de la base Noheto.
Développement BO Noheto (Structure, Customisations, CRON, plugins,...)
UCPA dispose d'une solution de CMS Broadvision qui permet de générer le site ******** et environ 60 autres sites gérés par l'association.
L'association souhaitait le développement d'un site web mobile, optimisé pour Smartphone, car 28% du trafic provient des smartphone.
Mission de dix jours consistant à la réalisation d'un POC permettant de voir si il est pertinent d'intégrer un frontal au CMS avec un template adapté aux mobiles.
Etude sur les risques du projet.
Le périmètre etait le suivant : la recherche de catégories de produits, l'affichage d’une liste de résultats, affichage du détail d'un produit.
Broadvision, JqueryMobile
Mission au forfait pour Backelite
Backelite : société spécialisée dans la fourniture de solutions multimédia mobile.