(7ème éditeur français) est de proposer des solutions d’intégration et de gestion collaborative afin de gérer les flux complexes intra (EAI) et inter (EDI) entreprises, d’augmenter l’efficience métier d’optimiser couts et délais de la chaîne de valeur Distributeurs-Industriels-Sous traitants.
Transition Manager (ITIL)
Organisation SI
Superviser le projet de transition, (synchroniser les opérations, arbitrer, choisir, soumettre et proposer des solutions, justifier et rendre compte du projet de transition) et :
• Mettre en place l’organisation cible de l’ASP (offre SAAS de Generix),
• Mettre en place la logistique, l’infrastructure et les moyens techniques,
• Préparer la phase opérationnelle récurrente, (plan de production, plan de surveillance, plan de sauvegarde),
• Rédiger les documents qui serviront ensuite de base documentaire et de support,
• S’assurer du respect du cadre contractuel (Commande / Contrat / Facturation).
Conseil et appui au pilotage pour l’évolution du référentiel des Points de Mesure
MOA Référentiels
Mise en place d’une organisation réactive structurant une équipe d’assistance à la maitrise d’ouvrage et composée de 16 personnes,
Mise en place de centres de compétences, de communautés de pratiques et d’outils de gestion de la connaissance,
Participations à l’élaboration de notes de cadrage et de supports de communication pour les comités directionnels,
Mise en place d’une organisation optimisant la gestion des anomalies fonctionnelles et techniques,
Rédactions d’études (conséquences de l’intégration de compteurs intelligents (AMM) sur la segmentation clientèle de l’ERDF, refonte du SI de profilage et d’échantillonnage des Courbes de Charges, …)
MOE – MOA Marketing &Commercial
Participation à la mise en place d’une structure réactive ayant pour but de mettre à disposition des datamarts métiers et des rapports de suivi, rapidement et d’une manière industrialisée.
Mise en place de datamarts vectoriels et de rapports dynamiques pour le suivi des prêts revolving, le suivi des valeurs mobilières détenues par les particuliers et les entreprises et des indicateurs Bâle 2.
Refonte de l’alimentation du système de Géomarketing et du Géocodeur.
Mise en place d’un système de Gestion de la Connaissance permettant de publier les connaissances, de les rechercher, de les catégoriser, des gérés automatiquement les métadonnées associées, et de capitaliser les échanges avec les experts des domaines de connaissance.
Mise en place d’applications stratégiques et de reportings CRM Business Object à l’attention de la Direction Marketing et Commerciale.
Spécifications et développements d’Univers BO pour le département Marketing du LFB.
Prévisions des marchés gérés par EURYDICE et des ventes internes et en provenance du GERS, tableaux de bord et de procédures de gestion des activités des délégués hospitaliers (TEAMS).
AMOA et MOE d’une application de simulation de la politique commerciale du LFB.
Modélisation d’une base OLAP Sqlserver 2005 pour le département Marketing pour le suivi de l’activité des délégués hospitaliers.
Optimisation d’une base OLAP Oracle Express concernant les ventes du LFB.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage concernant Les projets de la prévision des marchés et CRM.
; Direction du projet de la mise en place d’un système d’information permettant la gestion des connaissances et des expertises d’un réseau national de 120 Conseillers Indépendants en Gestion de patrimoine (CGPI, tous membres de la Chambres des ), 30 notaires et 5 avocats fiscalistes.
Gestion d’une offre de services segmentée et spécifique (FCPI, FIP, Monuments Historiques, BESSON et ROBIEN, PONS, …).
Création d’une offre de service de constitution et de gestion administrative de SCI et d’optimisation fiscale.
Couverture Maladie Universelle et de ses évolutions réglementaires au sein de la CANAM.
• Responsable des qualifications techniques et du déploiement dans les Caisses d’assurance maladie régionale.
Chef de projet MOA des échanges (SPOC) entre la gestion des assurés de la CANAM et les Organismes Conventionnés.
Dans le cadre du projet TAIGA, refonte du système d’information de la gestion des assurés.
Collaboration avec cinq centres informatiques des Organismes Conventionnés.
• Assistance aux utilisateurs dans la formulation de leurs besoins,
• Analyse et assistance du titulaire chargé de la réalisation des évolutions de l’application.
Elaboration des spécifications fonctionnelles,
Dans le cadre du projet Elemma de négociation de produits médicaux à l’attention des établissements de soins privés et européens.
Définition des besoins clients et utilisateurs et supervision des réalisations auprès de fournisseurs
Prise en charge de la coordination et du déploiement d’un applicatif de transaction auprès des principaux Hôpitaux de France (********).
Mise en place de normes et de procédures de contrôle de pérennités géographiques des informations de la base de données
d’info gérance télécoms d’Experian pour un budget global de 32 MF.
Au sein de la maîtrise d’ouvrage de la Branche Entreprise de FRANCE TELECOM,
Prise en charge de la coordination des travaux réalisés par les différents services de France Télécom et ses filiales pour le client Experian.
Réalisation des spécifications