Consultant Workday: (HCM, Recruiting, Compensation, Absence, Reporting.. )
PROJECT : Participer à l’implémentation de Workday (Configuration, paramétrage et Support client), pour les entités en France et les filiales à l’international.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Piloter la maintenance corrective et évolutive (réalisation de Développements, Qualification) de l'application
Mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique à destination internes et externes
Etudier et recetter les évolutions
Anticiper les changements (légaux, évolutions, digitaux) et les impacts sur le(s) SI
Définir, construire et mettre en œuvre des améliorations aux processus et à la structure des RH qui amélioreront l'alignement de la fonction sur les objectifs
Piloter les implémentations de la technologie RH via la planification, la conception des processus, la configuration, les tests d'acceptation des utilisateurs, etc.
Intégrer de nouveaux périmètres en collaboration avec les équipes projet (France et International)
Assister les utilisateurs et participer à leur montée en compétences sur l'outil (formation, etc.)
Participer aux comités groupe
Participer à la Communauté Workday
Exécuter les tâches assignées au projet dans les délais établis.
Travailler directement avec les clients pour mettre en œuvre les solutions technologiques Workday Recruiting dans leurs environnements de niveaux de complexité croissants
Fournissez des solutions Workday Recruiting de haute qualité dans de nombreux secteurs pour répondre aux besoins du client
Définir, construire et mettre en œuvre des processus et une structure RH, en alignement avec les objectifs et les besoins commerciaux des clients, en améliorant l'expérience client et la valeur des logiciels Workday de niveaux de complexité croissants avec l'expérience.
Participer activement aux mises à jour de la formation interne et aux opportunités de partager des compétences et des apprentissages avec d'autres au sein de l'organisation
Utiliser l'expérience et les connaissances de Workday pour développer des supports de vente et des projets de portée selon les besoins de l'équipe de vente (niveau senior/senior)
Configuration de processus de paie (Payroll)
Configurer le Business Process et la sécurité (Compensation)
Consulter de manière indépendante des clients externes et participer à toutes les étapes du cycle de vie du projet Workday, des phases de planification et de conception aux tests et au déploiement de l'application Workday Core HR et/ou Recruiting, en développant des solutions aux problèmes/projets complexes dans plusieurs domaines ou clients.
Devient un expert de la suite de produits Workday avec une connaissance approfondie de la gestion du capital humain ou des finances, tout en étant également capable de concevoir des solutions dans des domaines spécifiques.
PROJECT : Expertise Workday HR (Configuration, paramétrage et Support client), pour les entités en France et les filiales à l’international.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Animation des sessions de travail avec le client et définition des futurs processus cibles
Animer les formations et préparer et réaliser des démonstrations de présentation sur la partie HCM (Core HR et Basic Compensation)
Préparer et animer les ateliers permettant l'analyse des besoins fonctionnels et la conception des processus cibles devant être mis en œuvre dans Workday
Prendre connaissance des besoins exprimés par les acteurs métiers et les challenger
Assurer une première analyse de faisabilité en coordination avec la MOA RUN Core HR et la DSI (sécurité Workday, interfaces, RDD)
Création de procédures pour l'équipe MOA RUN Core HR
Mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique à destination internes et externes
Anticiper les changements (légaux, évolutions, digitaux) et les impacts sur le(s) SI
Réalisation des tâches liées au projet (configuration de la solution RH, rédaction de la documentation technique...)
Collaborer à la conception, à la configuration et aux tests de l'intégration client
Support et assistance aux utilisateurs des solutions mises en place.
Préparer des rapports pour les comités de projet
Identifier et co-écrire les processus (Business Process, HCM, Finance et Procurement)
Reconnaître les inefficacités des Business Process et la recommandation d’améliorations.
Configurer le système Workday selon les exigences du client et les normes Workday
Réalisation des tâches liées au projet (configuration de la solution RH, rédaction de la documentation technique...)
Piloter les implémentations de la technologie RH via la planification, la conception des processus, la configuration, les tests d'acceptation des utilisateurs, etc.
Administrer de bout en bout les Business Process liée au Time Tracking au Payroll et/ou Projets
Planifier, Gérer et configurer Time Off et ses composants, y compris les remplacements, les ajustements et les corrections
Construire des calculs via Calculation Engine pour répondre aux exigences de Time Off.
Comparer et configurer des fonctionnalités telles que des matrices de compensation, des grilles de compensation, et les options de participation à utiliser pour le Compensation Review Process.
Définir et configurer les composants de configuration de base pour Time Tracking, y compris les calculs et la sécurité.
Configurer le Tenant pour la fonctionnalité de recrutement.
Créer un emploi, des réquisitions, une demande d'emploi et des modèles de demande d'emploi, les questionnaires.
Collaborer avec les chefs de projet et les responsables des flux de travail IAD, suivi des problèmes et risques, faire remonter les préoccupations et identifier/résoudre les problèmes qui pourraient impacter sur la portée ou les délais du projet
Préparer, diriger et soutenir la stratégie de test, la création et le développement de scénarios / scripts
Gérer l'exécution des tests et s'assurer que tous sont terminés conformément à la planification détaillée.
Planifier les communications de test (les rapports, le statut)
Remonter les problèmes et les décisions, clôturer et approuver les activités et les phases de test.
PROJET :
Participer à la mise en place et amélioration du processus RH en but de s’aligner avec les besoins et les attentes de l'entreprise et les collaborateurs/ client en matière de personnel.
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Mise en place d'un processus de recrutement sur le marché Canadien (Pre hire, hire, Onboarding..)
• Assurer la Formation, le Développement et le Suivi d’une équipe de plus de 50 Infirmiers/es et Infirmiers/es auxiliaires.
• Participer à toutes les phases de l’implémentions du logiciel de gestion RH Maya Suite, Qt-Time & Resources
• La gestion du changement organisationnel lié aux activités de base des RH (restructurations de départements, licenciements, nouvelles politiques, etc.)
• Présenter les rapports aux responsables pour identifier les tendances afin de proposer et de mettre en œuvre les politiques et procédures de recrutement ainsi que les stratégies de réduction des risques.
• Identifier les besoins actuels et futurs en personnel
• Contacter les candidats potentiels pour organiser des entretiens
• Informer les candidats des résultats du processus de sélection et préparer les offres d'emploi
• Développer et documenter les processus internes et externes, la formation d'intégration des nouveaux employés, les procédures commerciales, les politiques et les directives.
• Fournir une assistance technique et à former les nouvelles recrues tout au long du processus d'intégration.
• Gérer et résoudre les problèmes complexes de relations avec les membres de l'équipe.
• Mener des enquêtes efficaces, approfondies et objectives.
• Fournir des conseils de gestion des performances (coaching, conseil, développement de carrière, mesures disciplinaires).
• Agir comme Consultant auprès des dirigeants sur les questions liées aux ressources humaines : y compris la gestion du rendement, l'acquisition de talents, le développement des membres de l'équipe, l'examen des talents, et la planification de la Succession.
• Collaborer avec la direction et les membres de l'équipe pour améliorer les relations de travail, renforcer le moral et augmenter la productivité et la stratégie de rétention.
• Collaborer avec différentes fonctions au sein de l'organisation pour atteindre les objectifs.
• Répondre avec précision et professionnalisme aux questions et préoccupations des employés par le biais de multiples canaux (e-mail, téléphone, Slack, etc.) en temps opportun.