Projet : Peoplesoft
Missions : Assistance lors de la phase d’avant-vente,
Paramètrage de l’outil,
Définition des scénarios de démonstration,
Aide au chiffrage des écarts.
Envir. Tech. : Peoplesoft CRM 8.4 for Communications
Projet : AON (Marketing, Sales, Support, Field Service)
Missions : Assistance lors de la phase d’analyse d’écart ,
Animation des ateliers,
Démonstration des fonctionnalités standard à mettre en œuvre,
Cadrage fonctionnel.
Envir. Tech. : Peoplesoft CRM 8.0
Projet : Valoris
Missions : Assistance lors de la phase d’avant-vente,
Définition des scénarios de démonstration
Elaboration solution
Réalisation d’une maquette
§ Réponses aux Appels d’Offre,
§ Présentation et Démonstration du produit, Réalisation de maquettes et de prototypes,
§ Suivi des projets clients dans les phases initiales de l’implémentation.
§ Principaux Clients : France Télécom, Cegetel, Noos, NC Numéricable, Eutelsat, Fimatex, Club Dial.
Support des partenaires intégrateurs
§ Aide à la réponse aux appels d’offre ,
§ Mise en place des environnements de démonstration,
§ Conception des plans de formation et Organisation des sessions de formation,
§ Accompagnement des partenaires lors des événements co-organisés et des salons.
Consultant après-vente fonctionnel et technique
§ Analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs et Analyse d’écart (Gap Analysis).
§ Spécification et Paramètrage de la solution applicative,
§ Support aux équipes de développement,
§ Mise en place, Audit et Optimisation du progiciel,
§ Projets principaux :
– Implémentation d’une solution d’accueil client pour Cegetel (SFR)
– Mise en place d’une solution d’automisation des forces de vente pour Schneider
– Implémentation d’une solution de centre d’appel pour le Service National Consommateurs de France Télécom
Projet : OMNIDIAL, offre d’annuaire d’entreprise
Missions : Chef de Projet, encadrement d’une équipe de 5 personnes,
Suivi de projet,
Développement Produit et Spécifiques (RAD)
Envir. Tech. : Visual basic, Access, Oracle V7, Sybase
PC, Estrella, Escala, DPX20, UNIX
Projet : SREADY, plateforme de reroutage des appels audiotel
Missions : Chef d’équipe, encadrement d’une équipe de 3 personnes,
Spécifications fonctionnelles et techniques,
Intégration et validation de l’application,
Envir. Tech. : Informix, X25, ROSE/ACSE,ASN1
Projet : GROOM, passerelle d’accès au réseau Télétel
Missions : Intégration et Développement de modules de transcodage
Développement des modules de gestion des abonnés et de taxation
Envir. Tech. : Informix, X25, Normes Vidéotex, Temps reel
Projet : SERGE, Gestion des abonnés Eurosignal et Alphapage
Missions : Intégration et développement des modules d’acquisition Batch,
Responsable de la maintenance applicative,
Etude sur le développement d’un système expert d’aide à l’immuno-purification des protéines.
– Animation régulière des sessions de formation en salle Peoplesoft CRM pour les modules Call Center (Support et Help Desk), Marketing et Sales, Field Service.
– Sessions de formation à distance (Live Web Cast) pour les modules Support, Marketing, Sales, Collaborative Selling et Peoplesoft for Communication.
– Sessions de formation en salle vantive pour les modules Support, Help Desk, Marketing et Sales.