POP signifie "Post Office Protocol". POP3 en est la troisième version. Comme son nom l'indique, POP3 est un protocole qui permet d'accéder aux courriers situés sur un serveur de messagerie électronique distant ou non. Pour ce faire, il faut une connexion au réseau TCP/IP. La session POP3 s'enchaine en plusieurs étapes: après une ouverture de session, il y a une authentification du client suivi d'une récupération des mails et enfin une fermeture de session.
Node.EDI
Plateforme d'intégration B2B englobant un moteur de traduction EDI. Peut être
déclinée en mode station ou hébergé (SaaS).
Front-end : application Web basée sur RoR, architecture REST.
Back-end : application Ruby basée sur EventMachine ; plusieurs instances
peuvent être déployées en parallèle afin d'assurer la répartition de la charge ainsi
que la tolérance à la panne.
Accès aux données : entités ActiveRecord ; possibilité de passage en Mongoid.
Module de communication AS2.
Déclinaison de la solution en multi-compte, multi-utilisateur, multi-tenant pour le
mode hébergé / SaaS
Réalisation Conception, architecture, développement, expertise technique
Environnement OS : Multiplateforme
Langages: Ruby, JS
Serveurs d’applications : Ruby On Rails
SGBD: H2, MySQL, SQLite3
Technologies & protocoles :
REST, JSON, WebSocket
EventMachine, Sorcery
jQuery
HTTP, FTP, POP3
GEN’KI
Socle technique (ESB) permettant d’exposer des services et des activités (services
composés) et de les intégrer dans des processus d’orchestration.
Plate-forme distribuée et orientée services (SOA).
Environnement de développement englobant notamment des modèles de projets
pour la création des applications selon l’architecture technique Gen’ki.
Applications métier développées à partir de ces modèles et qui s’appuient sur les
services techniques de l’ESB pour exposer leurs services et en consommer
d’autres.
Modèles, architecture et solutions techniques pour interagir avec des applications
et systèmes externes à Gen’ki en utilisant des protocoles standards.
Réalisation Architecture, développement, expertise technique
Environnement OS : Multiplateforme (solution entièrement Java)
Langages: Java, XML, XSD, XSL, UML
Serveurs d’applications : JBoss, Weblogic, Websphere, Geronimo
SGBD: Oracle, MySQL, SQLServer
Technologies & protocoles :
JEE : JNDI, JMX, JDBC, JMS, EJB2, EJB3, JPA/Entités, JTA
WS : SOAP, WS-Security
HTTP, FTP, SFTP, FTPS, SNMP, SMTP, POP3
Environnement & outils : Eclipse, Entreprise Architecte, SVN/CVS, Maven, Archiva
SYNCHROLINK et EDITRADE
Traducteurs EDI.
Synchrolink a été développé en Java, exposant ses fonctionnalités en WS. Le
langage utilisé pour la manipulation interne des flux de données est le XML. Un
module service permet le déploiement de Synchrolink en tant que service
Windows.
Editrade est l’ancêtre de Synchrolink et il est développé entièrement en C ce qui lui
assure la compatibilité multiplate-forme.
Réalisation Développement Java & C++, architecture technique, expertise technique
Environnement OS : Windows, Linux, Unix, AIX, z/OS, AS400
Langage : Java, C++, XML, XSD, XSL, UML
Serveurs d’applications : Jetty
SGBD : Oracle, DB2, SQL Server, MySQL
Technologies & protocoles:
SOAP
JNI, JDBC
HTTP, FTP, SNMP, SMTP, POP3
VIRTUAL STORAGE ENGINE 2 :
Système virtuel de stockage (archivage et restauration des données)
Utilisation des protocoles SCSI et FC pour piloter les périphériques à bande, les
librairies et les disques-cache.
Module pour la surveillance permanente des périphériques et pour la mise à jour
automatique de la configuration générale du système (rajout, débranchement de
périphériques, changement du mapping au niveau de driver Fibre Channel)
Librairies statiques pour la gestion de périphériques
Environnement temps réels (SMT, Multithreading)
Serveurs DCOM pour la gestion des commandes d’archivage à distance
Librairies dynamiques pour la mise à jour à distance des configurations sur les
machines du système (base de registre, fichiers de configurations)
Intégration d’une partie du projet dans un environnement embarqué (Windows
NTE)
Configuration des baies de test (périphériques) et du matériel utilisé (switches et
hubs FC, convertisseurs SCSI6FC), mise à jour du firmware au niveau des cartes.
Réalisation Développement en C++ sous Windows NT/2000
Environnement Matériel : Machines mono/multiprocesseurs (Intel), lecteurs à bande (STK, DLT,
IBM), disques (EMC, IBM, CLARION), librairies (STK, BULL, IBM), cartes
initiatrices et target SCSI et FC (Adaptec, Qlogic, Emulex, Interphase, Symbios)
OS : Windows NT/2000, Windows NTE
Outils/Langage : C/C++ (Visual C++,, ATL, MFC), Perl, SQL Servers, VSS, UML.
Protocoles : SCSI/FC, RPC, OLE