ORACLE FINANCIALS est une suite logicielle de la solution E-Business D’Oracle. ORACLE FINANCIALS permet aux entreprises d’automatiser leurs processus opérationnels financiers. Dans ce sens, ORACLE FINANCIALS améliore la productivité de l’entreprise.
• Missions :
Projet Global Financial System (Capgemini France & Groupe) : 2000 à 2002 et 2005 à 2013
Maintenance / Run (MOE) :
- niveau 1 : gestion des appels fonctionnels et « métier »
- niveau 2 : gestion des appels fonctionnels et techniques (intervention dans les tables sous PL/SQL Developer) à Oracle financials (modules PA-AP-AR-GL-PO,..), Business Objects, ITESOFT (outil de scan des factures fournisseurs et interfaçage vers AP)
- formateur (assistantes, comptables et contrôleurs de gestion) sur Oracle financials et Business Objects (français et anglais)
- transfert de connaissances (Oracle financials) vers équipe indienne (anglais)
Déploiement / Build (MOE) :
- assistance au Build pour le déploiement Oracle financials (version 11.5.3) de CAPGEMINI Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal) à paramétrage des modules PA-AR-GL pour l’Espagne, rédaction scénarios de tests utilisateurs (pour le contrôle de gestion), réalisation plan de recette utilisateurs et mise en production
- assistance équipe Build pour le passage Oracle financials de CAPGEMINI France versions 10.7 vers 11i et 11.5.9 vers 11.5.10 à tests et mise en production sur les modules ORACLE
- mise en place interfaces achats entre SAP et ORACLE pour SOGETI France (flux fournisseurs, commandes, réceptions, projets, rapprochement de factures) à interlocuteur MOA SOGETI - MOE (chef de projet, consultants techniques)
à paramétrage des modules PO-AP-PA
à rédaction spécifications fonctionnelles (composants interfaces entrantes : fournisseurs, commandes, réceptions ; interfaces sortantes : projets, rapprochement de factures) à tests avec les acheteurs et le service comptable à mise en production
à gestion des incidents au niveau des interfaces (sous SQL) et ORACLE
• Missions :
Mutualisation sur 2 projets TMA pour les groupes Onera et Suez-Degremont :
Maintenance / Run (MOE) :
- niveaux 2 et 3 : gestion des appels fonctionnels, « métier » et techniques (assistance, correction, évolution)
à Oracle e-business (modules PA-AP-AR-GL-OPSF-FA-PO-IP5,..), ULYSSE (outil pour la gestion des notes de frais), CERG-XRT (outil pour le rapprochement bancaire)
Projet Leroy Merlin (groupe Leroy Merlin) : 2002 à 2005
Maintenance / Run (MOE) :
- niveaux 2 et 3 : gestion des appels fonctionnels, « métier » et techniques à Oracle financials (modules AP-AR-GL-PO)
- formateur (comptables) sur Oracle financials
• Missions :
- support utilisateurs au siège social à Bruxelles (département Finance) en relation directe avec les agences régionales, les boutiques de téléphonie du pays et le personnel du siège (acheteurs et comptables) à Oracle financials (modules PO-AP-GL) à reporting achats sur Business Objects
- formateur (service des achats) sur PO
• Environnement : Oracle e-business version 10.7
• Compétences acquises :
Oracle e-business :
module projets : PA (niveau Expert)
modules finance et comptabilité : AP, AR, AX, GL (niveau Expert)
modules achats : PO, IP5 (niveau Expert)
autres modules : OPSF, FA, IC
Langages de requête et de programmation :SQL, PL/SQL avec PL/SQL Developer et SQL Developer
Business Objects versions 4.1.10, 5.1.4, 6.5 et BOXI3