CV/Mission d'expert nav view freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Laurent,
Expert nav view habitant les Hauts-de-Seine (92)

Directeur systèmes informatiques
Groupe Guinot - Mary Cohr ( Neuilly sur Seine )
10/2020 -
Définir et mettre en oeuvre la politique informatique en accord avec la
stratégie générale du groupe et ses objectifs de performance.
• Garant de la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et
anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système
d'information.
• Concevoir une organisation optimale des flux d'information de
l'entreprise.
• Evaluer, suivre et ajuster les budgets en fonction des technologies
souhaitées et des solutions possibles.
• Evaluer le retour sur investissement des projets menés.
• Pilotage de l'organisation et management de la DSI.
• Pilotage du déploiement de SAP au sein du groupe (France et
International)
• Définition de l’architecture et des interfaces autour de Talend V7
(+ 100 Flux)
• Garant de la cartographie applicative et des processus métiers
• Mise en place plateforme E-Commerce et site institutionnel
• Déploiement de Power BI et Rapid Views ( Cubes industrie-Commerce
et Finance )

Directeur de projet
CHANEL SAS (Neuilly Sur Seine)
1/2020 - 9/2020
Mission :
• Organisation de la gouvernance du Core Model AX de CHANEL
• Contribution à la stratégie Core Model
• Définition de la roadmap en contribuant à la construction
des « Process list » Opération et Finance
• Représentant du Solution Center AX auprès des Métiers, Pays,
ressources externes pour la présentation et l’explication des fonctions
disponibles dans le Core Model AX
• Animation de la gouvernance du Core Model avec les différentes
divisions et régions CHANEL
• Responsabilité de l’ensemble du projet de migration du Core Model sur
Microsoft Dynamics 365
• Sélection du partenaire qui accompagnera Chanel dans ces travaux
• Création de l’équipe projet interne qui contribuera à ce projet
• Définition de la cartographie applicative par région / Division
• Définition et validation du scope du projet (processus métiers logistique
et finance, rédaction des besoins fonctionnels)
• Coordination des équipes internes et externes travaillant sur le projet
• Déploiement du Core Model sur un premier pays Pilote (Pré Build –
Maquette)
• Mise en place d’un Global Setup (dossier de paramétrage)

Directeur de programme « projet UNIFI »
Action contre la faim dans le Monde (ACF)
1/2019 - 12/2019
• Rédaction du RACI / PAQ
• Définition des processus métiers et rédaction du besoin fonctionnel
• Création de la cartographie applicative
• Pilotage des activités DSI et métiers sur le déploiement de D365 en
partenariat avec l’intégrateur et éditeur
• Coordination avec le Directeur de projet Intégrateur et les métiers ACF
sur le suivi du planning
• Application de la méthodologie projet ACF et respect des processus de
changement internes
• Communication auprès des utilisateurs sur les différentes actions de
déploiement de mise en œuvre
• (Mise en recette, mise en production, sécurité, interfaces,
modélisation, setup ….)
• Assistance aux métiers / intégrateur lors des différentes phases du
projet
• Participation aux dossiers de conception générale et détaillée dans le
cadre du projet
• Mise en place ateliers métiers – cadrage général
• Participation à l’industrialisation des processus de déploiement
• Définition et suivi des actes techniques DSI // Collaboration avec le
directeur de projet intégrateur
• Suivi et pilotage des développements spécifiques
• Suivi des projets d’évolution à la cible (processus métier)
• Mise en place et suivi des interfaces (Saga,Notilus,Dimo)
• Coordination sur les référentiels
• Mise en place des scénarios de tests (recette)
• Participation COPRO – COPIL
• Contribution active au paramétrage D365 (Finance, Gestion des
achats, stocks)

Directeur de projet et en charge des relations partenaires
Renault Nissan Mitsubishi
2/2018 - 12/2018
• Mise en œuvre Microsoft Dynamix 365 – Plateforme de Milan – Module
Finance – Logistique
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Avant vente et présentation de la plateforme digitale
• Participation à l’industrialisation des processus de déploiement
• Définition et suivi des actes projets ERP et digitaux (Clients
Partenaires)
• Suivi et pilotage des développements spécifiques (Budget , planning )
• Suivi des projets d’évolutions (Mise en place nouveau processus
métier / Accostage nouveaux partenaires )
• Mise en place et suivi des Interfaces ESB SDK (Flux achats / ventes /
stocks) avec D365
• Participation Réunion / COPIL / COPRO (Métier / Clients)
• Coordination sur Référentiel marques / Références constructeur et
équipementier (MDM par Branche métier / PCM)
• Mise en place des scénarios de tests (intégration, recette fonctionnelle)
• Conduite du changement
• suivi des budgets par zone de déploiement
• Accompagnement clients / assistance au démarrage
• Mise en place indicateurs
• Encadrement équipe projet : 9 Personnes

Responsable SI International
Microsoft AX 2012 – Pierre Fabre
11/2015 - 2/2018
• Piloter les activités DSI sur le déploiement d'AX 2012 en partenariat
avec TVH Consulting et Thalès
• Coordination avec le Directeur de Projet TVH et Les métiers Pierre
Fabre (PEPSI) sur le suivi du planning, donner de la visibilité sur les
dates de déploiement
• Appliquer la méthodologie projet Pierre Fabre et les processus de
changement internes Pierre Fabre/Thalès
• Communiquer auprès des utilisateurs sur les différentes actions de
changement mises en œuvre
• Assistance aux métiers lors des différentes phases du projet.
• participation aux dossiers de conception générale et des dossiers de
conception fonctionnelle détaillée dans le cadre de la mise en œuvre
des projets.
• Piloter les développements spécifiques sur MS AX 2012
• Participation à la mise en place des Droits et sécurité
• Connaissance fonctionnement ERP International sur les domaines
Finance/Achat, Distribution/Logistique/Back office Commercial
• Elaboration et paramétrage des comptes comptables groupe et locaux
• Participation à la mise en œuvre des axes analytiques (centre de
coûts, analyse de la marge…)
• Mise en œuvre de la partie immobilisations
• Définition et suivi des budgets (10 M€ / an)
• Encadrement équipe projet (administrateur, expert fonctionnel…)
• Maîtrise technique et fonctionnelle d'AX 2012 R2 / ADAX
• Encadrement équipe projet DSI (expert fonctionnel, administrateur,
exploitation …)
• Planning des mises en production AX 2012 / BI / ESB
o Définition des actes techniques (DSI – THALES - TVH
PEPSI)
o Suivi des développements spécifiques ( Hotfix – MER / MEP/ )
o Suivi des projets transverse (E-Commerce, CRM Sales Force)
o Mise en place des Interfaces EDI / 3PL / VAN AS2 /
Trésorerie, consolidation
o Plateforme E-Commerce sur la vente B2B /B2C
o Participation Réunion (Intégrateur – Métier - DSI)
o Participation à l’industrialisation des processus de déploiement
o Mise en place de scénarios de tests

Directeur de Projet ERP
Microsoft AX 2012 :Rue Du Commerce Groupe Altarea Cogedim
1/2014 - 11/2015
Périmètre fonctionnel : Ventes - Achats - Stocks - Gestion comptable et
Financière - Gestion du SAV – Gestion du Transport
Encadrement de 4 personnes

Ma mission au sein de Rue Du Commerce :
1/2014 - 5/2014
• Analyse des besoins métiers - Animation des ateliers
• Définition des processus métiers
• Rédaction du cahier des charges et du dossier de consultation
• Aide au choix de la solution logicielle et intégrateur

2014 -
Pilote et participe à la conception générale et détaillée sur la totalité
des Lots 1&2 (finance & SCM)
• Est garant de la cohérence fonctionnelle de l’ensemble de la solution
proposée
• Management : Anime et coordonne opérationnellement l’intervention
de toute l’équipe projet, interne, externe, et des ressources
fonctionnelles (pilotes fonctionnels, référents fonctionnels, utilisateurs
clés et AMOA)
• Participe aux Comités Projet, de Pilotage, de suivi des Projets
connexes, et, si nécessaire, aux comités fonctionnel et technique
• Co-arbitre les points ouverts majeurs et les points d’intégration entre
domaines
• Rend compte au comité de pilotage de l’avancement du projet
Coordonne les relations opérationnelles avec l’intégrateur
• Participe au Comité Fonctionnel (instance d’analyse des points
ouverts) et aux Comités Projet (réunions hebdomadaires) ainsi qu’aux
autres instances si nécessaire
• Participe avec les pilotes à l’arbitrage des points ouverts : Métier,
Solution, Interface et reprise
• Arbitrage des écarts entre le besoin fonctionnel identifié et la solution
proposée
• Anticipe, qualifie, gère les risques (contournement, résolution) et
propose les arbitrages associés
• Assure le respect des délais, les ressources internes
• Planifie et suit l'avancement du projet
• Mise en place des Interfaces (EDI / 3PL / Biztalk/ Banque trésorerie)
• Suit l’avancement des plannings et assure leur actualisation
• Valide les recettes des livrables clés
• Participation à la mise en œuvre sur le module finance et achat

CHEF DE PROJET MS NAV 2013 (statut indépendant)
Mémorial de la shoah
1/2011 - 9/2011
• Intervention sur le domaine fonctionnel de...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV expert nav view, Missions expert nav view, expert nav view freelance, expert navview, consultant navview

Les nouvelles missions d'expert nav view

x

4DNAV
A définir
A définir
Voir la mission

test

4DNAV
A définir
75 - Paris
A définir
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'expert nav view disponibles

CV Chef de projet IT
Sadia

Chef de projet IT

  • LONGJUMEAU
SAP BI Microsoft Power BI Workflow AGILE SQL SAP ORACLE CRM GED DOCUSIGN
Disponible
CV Data Analyst TABLEAU SOFTWARE
Ayadi

Data Analyst TABLEAU SOFTWARE

  • AULNAY-SOUS-BOIS
TABLEAU SOFTWARE AGILE SCRUM DATA SQL BI Qlik TALEND JIRA BUSINESS OBJECTS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT DYNAMICS AX
Laurent

Assistant à maîtrise d'ouvrage MICROSOFT DYNAMICS AX

  • PUTEAUX
MICROSOFT DYNAMICS AX SAP
Je trouve mon freelance