Usine Digitale : Projet Digital Workplace
➢ Portail Interne Groupe (Web Responsive) - CMS : Permettre un accès unique aux informations, services et ressources utiles à tous les collaborateurs
Lancement de la nouvelle offre OUIGO España
➢ Site éditorial (Web Responsive) - CMS
➢ Canaux de distribution digitaux (Site de vente et Application mobile)
➢ Suivi et Accompagnement des agences de Taggage, SEO et Accessibilité
Définition d'une nouvelle stratégie digitale B2C pour un des grands acteurs de la construction de maisons individuelles
➢ Amélioration de l’expérience utilisateur : Création du nouveau site Web (responsive / mobile first)
➢ Amélioration de la gestion des leads : Mise en place d'un nouveau CRM marketing (HubSpot)
Digital Factory : création du pôle Incubation pour les nouveaux services et la digitalisation de la relation client
➢ Amélioration de l’expérience du péage : MVP permettant le passage du péage par lecture de plaque immatriculation (IOS / Android)
➢ Digitalisation et Amélioration du suivi des infrastructures : MVP à destination des exploitants internes à l’entreprise (Android)
➢ Amélioration du temps de qualification pour l’intervention du dépanneur : POC pour géolocaliser les véhicules en panne à destination
des clients et des exploitants internes à l’entreprise (IOS / Android)
Projet de refonte du SI backoffice et RH
Consultante AMOA
Contexte & Mission
Sensibilisation à l’agilité auprès des business developer et des fonctions commerciales
✔ Rédaction du support de présentation de l’Agilité et de la méthode Scrum
✔ Animation de la formation
Projet de refonte du système d’information back-office et RH
✔ Collecte des besoins, description des process, sélection de l’éditeur, accompagnement lors du déploiement
✔ Intégration des nouveaux salariés : Rédaction du support du séminaire et du guide d'accueil des nouveaux salariés
✔ Préparation des entretiens client : Rédaction du guide de préparation des entretiens client
Contexte & Mission
Mise en place de l’agilité au sein de l’équipe projet : sensibilisation du métier, mise en place des cérémonies agiles dans le cadre de la mise en oeuvre d’applications web Sprint d’une durée de 3 semaines / Équipe de 4 développeurs / Métiers : Service de gestion des prêts (remboursement anticipé, fusion, provisions)
✔ Lancement du projet (sprint 0)
✔ Rédaction des User Stories
✔ Création de maquettes/wireframes
✔ Suivi et priorisation du Product Backlog
✔ Participation aux Scrum Meetings
✔ Communication de l’avancement aux acteurs externes de l’équipe
Contexte & Mission
Recette de la refonte du système d'information de gestion des adhérents et des syndicats en ligne
✔ Refonte des cas de tests
✔ Participation aux travaux de mise en cohérence des spécifications, à la définition des demandes d’évolutions
✔ Exécution et suivi de l'avancement de la recette
✔ Suivi de la relation avec les équipes de développement et l’équipe technique
✔ Assistance aux utilisateurs suite au passage en production
Organisateur et facilitateur au sein de l’équipe d’homologation
Contexte &Mission
Migration du système d'information d'Allianz Banque vers le nouveau système cible Tenue de compte d’ABS dans le cadre du développement de ses activités B to B
✔ Coordination de la cellule Homologation dans le cadre de la phase d'acceptation par le client
• Assistance aux utilisateurs de la banque présents en acceptation
• Suivi des anomalies
• Suivi de l'avancement de l'acceptation
✔ Assistance au démarrage suite au passage en production
✔ Assistance fonctionnelle aux utilisateurs
Contexte & Mission
Déploiement du progiciel Efibank de gestion de crédit sur les différentes filiales régionales
✔ Maintenance corrective : Amélioration du suivi et de la visibilité des corrections des incidents de production et de recette (coordination et suivi de la mise en production)
• Mise en oeuvre d’ateliers avec la MOA et les clients internes sur la résorption du stock des incidents
• Amélioration de la relation éditeur
• Mise en oeuvre du suivi des incidents avec les clients internes et avec l’éditeur
• Mise en oeuvre de reporting des incidents à destination de la direction SI, des métiers et des clients internes
• Préparation des comités de pilotage
✔ Assistance fonctionnelle aux utilisateurs
Contexte & Mission
Définition et partage de la vision produit de l’application web de vente des services Data (location de fichiers d’adresses qualifiées en BtoB et BtoC), intégrée au sein du site web de marketing direct et relationnel multicanal et au sein de sites web partenaires Sprint d’une durée de 3 semaines / Équipe de 4 développeurs / Métiers :Service
Etudes & Marketing, Suivi de la production
✔ Animation des ateliers métier
✔ Rédaction des User Stories
✔ Création de maquettes/wireframes
✔ Suivi et priorisation du Product Backlog
✔ Participation aux Scrum Meetings (Planning Poker, Daily Scrum, Sprint Planning, Sprint Review et Retrospectives)
✔ Validation des stories en relation avec le chargé de qualification dédié
✔ Communication de l’avancement aux acteurs externes de l’équipe