Contexte général : Au sein de la direction du financement, filière Immobilier Energie Environnement, cadrage et mise en place d’une application permettant le suivi de la mise en place et de la gestion (covenants / waivers) des dossiers de la filière.
Réalisations :
Cadrage et validation du sujet (rédaction appel d’offre / choix fournisseur / présentation en LPM (lean Portfolio Management) pour validation interne.
Mise en place de l’équipe AGILE (Scrum / 3 développeurs / 3 Business Analiste)
Animation des ateliers métiers, construction et suivi du Backlog, rédaction des US associées, validation des spécifications et priorisation des sujets lors des PI Planning.
Suivi d’avancement, recette (suivi via JIRA), Go MEP.
« Démo d’équipe » et « system démo » des évolutions
Contexte général : Au sein de la direction du pilotage de la DSI, mise en œuvre des évolutions du système de pilotage de la DSI Bpifrance (Clarity) - Evolution du process Achat / Compta, implémentation du nouveau modèle de pilotage de la DSI : passage d’un suivi des projets DSI en cycle en V vers un suivi suivant le Framework Safe
Réalisations :
Animation des cérémonies AGILE (équipe de 3 développeurs et un Scrum Master)
Construction et suivi du Backlog, rédaction des US associées, validation des spécifications et priorisation des sujets lors des PI Planning.
Suivi d’avancement, recette (suivi via JIRA), Go MEP.
« Démo d’équipe » et « system démo » des évolutions
Contexte général : Au sein de l’équipe « Dématérialisation », mise en place d’outils de workflow et organisation du run et suivi des évolutions de l’outil de GED.
Réalisations :
Réorganisation des activités de RUN de l’équipe et transfert de celle-ci aux équipes supports.
Projet « Courriers sortants » (agences / siège) : Etude d’opportunité sur l’externalisation de l’édition, mise sous pli et affranchissement des courriers égrenés vers le centre éditique partenaire du Crédit Agricole d’Île-de-France.
Gestion des évolutions du socle applicatif de la GED Privative
Définition et mise en place d’un outil de workflow de :
- gestion des crédits conso,
- gestion des investissements locatifs.
- Pilotage de l’activité Dématérialisation
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Contexte général : Réorganisation d’une équipe de 15 collaborateurs (Activités / rôles et responsabilités) dans le cadre d’un rapprochement MOA / MOE d’une équipe en charge des évolutions de l’outil d’orchestration de processus crédit (MAESTRO)
Contexte général : Animation d’une équipe de 10 collaborateurs en charge des évolutions et du run de l’outil
d’orchestration de processus crédit (MAESTRO),
Périmètre immo / conso, octroi & gestion sur toutes catégories de clientèles (PRO, PART, ER, BP)
Responsabilités occupées : Adjoint responsable de domaine (Consultant)
Réalisations :
Coordination de l’équipe dans le cadre des projets de version ; 3 versions / an; 400jh MOE par version.
Animation des comités d’arbitrage, affectation des sujets (Chefs de projets et homologateurs).
Coordination métiers / MOA / MOE : définition et outillage du mode de suivi des remontées utilisateurs. Participation aux instances de pilotage et affectations des sujets dans l’équipe.
Contexte général : Mise en œuvre des évolutions de l’outil d’orchestration de processus crédit (MAESTRO) en vue de l’extension du produit du Back Office vers le Front Office (réseau d’agence)
Périmètre immo / conso, octroi & gestion sur toutes catégories de clientèles (PRO, PART, ER, BP)