SFD est le 1er distributeur et partenaire de SFR. Distributeur de Solutions Communicantes
Pour la Division des Systèmes d’Information:
CRM Project Manager:
Responsable des évolutions dans le nouveau CRM ******** de SFD dans le cadre du projet de migration Proust.
• Gestion et planning des activités du projet (Gantt, Compte-rendu d’avancement hebdomadaire, Organisation et animation du Comité de Pilotage Mensuel)
• Maitrise d’ouvrage pour la récolte et analyse des besoins métier : interview, force de proposition, conseil, cadrage
• Organisation et animation des ateliers et des sessions de travail
• Analyse fonctionnelle et technique des évolutions dans le CRM ******** :
o Couplage Téléphonie appels entrants et sortants
o Scripting d’Appel
o Campagnes Marketing (Fidélisation, Prospection, Plans d’action, Enquêtes de satisfaction, etc.)
o Gestion des centres d’appel et du trouble-ticketing via Portail Client, CTI, Email-to-Case
o Gestion et suivi des commandes
o Mise en place des Contrats de prestation de service (SLA)
• Administration ********
o Configuration/Admin
Users
Profiles/Rôles
Gestion des données (import/export)
Surveillance
Modèles de communication
Déploiement
o Paramétrage
Objets standard et personnalisés
Présentation de page
Workflow
Appexchange
o Developpement
Apex Class
Triggers
Pages VisualForce
• Rédaction des expressions de besoin à destination de l’intégrateur et de l’éditeur
• Gestion des développements externes (intégrateur et éditeur)
• Organisation et support à la recette utilisateurs
• Suivi et support après mise en production
SFR est le deuxième opérateur télécom Voix, Data et Mobile de France pour les segments résidentiel (Fixe et Mobile), entreprises et opérateurs télécom.
Pour la Division Grand Public Fixe:
Billing Project Manager: Responsable des domaines facturation, comptabilité, recouvrement.
• Planning des activités et suivi des couts budgétaires des différents projets (Master Planning, Compte-rendu d’avancement hebdomadaire)
• Analyse des besoins client et conception de l’architecture fonctionnelle et technique dans les domaines facturation, journalisation des écritures comptables, définition des scenarios de relance et mise en place des règles de contentieux
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage, accompagnement du métier vers le choix des solutions cible, organisation et animation des workshops de travail
• Coordination et gestion des développements externes (TMA Sopra), rédaction des expressions de besoins et des cahiers des charges.
• Validation budgétaire, fonctionnelle et technique des livrables de l’intégrateur(Sopra) et de l’éditeur(Comverse)
• Gestion et organisation de la recette utilisateurs, rédaction des cahiers de recette, intégration. Analyse des anomalies, dispatching vers l’intégrateur, réception et validation des livrables de correction.
• Mise en production et support aux utilisateurs
est le deuxième operateur télécom Voix, Data et Mobile de France pour les segments résidentiel (Fixe et Mobile), entreprises et operateurs télécom.
Pour le Service Client:
Project Manager: Management du projet de refonte des systèmes de détection du Risque et de la Fraude sur les segments de marché Grand Public Fixe & Mobile de SFR
• Planning des activités et suivi des couts budgétaires (Master Planning, Compte-rendu d’avancement hebdomadaire)
• Gestion de l’équipe d’analyse et développement (2 personnes).
• Analyse des besoins client et conception de l’architecture fonctionnelle et technique sur Kenan FX(Billing) et Siebel(CRM) concernant la mise en place des traitements d’extraction, de surveillance et de remonté d’alarmes dans les domaines du Risque et de la Fraude Fixe & Mobile
• Force de proposition et support au métier sur les choix fonctionnels, organisation et animation des workshops de travail
• Rédaction des spécifications architecturales, fonctionnelles et techniques.
• Supervision à la mise en place des systèmes de détection (Unix Shell/Oracle PL-SQL/Kenan FX/Siebel/ETL Informatica)
• Gestion et organisation de la recette end-to-end, rédaction des cahiers de recette, analyse et résolution des anomalies
• Mise en production, support aux utilisateurs
SFR est le deuxième operateur télécom Voix, Data et Mobile de France pour les segments résidentiel (Fixe et Mobile), entreprises et operateurs télécom.
Pour la Division Grand Public Fixe:
Project Manager: Management d’une équipe de 5 analystes dans les domaines journalisation, encaissements et recouvrement.
• Planning des activités et suivi des couts budgétaires des différents projets (Master Planning, Compte-rendu d’avancement hebdomadaire)
• Analyse des besoins client et conception de l’architecture fonctionnelle et technique dans les domaines de journalisation des écritures comptables, gestion des encaissements, définition des scenarios de relance et mise en place des règles de contentieux
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage, accompagnement des utilisateurs vers le choix des solutions cible, organisation et animation des workshops de travail
• Configuration de l’architecture Kenan FX, paramétrage du catalogue et implémentation des interfaces entre le système de facturation et les systèmes comptable et de recouvrement: définition et création du journal, définition des clés et des scenarios sur les modules Payment et Collection, spécifications des flux de données entre Kenan FX et Siebel (CRM), Arcole/SAP (Financial), Banques (Payments) et ORCA (Recouvrement)
• Management de l’équipe ETL Informatica en charge du reporting sur les domaines Encaissements, Comptabilité et Contentieux
• Coordination et gestion des développements externes (TMA Sopra)
• Gestion et animation de la recette utilisateurs, intégration, rédaction des cahiers de recette, remonté des anomalies vers l’intégrateur, analyse et validation des livrables de correction
• Mise en production et support aux utilisateurs
Neuf Cegetel est le deuxième operateur télécom Voix & Data de France pour les segments résidentiel, entreprises et operateurs télécom.
Cegetel est le deuxième operateur télécom Voix & Data de France pour les segments résidentiel, entreprises et operateurs télécom.
Pour la Division Entreprise:
Projets Ventelo/SOFIA/MAMBA: Migration des offres et des données client depuis Client98, Belgacom, T-Systems (Siebel/BSCS) vers Neuf Telecom (Siebel/Web-Method/Arbor 9)
• Gestion et planification des activités de l’équipe d’étude, analyse et développement (5 personnes). Master planning et compte rendu hebdomadaire d’avancement
• Analyse des besoins client: définition des stratégies de migration dans l’objectif d’implémenter le catalogue des offres et des services des systèmes source (Siebel/BSCS) vers le système CRM/Billing cible Neuf (Siebel/Arbor 9)
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage, force de proposition sur le choix des solutions cible, organisation et animation des workshops de travail
• Paramétrage, configuration et implémentation du catalogue Billing/CRM: définition et création des nouvelles grilles tarifaires, remises (Simple et
• Headquarter), unités de crédit, contrats et produits (Usage, Charge Réc...
Projet MERCURE: Migration des offres et des données client depuis Neuf (Siebel/Web-Method/Arbor 9.1) vers Cegetel (Clarify CRM/In-House Connector/Arbor 10).
• Gestion et planification des activités de l’équipe d’étude, analyse et développement (15 personnes). Master planning et compte rendu hebdomadaire d’avancement
• Analyse des besoins client: définition des stratégies de migration dans l’objectif d’implémenter le catalogue des offres et des services Neuf (Siebel/Arbor 9) dans le système CRM/Billing cible Cegetel (Clarify/Arbor 10)
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage, force de proposition sur le choix des solutions cible, organisation et animation des workshops de travail
• Conception et définition de l’architecture cible : analyse et estimation des impacts de migration sur tous les systèmes au tour du core CRM/Billing, Médiation (analyse et ré-formattation des CDRs), Datawarehouse, Clarify TT (trouble ticketing), Network (activation)
• Paramétrage, configuration et implémentation du catalogue Billing/CRM: définition et création des nouvelles grilles tarifaires, remises (simple et headquarter), unités de crédit, contrats et produits (Usage, Charge Récurrentes et Non Récurrentes)
• Analyse fonctionnelle, spécifications techniques et développement de Shell scripts (plateformes HP et Sun Unix) et de procédures stockées (transact-SQL Sybase et PL-SQL ORACLE) afin de réaliser la migration massive des données client et de facturation
• Coordination des développements externes (TMA Cap Gemini /Astek)
• Gestion et organisation de la recette utilisateurs, coordination des tests d’intégration, mise en production et support aux utilisateurs