o Administration, support, et optimatisation pour des applications Peoplesoft 9.0/9.1 (HR et FSCM), PeopleTools 8.50/8.51 sur Oracle 11.2.0.2.
o Conception, implémentation, et optimisation des applications Oracle pour le datawarehouse. Conversion des rapports de MS Access / VB en Crystal Report.
o Administration et support de la migration Peoplesoft en version 8.9 pour l’application CHIPS (Corporate Human Resource Information and Payroll System – Information sur les ressources humaines et système de paye) pour le gouvernement de Colombie Britannique.
o Installation et mise à jour des produits PeopleSoft, installation, paramétrage et maintenance des serveurs d’applications, de la planification des process et des serveurs web. Création et maintenance d’environnement. Automatisation des mises à jour des environnements, des services de redémarrage, de la surveillance et des alertes.
o Optimisation des environnements et applications, spécifications détaillées pour les fichiers de configurations PeopleSoft ainsi que l’initialisation des paramètres Oracle. Optimisation des requêtes PeopleSoft, sqr, sql.
o Support DBA et administration J2EE.
o Conception et réalisation d’une base de données intermédiare avec interfaçage entre CHIPS et les applications J2EE, ainsi que le développement de la transformation de données.
o Collaboration et coordination entre les équipes d’infrastructure, d’administration base de données, fonctionnelles, et de développeurs.
o Assistance à la prise de décision sur les choix d’architectures possibles.
o Tuning et optimisation la performance de toutes les applications se rapportant aux ressources humaines de Colombie Britannique (paye, gestion des temps)
o Support DBA pour l’application CHIPS (Corporate Human Resource Information and Payroll System pour le gouvernement of British Columbia) incluant l’installation, la configuration d’Oracle Serveurs, les sauvegardes, le recovery management, le database reorgs, l’optimisation de la base de données et les mises à jour de PeopleSoft.
o Assistance aux différentes migrations PeopleSoft (version 7.0.6 à 8.1.8).
o Migration des projets PeopleSoft, responsable de l’élaboration, configuration et démarrage des serveurs d’applications et de la planification des processus
o Utilisation de différents outils d’Oracle afin de convertir les données de deux applications (DDMA and OHM).
o Support DBA, administration J2EE, et développement en SQL et PL/SQL pour d’autres applications comme AIS (Application Inventory System), WFA (Work Force Adjustment), OHM (Occupational Health Manager), DDMA (Disability Data Management Application), et LR (Labour Relation).
• Administrateur Oracle pour le ministère de la santé, Work Group Systems (WGS), Canada (août 2000 – février 2001)
o Maintenance et administration de :
• 12 bases de données Oracle en production sur serveurs Solaris
• 3 bases de données Oracle en production sur serveurs Windows NT
• Oracle Designer/2000 Repository database
• Oracle Application Server (OAS) sur 2 serveurs Solaris
• 4 bases de données SQL Server en production sur serveurs Windows NT
• 1 base de données Oracle en production sur 2 serveurs Xenix servers
• Change and Configuration Control System (CCC/Harvest) sur serveur Windows NT
• Oracle Reports server sur serveur Solaris
o Expertise sur toutes les applications Oracle dans WGS incluant l’optimisation, l’écriture de requêtes les rapports, et la modélisation logique et physique des données.
o Installation et configuration d’Oracle, d’Application Server (OAS), RMAN, Designer 6i repository server, Report runtime, et Harvest server.
o Conception et implémentation des sauvegardes de toutes les bases de données.
o Evaluations et recommandations de nouveaux outils et des méthodologies.
o Administration, optimisations des processus et des ressources de la base de données. Surveillance et administration des processus de planification et de performance.
o Création des standards et des règles pour la migration des bases de données des applications ainsi que pour la maintenance des applications de validation et production.
o Support, optimisation et amélioration des applications Oracle existantes.
o Création de requêtes web en script Unix (shell), développement de rapport pour les commandes et transports d’HP en utilisant les packages HTML d’Oracle.
o Conception et implémentation de nouvelles applications Oracle.
o Administration de plusieurs bases de données Oracle en production, incluant l’installation de programmes d’automatisation d’extraction de données, d’export et d’analyse. Optimisation et tuning, gestion des espaces.
o Gestion de l’équipe technique et support de niveau 3 sur les questions techniques et les processus complexes.
o Responsable entre les départements du gouvernement et l’équipe des sous-traitants concernant les développements, livraison et support pour le passage à l’an 2000.
o Développement d’une base de données, mise en place de règles et standardisation des données.
o Support aux managements et l’équipe GIS, aux clients extérieurs par le développement d’applications personnalisées en Oracle Forms et requêtes Web.
o Analyse et retro ingénierie d’un modèle de données existant dans Oracle CASE tool et Designer/2000 repository.
o Redéfinition du modèle logique et physique de données.
o Création d’un manuel utilisateur sur les routines de maintenance et de mise à jour de la base de données.
o Implémentation d’une base multidimensionnelle en routines PL/SQL.
o Création de plusieurs applications Cognos Powerhouse afin de générer des rapports par extraction de la base de données.
o Support pour la création de requêtes dynamiques et rapports.
o Ajustement et redéfinition de l’architecture logique de la base de données afin d’atteindre les exigences des clients et être en conformité avec les contraintes de performances.
o Remodelage des structures de la table en utilisant les triggers, le PL/SQL et les routines SQL* Plus.
o Intégration de routines complexes avec SQL* Forms à exécuter sous Oracle 7 comme processus batch.
o Analyse et migration du système de statistiques en utilisant Designer/2000, de Microsoft SQL Serveur vers Oracle sur serveur UNIX.
o Analyse et définition des exigences pour la base de données de l’application des rapports, redéfinition des vues, EIS (Executive Information System) extraction, et données entrantes avec SQL* Forms 3.0, SQL* Plus, and PL/SQL.
o Conception et implémentation d’un mécanisme de conversion d’une importante base de données clientes de différentes sources (DB2, Microsoft SQL Serveur, Folio Views ou fichiers plats) vers une nouvelle base de données Oracle 7.