- Haut conseil du commissariat aux comptes (autorité publique - régulateur)
- Définir et mettre en oeuvre le schéma directeur digital dans le cadre de la réforme européenne de l’audit, en considérant les contraintes de sécurité des données (CNIL / H3C)
- Définir et piloter la politique achats (marchés publics) et le budget (1 M€ / an), en collaboration avec la Direction Générale et la Direction Financière
- Préparer les appels d’offres publics et sélectionner les partenaires technologiques (startups)
- Fédérer et piloter les équipes du H3C et des partenaires (80 p.), pour créer, déployer et faire évoluer de nouvelles plateformes digitales (cas métiers - mode agile SCRUM) dans l’environnement MICROSOFT CLOUD (OFFICE 365 - AZURE - .NET)
- Faciliter l’adoption d’une nouvelle culture projet et de nouveaux usages collaboratifs (60 p.)
Accélérer les startups technologiques (30 à date) dans leur développement commercial et la mise en oeuvre opérationnelle de leurs solutions (intégration dans l’environnement client)
Architecte et directeur de projet - Définition, mise en oeuvre et déploiement de la nouvelle plateforme marketing et commerciale du groupe (600 p.)
- Etudier la faisabilité et aider au choix de la solution CRM cible (MS DYNAMICS / SAP)
- Préparer l’appel d’offres et aider à la sélection des partenaires (métier / technologique)
- Coordonner et piloter les équipes AREVA (directions métiers / techniques - 60 p.) pour créer la solution (mode Cycle en V) et sécuriser sa mise à disposition et son exploitation
- Créer et lancer le centre d’assistance (métier / solution) pour la force de vente du groupe
Transformation de la fonction Finance du groupe (3 000 p.)
- Sécuriser le déploiement de la solution ERP (SAP FICO) et son adoption par les équipes de la Direction Financière (dématérialisation des processus achats et comptabilité)
- Créer et lancer le centre de compétences (métier / solution) pour la Direction Financière SODEXO - Consultant (PMO) et manager (2 p.) - Fusion avec TIR GROUPE (400 p.)
- Définir et mettre en oeuvre, en 9 mois, la démarche d’intégration des activités de TIR GROUPE dans les activités de SODEXO (cas métiers - mode agile RAD), en maîtrisant les impacts sur la chaîne de valeur existante (organisation, processus et système d’information)
- Coordonner et piloter les équipes SODEXO / TIR GROUPE (directions métiers / techniques
- 40 p.) pour sécuriser le déploiement auprès des clients (conduite du changement)
- Définir le schéma directeur SI dans le cadre du développement des activités à l’International,
en considérant les contraintes légales (CNIL / SEC) et budgétaires (0,5 M€ / an)
- Piloter la création et l’évolution du système d’information (projets) : architecture client léger (CITRIX), PRA / PCA (VMWARE), système de gestion (CEGID), plateforme commerciale et opérationnelle (CRM - 30 p.) et sites Internet / Extranet (PHP / MYSQL).
Etudier les parcours clients et définir la cible Digital in/out store (solutions innovantes)
- Définir et lancer la démarche de mise en oeuvre (prototypage - POC - et industrialisation)
- Cartographier les processus métiers (30) et définir la cible (architecture, trajectoire et budget)
- Faire converger la force de vente vers l’exploitation d’une plateforme commune (CRM / BI)