Support technique des équipes de support/développement niveau 2
§ Interventions techniques de support de niveau 1
§ Ecriture de requêtes SQL pour un logiciel de gestion de playlist sur mobile
§ Migration et mise à jour logicielle : développement en C et intégration des patchs sur plate-forme temps-réel de téléphonie mobile
§ Suivi et reporting des problèmes§ Rédaction des compte-rendus de suivi hebdomadaires§ Gestion des situations d’urgence, réunions d’avancement
Support technique des équipes de développement des codecs audio/vidéo sur plateforme de téléphonie 2G/3G temps réel.
§ Assistance technique et support client de niveau 1
§ Analyse technique et synthèse des problèmes (sur site client distant si besoin : Chicago, Basingstoke, Frankfort, …)
§ Communication orale et/ou écrite des éléments d’analyse aux équipes de développement
§ Suivi des problèmes jusqu’à résolution§ Développement d’outils d’aide au support§ Développement d’un outil de reporting de bugs sous Excel (formulaire et macros en VB)
§ Développement d’outils d’analyse automatique de logs : shell Unix, Perl§ Déploiement des outils et formation des équipes en interne et chez le client§ Intégration des codecs audio et mulimédia sur plateforme embarquée § Codage du code de contrôle en C embarqué temps réel
§ Développement de plan de tests : prise de logs, tests unitaires, stress test, non-regression
§ Intervention en milieu professionnel
§ Préparation des sessions de formation (contenu théorique et pratique, installation de l’environnement logiciel)
§ Rédaction des supports de cours (format Power Point et Word)
§ Réalisation du simulateur numérique de traitement du signal d’un radar militaire pour la marine
§ Codage en C/MatLab/NetCDF des algorithmes de traitement du signal (filtrage CI, PAC, TFAC, Doppler)§ Présentation aux équipes de développement d’une étude comparative de l’architecture des cartes DSP