• Support Lotus Notes V8 / DOMINO (V7) Niveau 2 et 3 au siège d'Eurovia (10000 utilisateurs, 30 Serveurs)
• Administration Domino quotidienne : gestion des clusters, gestion des réplications, gestion du routage des mails, gestion des grappes de serveur Domino, Gestion des LCA des bases, optimisation des bases et du NAB, gestion des certifications
• Administration et support BlackBerry (800 utilisateurs), BlackBerry Manager 4.1
• Administration Level 2 et 3 de l'architecture Lotes Notes / Domino
• Gestion de l'ensemble des bases applicatives sous Domino
• Administration BlackBerry Entreprise (V.5.0.3)
• Rédaction documents et procédures en anglais pour intégration dans un Wiki International
• Administration des serveurs Windows (Windows Server 2003), serveurs de messagerie (Louts Notes V8.5 / Domino V8.5), serveur AS400 et serveur AD
• Support informatique au siège et dans les agences
• Gestion des projets informatiques (BlackBerry, Visio-conférence, inventaire parc informatique + gestion des licences, télédistribution)
• Administration du réseau et des outils de communication
• Gestion des quotas de messagerie et archivage des bases mail sur serveur annexe
• Support Lotus Notes / DOMINO Niveau 2 et 3 au siège d'Aviva (4000 BAL)
• Optimisation des serveurs via des outils comme GSX Monitor et GSX Server Guard
• Mise en place d’un système d’archivage Lotus Notes
• Administration Domino quotidienne : gestion des clusters, gestion des réplications, gestion du routage des mails, Installation et intégration de nouveaux serveurs, gestion des grappes de serveur Domino, Gestion des LCA des bases, optimisation des bases et du NAB, gestion des certifications, optimisation des agents
• Conduite de projet
• Coordination des différentes équipes
• Suivi incidents
• Réalisation de procédures / documentations utilisateur
• Gestion et administration de l'infrastructure de la messagerie Lotus / Domino du groupe (gestion de plus de 600 serveurs et de 15 000 utilisateurs, architecture Lotus Domino, gestion de la migration Lotus Domino V6)
• Installation / configuration de serveur Domino V5, V6, V7 sous Windows Server, AIX / UNIX / Linux
• Administration et support technique des outils de communication (Intranet, LDAP, QuickPlace, WorkFlow, Sametime, BlackBerry)
• Administration Domino quotidienne : gestion des clusters, gestion des réplications, gestion du routage des mails, Installation et intégration de nouveaux serveurs, gestion de grappes de serveur, gestion des connecteurs Notes-LDAP, Gestion des LCA des bases
• Support technique des administrateurs Notes des centrales Régionales E-Leclerc
• QuickPlace : installation / configuration du serveur
• Lotus Sametime : installation/configuration du serveur, installation / configuration des clients
• Gestion de la Passerelle Fax Imecom : installation, configuration et administration
• Conduite de projets :
migration Lotus Notes / Domino V5 vers V6
Intégration d’un système d’archivage sur serveur avec gestion de quota
Mise en grappe des serveurs Domino pour l'Intranet Leclerc
Mise en place d'outils antiSpam (MIMESweeper, MAILSweeper)
Blackberry : installation et administration du serveur, gestion/création des utilisateurs, installations des terminaux, formation utilisateur, résolution des problèmes techniques
• Administrateur des outils help-desk, gestion de parc, télédistribution, inventaire, Remote Desktop, Gestion des accès internet et de l'antivirus
• Gestion des appels et supports techniques
• Déploiement PC et logiciels sur l'ensemble du parc micro
• Mise à jour logiciel continue
• Administration NT (users, droits, partages, accès)
• Administration Lotus Notes niveau 1 :
• Suivi des problèmes / incidents et identification des différentes pannes
• Création de procédures et mis en place de base de connaissances
• Amélioration du suivi des incidents et automatisation des procédures de travail
• Formation utilisateur sur les outils bureautiques et applications métiers
Poste : Technicien Micro-Réseau
• Gestion des appels et supports techniques
• Déploiement PC et logiciels sur l'ensemble du parc micro
• Mise à jour logiciel continue
• Administration NT (users, droits, partages, accès)
• Gestion des logiciels Help-Desk, inventaire, remote et télé-distribution