Secteur Éducation : Atelier de spécifications avec l’équipe RH, juriste, informatique et le manager du changement d’ESIEE. Formation de ces parties prenantes. Intégration des données agents, contrat, congés, groupes et valideurs hiérarchiques pour éviter la resaisie. Correction des matricules clés suite à une erreur côté client. Étude des rejets. Cloisonnement des populations groupe fermé/ouvert car réglementation différente. Assistance suite à la mise en production. Conseil sur un outil de capture d’écran.
Technologies utilisées : eTemptation module HQ Time, Self-service et Interface, Excel, Notepad ++.Secteur Hygiène : Ateliers de spécifications, chiffrage, adaptation des délais et du budget, analyse de l’existant, développement des évolutions, communication avec la DSI Rentokil Initial. Archivages des données eTemptation. Éditions spécifiques. Fiches explicatives.
Sujets métiers : Modulation, heures supplémentaires, archivage des compteurs, reporting.
Secteur administration publique : Développement d’evolutions et corrections d’anomalies. Points de suivi avec le chef de projet CRIDF. Compte-rendu des réunions et rapports d’intervention. Ateliers de spécifications avec l’équipe métier et informatique CRIDF. Conseil et proposition de solutions. Montée de version. Mise en production, assistance à la recette. Interface paie rétroactive avec Astre Inetum. Self-service et déclaration autonome par les agents. Création des spécifications vivantes. Interface avec Microsoft Outlook. Script d’exécution de jobs, purge et archivage.
Sujets métiers : Télétravail, heures supplémentaires, astreintes, permanences.
Secteur Bibliothèque, événementiel : Formation des utilisateurs, uniformisation des règles de calcul avec la Médiathèque de Clamart. Guides utilisateurs adaptés pour les agents et les managers.
Technologies utilisées : Microsoft Teams, Solution Saas, eTemptation module HQ Time et Self-service, Word, Powerpoint.Développement d’evolutions et corrections d’anomalies. Points de suivi avec le chef de projet UPSA. Compte-rendu des réunions et rapports d’intervention. Interface entre ADP et eTemptation avec cryptage et décryptage de fichiers. Automatisation des importations et traitements. Ateliers avec l’équipe RH Paie UPSA. Conseil et proposition de solutions. Rafraîchissement des environnements, analyse de l’existant.
Sujets métiers : Acquisition CP, congés de fractionnement, congé deuil, droit CP mère/père de famille, génération de rapports, prime d’habillage et de nuit, samedi férié, mi-temps thérapeutique, cost center, import automatique de fichiers.
Secteur bancaire : Atelier de spécifications, formation du client, interface paie avec ADP Decidium, chiffrage, planification, développement d’évolutions et mise en production.
Technologies : HQ Time, Self-service et interface avec ADP Decidium.Paramétrage et personnalisation suivant les spécifications fournies par un collègue (travail d’équipe). Étude de l’interface paie avec SAP HR Successfactors et MoneyWeb (carte de cantine). Chiffrage et spécifications des évolutions. Formation en présentiel ou à distance du client au paramétrage, à l’utilisation et au self-service eTemptation. Assistance à la recette des évolutions. Planification de mes prestations avec le chef de projet en interne. Mise en production.
Sujets métiers : RTT, Congés ancienneté, CP, Congés lié à l’âge, enfant malade, annualisation, mandats sociaux, visites médicales, horaires, badgeages, travail effectif, contraintes légales, horaires variables, heures supplémentaires/complémentaires, primes, tickets restaurant, heures majorées, forfait jour, astreintes, RC5X8, repos compensateur, congés sur repos temps partiel, évènements familiaux.
Création d’un cahier de recette et assistance à la recette. Mise en place des évolutions sur le RCR.
Technologies utilisées : eTemptation HQ Time et Self-service, Excel.Réalisations :
03/2020 – 04/2020 Formation à la gestion des temps, au logiciel eTemptation et à sa personnalisation : règles de calculs, portail self-service, reporting et interfaces entrantes et sortantes avec d’autres logiciels.
Contexte : Réalisation de prestations fonctionnelles de gestion des temps autour du logiciel
eTemptation
Réalisations :
• Évolutions pour une parfumerie : Gestion des RTT avec abattement et reliquat, congés payés
annuels, annualisation, gestion des mandats sociaux, heures supplémentaires, COR, primes,
astreintes, heures de nuit, paramétrage de la saisie autonome des congés.
• Formation des clients à l’utilisation d’eTemptation : adaptation des supports, à distance et en
présentiel, certifié Qualiopi.
• Tierce maintenance applicative pour le privé et le public : Interface paie avec rétroactivité sur 6
mois avec Inetum. Développement du mi-temps thérapeutique, import automatique de fichiers
cryptés avec clés gpg et ADP. Conseil et aide à la décision.
• Mise en place d’un système de correction des badgeages avec circuit de validation de
l’acquisition de RTT paramétrable par le client et remplacement automatique du code absence
par le code paie. Personnalisation des feuilles d’heures.
• Audit et rédaction des spécifications pour des industries et agences de service public.
• Projet de mise en place du télétravail pour une agence de service public : chiffrage,
spécifications, réalisation des évolutions et interfaçage avec un logiciel interne au service public.
Mise en place de blocages en cas de mauvaises saisies. Mise en production et SAV. Réalisation
à distance. Respect du RGPD. Rédaction de documentations personnalisées pour le client.
• Résolution des tickets d’anomalie client. Chiffrage en cas de demande d’évolution. Service
après-vente lors de la garantie.