Améliorer l’expérience des patients dans les services admission, pédiatriques
et maternité du CHU de Saint Lô grâce à la mise en place d’un Robot Pepper
(et sa tablette sous Android) pour :
- Aider le patient à se repérer dans l’hôpital
- Converser en fonction du service
- Obtenir un retour d’expérience
- Divertir le patient (jeux, selfie...)
Je suis intervenu pour :
- Animer des ateliers avec le personnel médical pour définir l’expérience
utilisateur du patient (Design Thinking)
- Définir des fonctionnalités dans le cadre du développement d'un MVP.
Mise en place d’applications mobiles sur iPads pour le personnel Navigant
commercial de JOON :
- Ateliers de recueil de besoin (approche design thinking)
- Définition des User Stories
- Priorisation de la Backlog
- Gestion de la roadmap
- Conduite du changement
Etudes d'opportunités et cadrage pour un outil Dossier Professionnel du
Personnel Navigant Commercial JOON :
- Ateliers avec la direction des opérations et la direction des ressources
humaines
- Benchmark
- Soutenance
Mise en place d’une application permettant d’héberger et de traiter les retours
d’expérience du Personnel Navigant Commercial d’Air France :
- Atelier de recueil de besoins
- Rédaction des User Stories
- Rédaction de la documentation
- Rédaction des critères d’acceptation
- Recette itérative et de non régression
- Sprint Planning, Sprint Review, Sprint Restrospective et Daily Scrum
Evolution des applications mobiles jCabin et jReport sur iPads pour le
Personnel Navigant Commercial d’Air France :
- Atelier de recueil de besoins
- Rédaction des User Stories
- Rédaction de la documentation
- Rédaction des critères d’acceptation
- Recette itérative et de non régression
- Sprint Planning, Sprint Review, Sprint Restrospective et Daily Scrum
ADP Ingénierie
Benchmark des applications internationales de programme de fidélité.
Audit de l'application mobile MyAirport sous Android.
Recommandations de best practices.
Refonte des applications mobiles Sephora sous Android et iOS :
- Mise en place d’une stratégie de recette
- Rédaction du cahier de recette
- Tests des fonctionnalités
- Recette de non régression
- Compte rendu de recette
RATPgroup
Conseil sur les best practices Android dans le cadre de la réalisation d'une
application blanche mobile pour les équipes projets.
Refonte de l’application mobile fnac sous Android et du site web mobile
******** :
- Rédaction du cahier de recette
- Tests des fonctionnalités
- Recette de non régression
- Compte rendu de recette
Refonte du parcours chat sur le site d'assistance de sfr
Refonte du parcours UX de l'application mobile SFR Mon Compte sur Android& iOS
Refonte du parcours UX du site mobile assistance de sfr