Mission en cours
-
Préparation et animation des ateliers processus pour un projet de déploiement ERP
-
Mise en oeuvre de l'urbanisation sous ARIS méta-modèle
-
Assistance au chef de projet ERP pour la planification des ateliers de conception
Activité Fournisseur mondial de solutions de monitoring pour l'optimisation de la performance des réseaux
de téléphonie mobiles et de l'expérience des abonnés QoE - Qualité d'expérience .
- Animation de l'amélioration qualité des produits logiciels ainsi que l'amélioration des processus liés à la
conception, au développement et aux tests de ces produits dans le cadre de l'ISO9001.
- Apport de méthodes CMMI et outils relatifs à la conception, au développement et à la politique de contrôle
et de tests des produits
- Audits internes, identification et suivi des plans d'actions, en soutien des acteurs des projets et mesure de
l'efficacité des plans d'action
- Accompagnement des équipes Support dans l'application des pratiques ITIL
- Rédaction d'un Plan de Continuité d'Activité PCA - PRA dans le cadre de la certification OEA Opérateur
économique agréé .
-
Formation des équipes de développement au Scrum et Kanban
-
Accompagnement des équipes projet dans l'amélioration des bonnes pratiques Agile SCRUM
-
Animation des communautés de pratiques liées à l'agilité
Mission chez Orange Business Service IT&S Activity and Quality Management
Assistance des équipes projets dans la conduite de la Qualité CMMI Développement Niveau 2
Suivi du déploiement du CMMI et de l'amélioration continue des bonnes pratiques
Accompagnement des équipes projet en mode Agile Scrum et Kanban pour l'implémentation de
pratiques CMMI adaptées
Conseil en Qualité ISO9001, ISO20000, ITIL, CMMI au sein du pôle d'experts de l'offre ITSM Information Technology
Service Management d'Altran.
Mission chez la Française des Jeux Elaboration du catalogue de services et identifier les besoins métiers en
termes de niveaux de services
Interviews des équipes techniques et animation de groupes de travail sur le catalogue de services
Rédaction des fiches de services et définition des niveaux de services en termes de continuité de
service
Mission chez GE Money Bank Gestion de la qualité des services IT et en particulier, rédaction des
procédures qualité ITIL et modélisation des processus Bizagi Modeler dans le cadre d'activités infogérées
Gestion des RFS, des Incidents et des changements
Gestion de la Qualité, de la Capacité, des Assets et des Sauvegardes
Mission chez Orange, Direction des Plateformes de Service Aide au déploiement des process ITIL
Adapter les processus qualité basés sur ITIL pour le contexte des services de TV mobile
Modéliser les processus Bizagi Modeler et procédures
Rédiger les Plans de qualité de Service, les contrats de services dans un contexte international
Mission Suivi qualité des projets au forfait en moyenne une dizaine, environ 60 personnes pour la région
Ouest et plus particulièrement les projets Guerre Electronique de THALES.
Approche processus dans le cadre de la démarche qualité ISO9001
Mise en uvre du référentiel qualité Altran Excellence, préparation des audits ISO9001 et CMMI
Support aux chefs de projets et équipe de développement sur les aspects qualité
Contribution au Club Qualité 29 de la CCI de Brest
Activité Ingénierie dans le domaine du transport aéronautique, spatial , prestataire pour ARIANESPACE.
Mission Suivi de projets de développement logiciel dans le cadre de l'EN9100.
Activité Services informatiques dans le domaine des télécommunications, prestataire chez France
TELECOM et CORVIS ALGETY TELECOM.
Mission Suivi de projets de développement logiciel dans le cadre de l'ISO9001.