Mission
Pilote et coordonne le support applicatif et la pour les recettes SAP, Digital et Hors SAP du Projet 3
• Responsable des livrables du projet pour la partie « recette » (liste non exhaustive)
Elabore la Stratégie de recette ainsi que la Gestion des environnements
Pilote, suit et coordonne la préparation des Cas de test et de TNR
Pilote, suit et coordonne la préparation des jeux de tests
Coordonne l’exécution de la recette, de son suivi et du reporting
Participe à l’élaboration du plan de bascule et des Tir à blanc
Participe à l’élaboration du plan de test de performance
Participe aux WE de bascule en Recette
Participe aux Tir à blanc
Participe au démarrage
Contribue à la rédaction du bilan de recette
Gestion des planning de charge et livraison
• Pilote et organise les réunions avec le SA, la TRA et la MOA
• Etabli le planning et les besoins en ressources et suit l’avancement de ces taches avec les CPs et RDDs du projet
• Suivi des points ouverts, des actions, des risques
Coordination des recettes pour la partie DIGITAL
• Planification desTests transverses avec SAP
Gestion des livrables sur les environnements sous CHARM
• Coordination des livraisons avec l’équipe de produciton
• Préparation et animation des comités de lotissements
Responsable de la mise en place d’un outil de recette « PANAYA »
• Définir la stratégie de recette avec les équipes SI et MOA
• Elaboration d’un référentiel de test
• Suivi de l’intégralité des campagnes de tests
Participation aux comités opérationnels (apport d’expertise DIGITAL et SAP)
Aide à l’élaboration des supports de formations pour les diverses équipes métier
Mission
Responsable planning et organisation de la recette application métier :
• Affectation & Suivi d’exécution des cas de tests
• Animation des ateliers de recettes
• Préparation des jeux de données pour la recette
Rédaction des scénarios de tests dans Squash pour les campagnes de tests de non régression, d’évolutions, de tests de bout en bout et des interfaçages avec les prestataires externes
Réalisation de la recette unitaire et d’intégration SAP ISU / CRM
Recueil des anomalies dans Squash et pilote des résolutions
Reporting d’avancement et suivi des anomalies
Participation à l’élaboration des supports de formations pour les diverses équipes métier
Formation des utilisateurs
Mission
Recueil du besoin / définition des solutions
• Participation aux ateliers de recueils de besoin fonctionnels
• Planification et animation des ateliers de conception interface, rédaction des spécifications EAI
(plateforme d’échange entre les interfaces)
• Elaboration des « mappings »
• Validation des spécifications de l’intégrateur
• Veille à la cohérence de l’architecture des systèmes
Homologation
• Rédaction des jeux de tests dans Quality Center
• Réalisation de la recette unitaire SAP et des interfaces
• Planification et animation des ateliers de recettes
• Animation des équipes EAI, DSI et SAP pour résolutions des anomalies
• Recueil des defects dans Quality Center et pilote des résolutions
Déploiement / post déploiement
• Définition des tâches d’ordonnancement avec représentation des processus
• Coordination de l’allumage des interfaces
• Support post-démarrage
Gestion de projet
• Coordination des équipes de la DSI TF1
• Assurer que la livraison de la solution cible SAP est conforme aux spécificités de TF1 Droits Audiovisuels / TF1 International / TF1 Films Production
• Planning de suivi des développements SAP EAI Métiers
• Mise en place d’indicateurs de suivi du projet
• Responsable planning et organisation de la recette application métier,
• Suivi des indicateurs, des points d’alerte, et de planning liés à l'intégration des systèmes
LP GDD (Ligne de Produit Gestion Des Demandes) :
• Gestion des anomalies
• Gestion des demandes d’évolution
Coordination de la recette pour l’intégration de données dans les environnements PPE et SAP ISU
Définition du périmètre des prochaines montées de versions (corrections et évolutions du système de Production)
Mise en place et suivi du planning de l’équipe : Affectation & Suivi de l’activité / Gestion des alertes sur les livrables
Analyse et rédaction des Spécifications Fonctionnelles Générales et des procédures métier
Qualification et conception de plans de tests avec périmètre, objectifs et livrables
Rédaction de fiches de lecture à destination de la MOE pour la correction d’anomalies en urgence
Elaboration et déroulement des scénarios de recette incluant la phase de tests de non régression
Appui d’expertise dans la gestion des anomalies de production
SAP IS-U, HP Quality Center, FileZilla, SQL Déveloper, Lotus Notes, Outlook, Microsoft Office, One2team
Participation à l’étude des différents besoins utilisateurs SAP ISU
Participation à l’élaboration du plan de formation oordination de la recette pour l’intégration de données dans les environnements PPE et SAP ISU
Aide à la mise en corrélation avec la partie métier des utilisateurs
Participation à la réalisation du document de formation
Présentation de la partie facturation
Participation à la création d’une « base école » SAP
Aide à la compréhension des données
Vérification des données de la facturation de l’ensemble des fournisseurs
Contrôle d’intégration des différents traitements de nuits et création si nécessaire
• Ordres de relèves
• Documents de calculs
• Factures individuelles
Vérification de l’intégration des relèves
Correction, annulation et réintégration des relèves et des factures
Analyse et correction des rejets de facturation
Proposition de solutions pour les cas de rejets complexes
Création de modes opératoires pour correction des anomalies
Aide à la compréhension des données :
• Extractions des données par les tables SAP
• Exploitations des données par des tableaux croisés dynamiques
• Création de bases Access pour le suivi des données de facturation
Reporting de facturation : Mise à jour du tableau de reporting et des erreurs de facturation journalière
Lancement du processus complet de facturation (création de la facture agrégée)
Vérification finale des factures avant l’envoi aux fournisseurs
Mise en place d’un état sur les rejets pour évaluer les enjeux économiques
Support aux utilisateurs
• Prise en compte, analyse et traitement des remontées terrains sur l’outil OMEGA
• Contribution aux mises à jour/corrections des procédures outils
• Description et soutien sur les canaux de transmission entrants et sortants de l’Outil Oméga
• Analyse des impacts sur les différents espaces du Portail OMEGA
• Référent pour l’ensemble des procédures de traitements complexes lié à l’outil SAP
Appui d’expertise métier et outil liées à la Gestion Des Demandes et règles métier associées
• Aide à la construction de formation sur des thématiques spécifiques Métier
• Contribution aux recettes métier sur les anomalies et évolutions
• Détection et déclarations des anomalies et des évolutions dans l’outil Mercury Center
Conduite du changement liée aux montées de version du projet
• Construction d’un procès-verbal afin d’appuyer la décision de lancement
• Réalisation des supports de présentation métier
• Animation de web conférence avec les référents régionaux
SAP IS-U, HP Quality Center, Toad, On demand,
Lotus Notes, Outlook, Microsoft Office
Mise en place et gestion des activités de l’équipe (4-5 personnes)
Organisation de réunion de suivi
Construction d’une base Access de recensement et de suivi des demandes à traiter
Animation de session de formation sur le traitement des rejets
Soutien et expertise sur des traitements complexes
Participation à la création d’un outil intranet de suivi des traitements
Recette sur l’outil de suivi des traitements avant mise en production
Travail sur les problématiques d’interface entre Sygard et les applications amont pour le projet Omega
Traitement et correction des anomalies
M...