Travaux réalisés :
Création de projets sur de l’ergonomie, le e-commerce et les sites mobiles (CSS sous mobile)
Mise à jour de sites internet, écriture d’articles sur l’ergonomie de sites e-commerce
Autoformation (développement application gestion de collection sous Android, Computer Vision)
Mise à jour du site ******** sous Drupal : Ajout de la fonctionnalité d’import d’adresses sous Drupal / PHP / MySQL et présentation des prestataires sous Google Maps.
******** - développement spécifique asp.net et SQL server
Mise à jour du site internet ******** sur les opérations commerciales HTML5 / CSS / JQuery
Utilisation outils et logiciels : SEO Tools, Google Adwords, Bing Ads, Google Analytics, Google Webmaster Tools, Bing Webmaster Tools
Mise en place des paiements sécurisés sous : Paypal, iDEAL (Pays-Bas – Février 2013), Kwixo (France – Décembre 2012), virement bancaire (tous pays)
Mise en place de Mondial Relay en webservices (mai 2012)
Recherche & Développement (placement de produit) sous Android (juillet 2012)
Travaux réalisés :
Audit complet du site internet, de la gestion administrative, commerciale, comptable, technique, ergonomie et logistique.
Gestion de projet avec la web agency historique, et reprise en main du site internet directement en interne pour corriger les problématiques les plus urgentes (modification de commandes à la demande des clients, corrections de bugs, remonter les erreurs par email PHP / MySQL / Javascript, …) pour une correction plus rapide et ne plus perdre de ventes en ligne à la suite d’erreurs.
Préparation et management de la refonte du site internet. Bilan de l’existant, recherche de nouveaux prestataires spécialisés, définition budget et négociation. Préparation d’une nouvelle ergonomie avec préparation de wireframes, maquettes puis design par une webdesigner. Développement du moteur de recherche avec la technologie Apache SOLr (mai – juillet 2013). Gestion de l’équipe et des prestataires indépendants. Le budget défini par des web-agencies : 40 k€ le budget réel : 17 k€.
Economie sur la gestion des prestations techniques de 15k€/an par le changement d’hébergeur (passage d’un serveur simple à 2 serveurs en répartition de charge).
Ajout de nouveaux moyens de paiement : virement bancaire pour tous les 4 pays desservis (hausse du CA de 50% par virement), ajout du moyen de paiement iDEAL (Pays Bas uniquement), Kwixo (pour la France uniquement)
Ajout et communication avec le nouveau transporteur Mondial Relay (communication SOAP Web Service), suivi automatisé avec le serveur Mondial Relay pour le suivi des colis et surveiller les colis anormalement longues ou bloquées. Création de la possibilité de créer les retours depuis le backoffice
Refonte de la gestion de stock. Ajout de la gestion multi-dépôt et optimisation par l’amélioration de la base de données et de la programmation. Accélération et soulagement du serveur web par cette amélioration.
Diminution d’appels téléphoniques de 50% par l’ajout de nouveaux emails automatisés réguliers pour informer la clientèle du suivi de commande
Intégration de nouveaux vecteurs de vente : marketplaces, retargeting, réseaux sociaux (facebook & Google Plus), affiliation & plateformes de cashback.
Conception de cahiers des charges pour photos produit, ergonomie e-commerce, charte graphique web (présentation des produits, webdesign,…) et online (bannières publicitaires,…)
Rédaction d’une nomenclature de développement
Création d’un projet d’application Android en recherche & développement
Création d’une application Windows CE.net pour la gestion de stock améliorée
Audit du référencement naturel et amélioration par recommandations sur le rédactionnel des fiches produits et surveillance de l’indexation des sites par les moteurs de recherche
A/B testing sur certaines fonctionnalités avec analyse des statistiques sous Google Analytics
Implémentation de l’export des opérations comptables depuis le backoffice et import sous SAGE
Mise en place de nouveaux emailings
Veille concurrentielle, stratégique et technologiques (technologies web et de la literie)
Utilisation d’outils d’analyse de statistiques Google Analytics, Google Adwords, Bing / Google webmaster tools
Définition de la communication en ligne sur Facebook, Google + & blog.
Site e-commerce de literie
Site internet développé sous PHP / MySQL sans framework
Travaux réalisés :
Gestion de projet pour les différents projets soumis par les clients selon qu’il fallait trouver des prestataires spécialisés dans les domaines tels que : photographie, webdesign, design print, intégrateur, développeur et référenceur.
Mise en place de l’intranet « my arvato services » avec ASP.net / Oracle avec les accès sécurisés par Active Directory et installation du logiciel anticopie écran et du presse-papier (Windows) Copysafe Web. – 2010 / 2011
Création de design de totem, de stand parapluie et comptoir avec le respect de charte graphique pour arvato services avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop – 2009/2010
Définition de la communication en ligne pour OOJEE, Selfia, OOJEE Bateaux et Lymphologics
Refonte graphique et intégration du site arvato services sous Typo3, création des sites arvato dm factory et arvato e-commerce services
HTML / PHP / MySQL.