Ma mission consiste à assurer la qualité technique et fonctionnelle du back et front office du site e-commerce de MONOPRIX BACK OFFICE
• Administration des magasins via KBRW (Gestion des créneaux, fermeture magasin, Gestion de Préparation et livraison des commandes)
• Import et Export des fichiers (Stock, promotion)
• Test API avec Postman (création des commandes, méthode de paiement)
FRONT OFFICE
• Analyse des user stories fonctionnelles
• Création et suivie des anomalies via l’outil Jira
• Conception et exécution des tests
• Exécution et analyse des tests auto-Front Via Gitlab
• Contribution à l’amélioration des méthodes et procès (confluence, trello)
• Participation aux cérémonies agile (Daily – grooming –sprint planning – rétro planning – poker planning)
• Participation à la délibération du Go no Go MEP
Contexte : Scrum, Squash, Jira, Postman, KBRW, Kibana, Gitlab, Confluence, Mongo DB, SQL, Rundeck
Accompagnement et définition de l'assurance qualité avec l'équipe projet dans les différentes phases de test d'application sur le bon de commande Achat
• Analyse des Users stories
• Élaboration d’une stratégie de tests
• Préparation des jeux de données
• Conception et exécution des cas de test (TNR, Fonctionnels, end to end, …)
Déclaration et suivi des anomalies
• Reporting
• Participation aux cérémie agile (Daily, grooming, Go/no go, rétrospective)
Contexte : Agile, Gherkin, Azure DevOps, Scrumban, SQL Server, Test plan
Mise en œuvre du support Niveau 2 aux utilisateurs internes des produits (impressions des coupons en magasin, génération des coupons sur l’application mobile ou sur le site)
Participation aux phases de tests (support, test et maintenance) avant mise en production et pilotage des opérations de maintenance
Qualification Logicielle
• Conception et exécution des cas de tests fonctionnels en pré-production
• Déclaration et suivi des anomalies auprès des équipes internationales (Inde, UK, US)
• Rédaction des documentations techniques, procédures
• Revue, validation et correction des plans de test fournis par les clients Support fonctionnel aux développeurs et utilisateurs finaux
Support Niveau 2
• Analyse et suivi des incidents Niveau 2
• Supervision des tests en magasin (différentes enseignes : Intermarché, Carrefour, Monoprix)
• Chargement des offres dans le serveur à travers les scripts batch
Projet FastPass : Préparation d’une nouvelle release Pluto web 4.13.8 pour améliorer le processus de vente au sein d’une équipe de 3 personnes
• Analyse des Users stories
• Élaboration d’une stratégie de tests
• Préparation des jeux de données
• Conception et exécution des cas de test de non-régression et test de navigation et d’ergonomie du site WEB
• Écriture et réalisation des différents scénarios de tests Step by Step par ordre de priorité
Déclaration et suivi des anomalies
• Gestion et mise à jour du planning
En charge de la phase de tests de l’Application web responsive Monopoly au sein d’une équipe de 3 personnes
• Analyse et rédaction de spécifications fonctionnelles
• Élaboration d’une stratégie de tests
• Préparation des jeux de données
• Conception et exécution des cas de test de non-régression et API
• Déclaration et suivi des anomalies
• Reporting
• Participation aux réunions d’avancement
• Support fonctionnel aux responsables métiers
En charge de la stratégie de test et de la validation des applications métiers dans une équipe de 8 personnes
Qualification Logicielle
• Analyse et rédaction de spécifications fonctionnelles
• Élaboration d’une stratégie de tests
• Préparation des jeux de données
• Conception et exécution des cas de test de non-régression
• Déclaration et suivi des anomalies
• Reporting
• Participation aux réunions d’avancement
• Rédaction de manuels utilisateurs Formation utilisateurs
• Support fonctionnel aux développeurs et utilisateurs finaux
Support
• Support aux responsables métiers
• Virtualisation des environnements de test VMWARE
• Vérification de fonctionnement de matériel aux labos : Elan-ICMP secteur CQRM
Création de compte utilisateurs sur l’AD
Support utilisateur & réseaux niveau 1 & 2
Support fonctionnel et technique, déploiement et configuration d’applications web et client lourd
• Installation des acquisitions : matériels, postes de travail, périphériques, composants logiciels, équipements réseaux et téléphonie, périphériques divers
• Automatisation des déploiements
• Support aux utilisateurs : prise en main à distance pour la résolution des incidents utilisateur sur : logiciel bureautiques, logiciels de communication, logiciels Windows, …
• Formation à l’utilisation des applications et outils bureautiques
• Maintenance préventive et corrective des équipements
• Gestion du parc informatique et suivi de l’inventaire (OCS Inventory)
• Participation aux projets de modifications d'installations (câblage réseau, stations)
• Rédaction de procédures
• Rédaction de manuels utilisateurs