Contexte : Exploitation des différents fichiers Excel pour générer des rapports des chiffres d’affaires regroupés par Manager de bureau Hays et par mois.
Alimentation des tables « src » à partir des fichiers Excel.
Conversion des données et alimentation des tables « sas ».
Construction des rapports SSRS.
Conception et alimentation des tables de paramétrage et de configuration.
Optimisation du traitement (exécution en parallèle).
Implémentation d’une stratégie d’historisation de fichiers.
Création des Jobs SQL Agents.
Tests unitaires et validation.
Installation et mise en production.
Documentation technique.
Contexte : Entrepôt de données pour les rapports clients : chiffre d’affaire et marge.
Recueil des besoins.
Conception et implémentation de l’ETL (source EVOLIA – ERP). L’entrepôt de données contient 9 tables de faits et 12 dimensions.
Développement d’une vingtaine de rapports SSRS.
Gestion des données de rejets.
Création des Jobs SQL Agent.
Tests unitaires et validation.
Installation et mise en production.
Documentation technico-fonctionnelle.
Contexte : Informatisation des rapports des comptabilité/gestion du client, suite à l’intégration des données de la Navision et d’Evolia.
Migration des packages SSIS Vers trois nouveaux serveur (DEV, TEST, PROD)
Supervision du fonctionnement des packages SSIS
Développement de rapport SSRS
Listing et classifications des erreurs constatées dans la base des données.
Edition d’un rapport de synthèse de Monitoring
Analyse des écarts constatés entre les résultats NAV et les résultats P&L.
Identification des anomalies et rédaction des comptes rendus.
Edition d’un rapport « tableau d’immobilisations »
Projet : Gestion du support interne
Contexte : Ma mission principale consiste à gérer les bugs via boite support GLPI interne.
Analyse des Spécifications
Rédaction et exécution du plan de test
Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles.
Réception des alertes et analyse des bugs NAV
Résolution et préparation des fiches d’écart
Rédaction d’un rapport de test et saisie d’anomalies
Gestion les droits via active directory
Gestion des projets de développement via TFS
Maintenance quotidienne des modules DSI, Comptabilité client, Comptabilité fournisseur, Contrat, Gestion financière, vente, achat… (MAJ et développement des formulaires et reports . . .)
Projet : Gestion Système d’information secteur sud
Contexte : Participer à la mise en place d’un nouveau système d’information (NAVISION), conduite du projet dans toutes ces étapes, préparation de données, formation du personnel, paramétrage des flux …
Administration de Microsoft Dynamics NAV sur toutes les sociétés du groupe.
- Etude et anticipation des évolutions et des améliorations de l'ERP selon la stratégie du groupe.
- Etude et centralisation des besoins des différentes directions métiers et des flux d’information des différentes sociétés.
- Proposition de solutions organisationnelles et fonctionnelles.
- Pilotage, suivi et cadrage des projets de Microsoft Dynamics NAV.
- Coordination et Gestion des projets avec le prestataire.
- Réalisation des évolutions et projets internes sur Microsoft Dynamics NAV.
- Maintenance de la solution.
- Organisation et réalisation des cycles de formations internes.
- Assistance et support des utilisateurs.
- Gestion de rôles et d’autorisations des utilisateurs
Compétences Fonctionnelles :
- Détermination des besoins du client, du périmètre fonctionnel des projets et rédaction de cahiers de charge.
- Audit et analyse des flux d’informations et rédaction des rapports et comptes rendus.
- Mise en place et paramétrage de tous les modules de l’ERP Microsoft Dynamics NAV : Version 2009 SP1 Classic, Version 2009 R2 Classic, Version 2009 R2 RTC et Version 2013 R2.
- Conseil et proposition de solutions organisationnelles, fonctionnelles et techniques.
- Analyse des impacts métier liés aux spécifications fonctionnelles.
- Préparations des spécifications techniques détaillées selon les besoins et les exigences du client.
- Mise en place des tests fonctionnels permettant de contrôler la conformité de l'application par rapport aux objectifs fixés et de détection des éventuelles anomalies.
- Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs.
- Organisation et réalisation des formations des utilisateurs sur les modules : vente, achat, stock, production et gestion financière.
- Assistance et support du client au démarrage.
- Paramétrage des Tableau des profils et Gestion des rôles.
- Réalisation des tableaux de bord et paramétrage des tableaux et vues d'analyse (Analytique).
- Gestion de projet et planification.
Compétences Techniques :
- Adaptation des flux standards aux besoins spécifiques du client : Gestion Financière, Achat, Stock, Vente, Gestion des sous-traitances, Gestion Production, Costing (Calcul PRI).
- Conception de modules spécifiques au métier client (Textile).
- Développement spécifique de modules : CodeUnits, Form, Pages, Dataport et Xmlport.
- Reporting : Réalisation des états spécifiques Version 2009 Classic et RDLC
Contexte : Migration du système d’information depuis SAGE vers Microsoft Dynamics AX 2012 R2
Préparation et intégration du plan comptable.
Paramétrage module achat.
Paramétrage du workflow.