Consultant Google Analytics freelance : Principaux profils dispos et dernières missions déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Kamran,
Consultant Google Analytics habitant les Hauts-de-Seine (92)

Expérience professionnelle

Client : Franfinance (Société Générale)
Métier : DSI
Rôle : Business Analyst Salesforce & PEGA BPM
Automatisation des processus métiers
Juillet 2023 - Avril 2024
Au sein de la DSI du client et rattaché au centre de service aux métier, l’équipe DOT est en rôle de gérer les projets d’évolution des outils utilisés par les métiers
(Salesforce, PEGA BPM, GED). La mission consiste à faire le lien entre les métiers et les équipes techniques afin de répondre au mieux aux besoins de utilisateurs
et faire évoluer les outils en définissant une roadmap et un plan d’actions pragmatique. En contact direct avec 3 équipes de 5 personnes de développement, le
chef de projet joue un rôle central dans la gestion et avancement des projets et le support utilisateur.
Actions de cadrage réalisées :
● Cadrage des projets, mobilisation des parties prenantes
● Animation des ateliers de recueil de besoin, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
● Chiffrage et définition du budget initial
● Définition et gestion de la roadmap projet
Gestion de projet
● Suivi fonctionnel des travaux, développements, tests et déploiement
● Support utilisateurs, gestion des incidents, facilitateur
● Gestion de budget, priorisation des travaux
● Rapports réguliers, COPROJ, COPIL, COSTRAT
Environnement technique :
● Salesforce
● PEGA
● TESSI Business Process Management
● Jira
● Confluence
● API, Postman
Client : Groupe EGIS
Métier : DSI et DIRCOM
Rôle : Chef de projet AMOA
Déploiement des outils collaboratifs
Juin 2022 - Juin 2023
Dans le cadre de son projet de croissance externe, la DirCom du client souhaite proposer à l’ensemble de ses collaborateurs en France et dans ses filiales à
l’international un environnement de travail unifié, accessible et intégré avec la suite M365. Objectif est de renforcer le sentiment d’appartenance, l’engagement
des collaborateurs grâce à une information efficace et ciblée (personnalisée), ainsi qu’une plus grande fluidité des usages collaboratifs. Il est aussi indispensable
d'étendre la cible de la communication numérique interne afin de pouvoir s’adresser aussi bien aux populations très connectées qu’aux populations sur le
terrain, dans les 120 pays du groupe.
Actions de cadrage :
● Étudier l’écosystème des outils de communication et définir le besoin et l’environnement cible.
● Mobiliser les sponsors et embarquer les personnes clés des différentes filiales.
● Mener des interviews stratégiques et avec les utilisateurs pour valider le besoin initial.
● Etudier trois scénarii solutions, avec différents niveaux d’ambition, répondant aux exigences fonctionnelles et opérationnelles, intégrant l’architecture, la
sécurité, les usages métiers, le budget, les avantages et risques.
● Chiffrer les scénarios, proposer une roadmap sur un scénario préconisé.
Gestion de l’appel d’offre
● Rédiger le cahier des charges de la mise en place de l’outil Digital Workplace.
● Gérer le processus de l’appel d’offre. Etudier les propositions et aider le client dans son choix d’éditeur de solutions et d’intégrateur.
● Proposer une démarche de mise en œuvre, un macro-planning et des KPIs à suivre.
Déploiement et gouvernance
● Participer à la mise en place de l’organisation du projet, les instances et reporting.
● Identifier les impacts sur la gouvernance (organisation et processus pour opérer et maintenir l’écosystème) et proposer des KPIs pour mesurer le succès
du projet.
● Participer aux ateliers éditeurs et assurer le bon fonctionnement du projet, les orientations et le respect du planning.
● Animer la recette et les tests utilisateurs. Gérer et suivre le traitement des anomalies.
● Définir la stratégie de déploiement et de change
Client : Hermès
Métier : Centre de services IT aux métiers
Rôle : Chef de projet expert PowerPlatform
Digitalisation des processus métiers
Dec 2021 - Mai 2022
Aligné avec son programme de transformation des usages digitaux, le responsable Corporate des outils collaboratifs du client souhaite construire une offre de
services aux métiers s’appuyant sur la technologie existante de la Digital Workplace (Microsoft M365). Le but est d’accompagner les métiers dans l’optimisation
et la digitalisation de leur processus afin de gagner en efficacité et en productivité. Les besoins peuvent varier d’une automatisation simple des tâches à faible
valeur ajoutée jusqu’à la digitalisation des processus métiers complexes et transverses. L’objectif du projet est de définir une organisation et une gouvernance de
bout en bout afin d’assurer la prise en compte de tous les besoins métiers jusqu’à la mise en place d’une application simple, rapide et efficace pour y répondre.
Actions d’acculturation réalisées :
● Définir des actions de sensibilisation et d’acculturation des utilisateurs à la nouvelle offre de service avec des présentations, des stands et webinaires
● Acculturer et former les ressources internes à la bonne utilisation des interfaces low-code sans se lancer dans des projets de développement lourds
● Etablir un état de l’art du marché et les initiatives émergentes suite à l’arrivée des nouvelles technologies pour les managers
● Identifier des sponsors et des ambassadeurs afin de promouvoir le projet d’offre de services, identifier des initiatives pilotes et produire des “succès
stories”
Mise en place de la gouvernance :
● Définir un processus semi-automatique du recueil et qualification du besoin, au chiffrage et validation de commande, jusqu’au développement et mise
en service des applications
● Définir une organisation humaine et le processus d’allocation de ressources aux projets (durée optimum des projets et les ressources nécessaires), rôles
et responsabilités de chaque équipe.
● Mise en place des instances décisionnelles (COPROJ, COPIL) et définir les KPIs.
● Définir les actions de support et de conduite de changement suite à la mise en place des applications
Actions conseils réalisées :
● Coordonner et mobiliser les parties-prenantes, animer des réunions de cadrage
● Animer les ateliers de brainstorming avec les représentants des métiers afin de sonder l’intérêt et mesurer la maturité digitale
● Les entretiens fonctionnels avec les métiers afin d’établir un audit et une analyse critique de l’existant
● Identifier 3 initiatives pilotes afin de
Client : Vinci SA
Métier : Equipe Transformation IT
Rôle : Product Manager Power Bi
Adoption outils collaboratifs
Fev 2021 - Dec 2021
L’équipe Transformation IT et la conduite de changement du Vinci SA souhaite mettre en place un dispositif d’accompagnement des nouvelles pratiques de
collaboration et de suivi d’adoption des outils de la suite M365. En collaboration avec l’équipe interne du client, l’objectif du projet a été de développer des
processus de collecte, de traitement et de visualisation de données d’activités sur les outils collaboratifs, provenant des différentes sources externes et internes
à Microsoft 365 (API outils métiers, API d’un outil Analytics externe, base de données SQL, …). Ce dispositif collaboratif a eu vocation d’être hébergé au sein de
la suite M365 et accessible pour l’équipe projet depuis leur espace Teams. La mission consiste à cadrer le projet, mobiliser les interlocuteurs, collecter des
donénes, produire des indicateurs et faire évoluer l’environnement dans le temps.
Actions de cadrage réalisées :
● Cadrage et initialisation du projet, mobilisation des parties prenantes
● Acculturation et formation de l’équipe projet à l’environnement de Microsoft 365 et la suite Power Platform
● Accompagner l’équipe projet dans la définition des indicateurs de suivi d’adoption
● Elaborer un audit des bases de données externes et internes dans le périmètre du projet
Développement :
● Développement des DataFlow de Power Bi pour consolider les données de plusieurs bases de données
● Développement d’un rapport Power Bi en s’appuyant sur de données dynamiques avec des filtres par entité, pays, date de début, date de fin, …
● Construction d’un espace Teams donnant accès en temps réel au rapport Power Bi
● Gouvernance de Power Bi, gestion des habilitations et les espaces de travail Power Bi Online
Environnement technique :
● Base de données : API Rest, Microsoft Analytics, MongoDB, SQL
● Interface utilisateurs : Power Bi
● Espace de collaboration : Microsoft Teams
Client : Le Groupe SEB
Métier : DSI et DIRCOM
Rôle : Chef de projet déploiement SaaS
Transformation du SI
Mars 2020 - Jan 2021
La direction de communication du Groupe Client cherche à donner accès à l’ensemble de ses collaborateurs de terrains, Retail et Production, à un intranet
Digital Workplace. En collaboration avec la DSI du groupe, la DirCom cherche à mettre à disposition des 3000 collaborateurs non-connectés (sans compte et
device professionnel) un outil simple et accessible afin d’accéder à toutes les informations et services utils dans leur quotidien. L’outil en place n’ayant pas la
capacité de satisfaire des exigences du client, les DirCom et DSI cherchent à compléter l’offre technologique en s’appuyant sur les opportunités proposées par
le marché.
Actions de cadrage :
● Etudier les besoins, usages et attentes des collaborateurs non connectés via des ateliers participatifs
● Elaborer un état des lieux de l’offre existante et une analyse critique de couverture des usages
● Elaborer une analyse de scénarii technologiques et analyse de risques et d’efforts (développement en interne, évolution de la solution existante,
nouvelle solution complémentaire)
Gestion de l’appel d’offre et initialisation du projet
● Rédiger le cahier de...

Voir le profil complet de ce freelance

Les nouveaux profils de Consultant Google Analytics freelance

CV Consultant GOOGLE ANALYTICS
Thomas

Consultant GOOGLE ANALYTICS

  • Aubervillers
GOOGLE ANALYTICS
CV Consultant GOOGLE ANALYTICS
Hervé

Consultant GOOGLE ANALYTICS

  • Lanta
GOOGLE ANALYTICS
CV Consultant GOOGLE ANALYTICS
Fabrice

Consultant GOOGLE ANALYTICS

  • Poissy
GOOGLE TAG MANAGER (GTM) GOOGLE ANALYTICS
Je trouve mon freelance

Nos dernières missions de Consultant Google Analytics freelance

Consultant GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE TAG MANAGER (GTM) GOOGLE ANALYTICS XITI
ASAP
76 - Rouen
3 mois
Voir la mission

Consultant GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE TAG MANAGER (GTM) XITI
ASAP
76 - Rouen
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission