Analyser les processus et besoins exprimés par les métiers du client.
Paramétrer les fonctionnalités existantes en fonction des processus et besoins du client.
Effectuer des tests pour valider leur fonctionnement.
Mettre en place le progiciel de manière opérationnelle et former les utilisateurs.
Assurer un support technique
Recueillir et analyser les besoins clients
Cadrer la mission
Rédiger les spécifications fonctionnelles
Élaborer et conduire des stratégies de recette fonctionnelle
Assurer la conduite du changement
Analyste règlementaire et conformité Scheme VISA
Assurer la veille règlementaire : analyse et mise à jour des évolutions de la norme DSP2 du réseau Scheme VISA
Analyser et gérer des dossiers de contestations clients : traitement des impayés émis/reçus, et identification des comportements
modélisant les schémas de fraude
Accompagner des établissements clients du Groupe BPCE sur des demandes spécifiques afférentes à la fraude monétique en
conformité des exigences du réseau VISA carte bancaire
Produire un rapport d’activité monétique
Contrôler et valider les opérations post-trades du Front Office (change, taux, matières premières)
Valider et confirmer les opérations auprès des banques et des filiales
Analyser les écarts comptables après paiement (comptes internes et comptes clients)
Échanger quotidiennement avec les principales contreparties
Intervenir sur les problématiques transversales liées aux échanges financiers en interne et en externe (virement, prélèvement
SEPA, carte bancaire…)
Suivre les paiements et investiguer pour résoudre les suspens auprès des clients
Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs
S’assurer de la conformité des opérations et de la mise à jour de leurs confirmations à la date de valeur