Pour La Mutuelle Générale, Direction Maîtrise d’Ouvrage Déléguée Développement front Office, mise en œuvre de Cameleon de Cameleon Software :
Pilotage opérationnel Projet, animation de comité projet, gestion des plannings, suivi des charges, des coûts et des investissements.
De nombreuses dépendances projets connexes, fournisseurs et intervenants
Sur le canal Web, pilotage de la mise en œuvre du parcours de vente Cameleon pour l’offre Emma santé et intégration avec une fonctionnalité de signature électronique.
Sur les canaux Agence et Téléphone, déploiement de Cameleon pour la gestion des parcours de vente, la tarification, le devis et la demande d’adhésion
Intégration au CRM salesforce pour le suivi des prospects / adhérents et du cycle de vente (1000 utilisateurs)
Intégration avec le système de gestion cœur de métier Activ’ Inficite pour le calcul de la tarification, la création du contrat et la lecture du contrat pour l’avenant.
Pour Chronopost International, DSI (Antony), gestion des évolutions du CRM existant :
Ateliers de Recueil des besoins sur le périmètre SFA
Rédactions de Spécifications fonctionnelles et rétro-spécifications
Configuration et pilotage des développements Apex et Visualforce
Support aux déploiements
Pour la DSI et le Service client SFD, mise en place du Lot2 Service client du Projet « PROUST ».
Atelier de recueil des besoins et rédactions de spécifications fonctionnelles et techniques
Configuration Salesforce
Pilotage des développements avec des équipes OffShore
Périmètre : 60 utilisateurs, Support Service client, intégration CTI, Script d’appel Flow et gestion des SLA
Pour la DSI et le Service des achats, Initialisation du projet « B’Pod » pour la gestion interne des matériels informatique : Commandes / Gestion des stocks du Parc matériel
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Pilotage des développements Visualforce
Périmètre : Portail client visualforce, 8000 utilisateurs
Pour la DSI et les forces de vente, Lot1 du Projet « PROUST » Remplacement à ISO périmètre du CRM existant
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Gestion de la Reprise de données complète de l’ancien CRM
Configuration SFA et Pilotage des développements Apex et Visualforce
Périmètre : SFA, 200 utilisateurs, Territory Management, Gestion de la Mobilité et intégration SAP pour le référentiel Produit
Pour le Support DSI, Intégration Salesforce pour la gestion des réclamations client (50 users)
Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
Configuration Service Client et portail Self service
Formation de l’Administrateur
Au sein de la DSI de CARDIF, société d’assurance du Groupe BNP PARIBAS : Projet “CGE“ d’Intégration Web
Ateliers de recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
Coordinateur entre la DSI opérationnelle et les métiers Salesforce : suivi des développements, des tests et des déploiements
Périmètre : Intégration Web pour la saisie de Devis en ligne et intégration Salesforce via webservice
PME d’installation de solutions photovoltaïques, mise en place de Salesforce SFA en 1 semaine (30 users)
Etudes des besoins, configuration SFA standard et Reporting
Rédactions d’un document de configuration et transfert de compétence administrateur
Formation de l’administrateur Salesforce de Téléperformance France
Préparation des supports et du guide de formation
Formation de l’administrateur sur les modules SFA, Marketing et Support client
Pour Kerensen, Participation aux Réponses Appel d’offres pour des projets d’intégration Salesforce
Etude de Cahier des charges
Rédaction de Réponses Appel d’offre
Soutenance Défense Offre