o Transfert global de la production du Datacenter principal vers 3 Datacenters,
o Accompagnement des 325 projets clients en cours,
o Management de l’équipe relocalisation (3 CdP + 1 PMO), validation des besoins, des services à délivrer,
o Suivi et accompagnement des projets d’infrastructure multi-sites (COPIL, COMOP, COTECH).
Résultats de la mission et bénéfices :
o Maitrise du suivi et des évolutions en adéquation avec les plannings, gestion de bout en bout de la qualité.
o Transfert global de la production depuis les équipements d’un Datacenter vers un nouveau Datacenter,
o Accompagnement des projets de transformation du client,
o Pilotage de l’équipe recentralisation, validation des besoins, des services à délivrer, lancement des ‘‘prod’’.
Résultats de la mission et bénéfices :
o Gestion de la dichotomie entre les 2 sociétés en adéquation avec les plannings, les risques et la production.
o Transfert global de la production (Inventaire, KT, Shadow, Reverse, …) entre différents datacenters,
o Accompagnement et management des équipes, validation des process, des besoins, des services à délivrer,
o Suivi et accompagnement des projets d’infrastructure multisites (Comité Pilotage).
o
Résultats de la mission et bénéfices :
o Maitrise du suivi et des évolutions en adéquation avec les plannings, gestion de bout en bout de la qualité.
Migration de la production sur les nouvelles infrastructures sans interruption de service (Move Manager),
o Management des équipes, validation des infrastructures délivrées,
o Analyse de la situation en CMO (Current Mode of Operations), projection en FMO (Future Mode of Operations) mise en lumière des argumentaires de choix et hypothèses, clarification du paysage et établissement d’un consensus sur les résultats attendus, mise en place des ateliers sur la solution cible, qualification des prérequis,
o Accompagnement et pilotage des interactions des projets en déploiement et en migration,
o Coordination des activités des intervenants ainsi que les actions du support lors les changements complexes.
o
Résultats de la mission et bénéfices :
o Bénéfices directs : baisse du coût total de possession du ‘’poste de travail’’,
o Bénéfices indirects : agilité organisationnelle, meilleure fiabilité, gestion de bout en bout de la sécurité.
o Migration de la production sur la nouvelle infrastructure sans interruption dans le nouveau Datacenter,
o Gestion des projets ’connexes’ de développement autour de la ‘Digitale Factory’ basée sur Hybris (SAP),
o Management des équipes des équipes support projets de logicielle et des équipes de développement,
o Supervision du Service support fonctionnement métier, outil et process,
o Accompagnement en transversal et pilotage des interactions des projets métiers (évolutions et correctifs),
o Coordination des activités concernant les changements et interactions des projets spécifique sur les autres applications, entre les utilisateurs finaux, les architectes, les développeurs, les fournisseurs et le support.
Résultats de la mission et bénéfices :
o Autonomie par la séparation de l’infrastructure et des applications métiers d’avec ********,
o Maitrise du suivi et des évolutions des logiciels métiers en adéquation avec les besoins métiers.
o Management des COPIL, COTEC et Post-Mortem, pilotage de l’équipe solution support (~ 12 personnes),
o Gestion, management des équipes et des équipements des Datacenters, gestion de la réception des ‘suites’,
o Accompagnement aux projets transversaux afin d’apporter aux métiers un support orienté projet proactif,
o Pilotage des interactions des projets en cohérence avec la stratégie Datacenter de l'entreprise.
Résultats de la mission et bénéfices :
o Mise en place de procédures infrastructure et logistique : respects des engagements de livraison,
o Respect des SLA envers les divisions métiers, fourniture des KPIs, suivi de la performance, de la sécurité,
o Suivi et gestion totale du programme au niveau budget, avancement, évolutions logiciels métiers,
o Gestion de la relation et des besoins métier, gestion des équipes d’intégration des nouveaux applicatifs,
o Gestion des équipes liées aux évolutions et transformations pour la migration au sein des Datacenters,
o Management des Operational Committee et Steering Committee, support aux Executive Committee,
o Management au quotidien de l’équipe des PM & PMO affectés au programme de transition (~ 6 personnes),
o Suivi financier et arbitrage des jours/hommes en régie et des contrats forfaitisés.
Résultats de la mission et bénéfices :
o Métiers rassurés par l’interactivité permanente at les retours formalisés des évolutions,
o Suivi : Instauration d’un système de to-do list au niveau des livrables clients et au sein des Datacenters,
o Délais & budget initial respectés (dépassement lié à des add-ons demandés en Steering Committee).
o Responsable des équipes support & production (applicatifs métier, infrastructures, systèmes, télécom, ...),
o Direction de l’évolution des projets métiers correctifs, évolutions, transformation & ré-engineering,
o Définition des objectifs, priorités pour les déménagements des Datacenters groupe,
o Management suivi et pilotage des équipes in-shore (direct ~ 14 personnes) & off-shore (indirect).
Résultats de la mission et bénéfices :
o Suivi : mise en place des ‘Matrix de tracking’ pour les projets de ‘move’ des Datacenters,
o Plannings initiaux respectés, phase AS IS & FMO lancées en fonction des plannings.
o Représentation commerciale conjointe avec les Business Partners auprès des clients finaux, réalisation des objectifs tant en terme financier qu’en terme d’objectif de ‘win’ face à la concurrence,
o Recueil conjoint avec les B...
o En charge des opérations et projets avec les Head Quarter Européens, reporting aux US,
o Représentation commerciale auprès des clients finaux, réalisation des objectifs tant en terme financier fixés qu’en terme d’objectif de pénétration marché,
o Management au quotidien d’une équipe Européenne de chef de projet et support solutions (~ 3 personnes),
o Coordination des activités concernant les évolutions et interactions des évolutions sur les architectures,
o Planification et organisation des ressources pour atteindre la réussite des objectifs trimestriels fixés.
Résultats de la mission et bénéfices :
o Meilleur retour vers les clients, suivi précis des demandes clients et respects des plannings d’engagements,
o Réalisation des objectifs tant en terme financier qu’en terme de pénétration marché.