Membre sur place de l’équipe implémentation et de support L3, ayant comme principales responsabilités :
La gestion des projets téléphonie, installation, configuration et coordinations des taches à l’échelle EMEA.
Travailler avec des clients externes et des fournisseurs pour définir des exigences, résoudre les problèmes techniques et
fournir de services professionnels.
Assurer une haute disponibilité et une performance optimale des services téléphonie.
Fournir des informations pour la planification, l’évaluation, la mise en œuvre et le déploiement des demandes de
changements.
Contribuer activement au développement des nouvelles compétences au sein de l’équipe téléphonie.
Activités quotidiennes comprenant : la configuration, le support, les modifications, le dépannage sur 2 clusters hébergeant
30 000utilisateurs EMEA pour les plateformes suivantes :
Cisco Call Manager CUCM, Cisco Unity, Cisco unified contact center 10.5, 12.5. Kurmi
Passerelles vocales Cisco MGCP H323 et analogiques : séries ISR 4331,3945,2800,2900 VG.
Téléphones Cisco séries 78XX,79XX, 88XX, CIPC,
Surveillances Nagios RTMT
Pilotage et migration CIPC et Jabber, recording.
MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site,
réunions projet, reporting hebdomadaire
Technologies: CUCM - UNITY- CUEAC- PHONEXONE, IPSMA. Alcatel OmniPCX, Bulk, gatekeeper, VG, Link, Skype
MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site, réunions projet, reporting hebdomadaire
Technologies: CUCM - UNITY- CUEAC- PHONEXONE, IPSMA. Alcatel OmniPCX, Bulk, gatekeeper, VG, passerelle
Habilitation fin de contrat
MISSION : Maintenir en condition opérationnelle l’infrastructure de téléphonie, écosystème LAN
Gestion parc téléphonie, injection des conf switch, troubleshooting infrastructure réseau, sécurisation des PC téléphones, Visio, caméra IP, chiffreur, contrôle d’accès
Technologies: Switch HP – CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE – DHCP – Active Directory, Radius, authentication
MISSION : gestion du parc et de l’infrastructure de téléphonie, écosystème et du LAN-
Technologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE - Kumi
MISSION : Support de l’infrastructure de téléphonie du siège et des radio locales. Cluster subscriber Publisher applications métiers.
Technologies : CUCM- UNITY- CUEAC.
MISSION : Audit, migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : Wan
Administrateur réseau – 26/06/ 2015 –31/08/2015– Ministère - SFR – Lynx - fin de contrat intérim
Environnement : Ministère
MISSION : Upgrade et maintien en condition opérationnel des sites et liaison Telecom migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : ADSL
MISSION : Maintenir en condition opérationnelle l’ensemble des infrastructures. Résolution des demandes et incidents sur la téléphonie, des liens télécoms et du réseau Lan. Gestion parc téléphonique. Dépannage des utilisateurs en proximité, gestion centre d’appel avec les chefs de plateau, mise en place audio et visioconférence
Technologie : Cisco call Manager, Unity, IOS Cisco Switch Routeur, téléphone, fax, imprimante
MISSION : Support infrastructure de téléphonie, écosystème, compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
Technologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE –
MISSION : support centre d’appel multicanaux SVI (serveurs vocaux interactifs) : NICE ETRALI, ATOS, AKIO
Environnement : Client final support N2