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Exemple de missions de Pierre,
Responsable datacenter habitant la Seine-et-Marne (77)

  • Administrateur Communications Unifiées N 2

    BNPPARIBAS
    Jan 2018 - Jan 2021

    Membre sur place de l’équipe implémentation et de support L3, ayant comme principales responsabilités :
    La gestion des projets téléphonie, installation, configuration et coordinations des taches à l’échelle EMEA.
    Travailler avec des clients externes et des fournisseurs pour définir des exigences, résoudre les problèmes techniques et
    fournir de services professionnels.
    Assurer une haute disponibilité et une performance optimale des services téléphonie.
    Fournir des informations pour la planification, l’évaluation, la mise en œuvre et le déploiement des demandes de
    changements.
    Contribuer activement au développement des nouvelles compétences au sein de l’équipe téléphonie.
    Activités quotidiennes comprenant : la configuration, le support, les modifications, le dépannage sur 2 clusters hébergeant
    30 000utilisateurs EMEA pour les plateformes suivantes :
    Cisco Call Manager CUCM, Cisco Unity, Cisco unified contact center 10.5, 12.5. Kurmi
    Passerelles vocales Cisco MGCP H323 et analogiques : séries ISR 4331,3945,2800,2900 VG.
    Téléphones Cisco séries 78XX,79XX, 88XX, CIPC,
    Surveillances Nagios RTMT
    Pilotage et migration CIPC et Jabber, recording.

  • Administrateur réseau Telecom

    SFR
    Jan 2017 - Jan 2018

    MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site,
    réunions projet, reporting hebdomadaire
    Technologies: CUCM - UNITY- CUEAC- PHONEXONE, IPSMA. Alcatel OmniPCX, Bulk, gatekeeper, VG, Link, Skype

    Environnement : NOC intégrateur -Grand compte client international
  • Administrateur réseau Telecom IBSI

    SFR
    Jan 2017 - Jan 2017

    MISSION : Morning check infrastructure téléphonie, support niveau 2, projet infrastructure de téléphonie, migration site, réunions projet, reporting hebdomadaire
    Technologies: CUCM - UNITY- CUEAC- PHONEXONE, IPSMA. Alcatel OmniPCX, Bulk, gatekeeper, VG, passerelle

    Environnement : NOC intégrateur - grand compte international
  • Administrateur TOIP

    GEOS - Ministère
    Jan 2017 - Jan 2017

    Habilitation fin de contrat
    MISSION : Maintenir en condition opérationnelle l’infrastructure de téléphonie, écosystème LAN
    Gestion parc téléphonie, injection des conf switch, troubleshooting infrastructure réseau, sécurisation des PC téléphones, Visio, caméra IP, chiffreur, contrôle d’accès
    Technologies: Switch HP – CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE – DHCP – Active Directory, Radius, authentication

    Environnement : NOC client final
  • Ingénieur Système

    AFUL- fin de mission intérim – connect- it
    Jan 2016 - Jan 2017

    MISSION : gestion du parc et de l’infrastructure de téléphonie, écosystème et du LAN-
    Technologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE - Kumi

    Environnement : Siège client
  • Administrateur système TOIP

    France - Expectra - remplacement congé paternité OIP -
    Jan 2015 - Jan 2015

    MISSION : Support de l’infrastructure de téléphonie du siège et des radio locales. Cluster subscriber Publisher applications métiers.
    Technologies : CUCM- UNITY- CUEAC.

    Environnement : client final
  • Auditeur réseau

    Dimension Data - fin de contrat
    2015 - Jan 2015

    MISSION : Audit, migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
    Technologie : Wan

    Administrateur réseau – 26/06/ 2015 –31/08/2015– Ministère - SFR – Lynx - fin de contrat intérim
    Environnement : Ministère
    MISSION : Upgrade et maintien en condition opérationnel des sites et liaison Telecom migration compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
    Technologie : ADSL

    Environnement : Banque à l’internationale - Londres
  • Ingénieur TOIP LAN

    Marsh – fin de contrat client
    Jan 2010 - Jan 2013

    MISSION : Maintenir en condition opérationnelle l’ensemble des infrastructures. Résolution des demandes et incidents sur la téléphonie, des liens télécoms et du réseau Lan. Gestion parc téléphonique. Dépannage des utilisateurs en proximité, gestion centre d’appel avec les chefs de plateau, mise en place audio et visioconférence
    Technologie : Cisco call Manager, Unity, IOS Cisco Switch Routeur, téléphone, fax, imprimante

    Environnement : Client final support N2 équipe anglophone
  • Ingénieur Système

    Télindus fin de contrat
    aujourd'hui

    MISSION : Support infrastructure de téléphonie, écosystème, compte rendu client, suivi des projets, planning, reporting
    Technologie : CUCM- UNITY- CUEAC- PHONEXONE –

    Environnement : Banque à l’internationale - Luxembourg
  • Support centre d’appel

    SBP - BNP- fin de mission
    aujourd'hui

    MISSION : support centre d’appel multicanaux SVI (serveurs vocaux interactifs) : NICE ETRALI, ATOS, AKIO

    Environnement : Client final support N2
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