Missions :
• Modification des configurations sur SBCs Audicodes à la demande du client
• Résolution des incident relevés par le client
• Documenter les procédures de corrections apportées
• Rédaction documentation téléphonie
Missions :
• Pilotage Projet installation d’une plateforme téléphonique
• Architecture et proposition des nouveaux équipements
• Comparaison des offres des constructeurs
• Conseil pour le choix des solutions (techniques et hébergement)
• Rédaction documentation téléphonie
Missions :
• Configuration des SBCs Audicodes
• Installation et configurations des VM Ware : OVOC et ARM
• Finalisation projet pour (Airbus et Ineo Défense) : Tests et validations des
plateformes téléphoniques
• Debug et Troubleshouting des problèmes rencontrés (Wireshark, Syslog)
• Rédaction documentation téléphonie
Missions :
• Résoudre les incidents N2/N3 sur la VOIP (SBCs, OVOC, Teams)
• Rédiger les procédures d’exploitation
• Optimiser l’installation et l’intégration des systèmes VOIP
• Piloter les prestataires et les fournisseurs d’accès (Intégrateurs, Opérateurs et
centres d’hébergements)
• Gérer le pilotage de projets de déploiement (installation SBC Audiocodes)
Missions :
• Support Technique N2/N3 (SIP/ISDN)
• Expertise VOIP (call flow avec wireshark, syslog et tectronix)
• Debug isdn et sip sur gateway Cisco, Oneacces et Patton
• Traitement des incidents TOIP Centrex
• Résolution incidents voix et Netaccess
Missions :
• Support Technique N2/N3 (SIP/ISDN)
• Résolution des incidents voix (call flow avec wireshark et tectronix)
• Modifications des configurations sur gateway
• Détection des incidents réseau et création d’incidents majeurs
• Gestion des projets clients grands comptes (connexions/changement d’architecture)
5 ans
• Missions :
• Modification de paramétrage des T2 (protocol VN4 ou ETSI, nombre de digits)
• Affichage et masquage des numéros, reset, blocage et déblocage des circuits)
• Analyse et trace d’appels (ISDN, VOIP, SS7) avec wireshark, call flow, calltrack
• Equipement sdh Nortel et huawei (vérification erreurs, boucles…)
• Modification et ajout des zones d’urgences sur Nortel et EWSD
• Modification et création de routage sur Nortel (DMS100 et Cs2k) et le EWSD
• System ticket (Siebel)
• Résolution des problèmes de Fax, DTMF
• Maintenance et paramétrages des 0800
• Transmission SDH Nortel
Complétel (Clients Grands Comptes)
Missions :
Modification de parametrage des T2 (protocol VN4 ou ETSI, nombre de digits)
Affichage et masquage des numéros, reset , blocage et déblocage des circuits) sur T2
Analyse et trace d’appels (ISDN, VOIP, SS7) avec wireshark, calltrak et monitoring
Equipement sdh Nortel et huawei (vérification erreur, boucles…)
Modif et ajout des zones d’urgences sur Nortel et EWSD
Modification et création de routage sur Nortel et le EWSD
System ticket (Siebel)
Resolution des problèmes de Fax, DTMF
Maintenance et paramètrages des 0800
Missions :
Installation et maintenance des équipements télécoms,
Exploitation du réseau télécom
Interconnections avec les opérateurs (TDM et Voip)
Troubleshouting (tickets : suivi et support)
Mission :
Installation et maintenance des équipements télécoms,
Exploitation du réseau télécom
Interconnections avec les opérateurs (TDM et Voip)
Support niveau 3 pour les autres sociétés du groupe Orascom en Afrique
Astreinte 24h/24