Missions TRAX : Postulez aux dernières offres publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions TRAX à pourvoir

Admin support Systéme de Tréso

KTP TRAX TMS Kyriba RISK INTEGRITY
ASAP
CHarenton le pont
6 mois
Voir la mission

Consultant TRAX / SWIFT

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant TRAX

ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Coordinateur SAP FI

SAP FI SAP FI-CO SAP FI-AA SAP FI-AP SAP FI-AR
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission TRAX
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences d'Aurelie,
freelance TRAX résidant dans le Val-d'Oise (95)

  • Directrice de programme

    Alstom Transport, St Ouen, France
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Gestion du projet stratégique du groupe et définition de la feuille de route
    Couverture mondiale : toutes les unités déclarantes du groupe (94)
    Gestion de 25 personnes
    Gestion du budget du projet : 3 millions d'euros
    Automatisation des flux de données qui alimentent les progiciels de reporting de l'ERP vers l'outil de consolidation.
    Plus de 300 formations données sur les processus comptables et de contrôle de gestion. Exécution de stratégies de projet et de plans de performance concernant les objectifs visés. Gestion et évaluation des performances par la mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs de performance clés. Définition des besoins opérationnels des unités (équipes de comptabilité, de contrôle et de reporting). Animation des ateliers. Conception et livraison de la solution. Création, accès et mise à jour des données de l'ERP vers l'outil de consolidation. Optimisation de l'utilisation et le stockage des données financières. Haute disponibilité et la récupération des données. Confidentialité et la sécurité des données. Archivage des données conformément aux calendriers de conservation et aux exigences de conformité. Communication et la gestion du changement. Mise en place d’indicateurs opérationnels et financiers.

  • Fonction Consultant Microsoft Dynamics AX

    LVMH Perfumes and Cosmetics – Luxe
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Mission Expertise technico fonctionnelle finance
    Domaines fonctionnels couverts : General Ledger, Accounts Payable, Accounts Receivable, Inventory management, Production

    Apport d’une expertise technico fonctionnel pour la définition et la mise en œuvre des solutions aux problématiques soulevées
    Analyse détaillée de la solution
    Rédaction des spécifications
    Implémentation de la solution
    Recette avec les utilisateurs
    Support aux métiers
    Analyse et conception des rapports ATLAS

    Environnement Microsoft Dynamics AX
  • Fonction Gestion et pilote de projet

    Vallourec Tubes – Energie/Industrie
    Jan 2017 - Jan 2017

    Mission Expertise fonctionnelle finance dans la mise en place d’un CSP (Centre de Service Partagé Européen)
    Domaines fonctionnels couverts : Trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion

    Redéfinition de processus et de modes de gouvernance, conduite du changement
    Mobilisation des acteurs et présentation des recommandations
    Apport d’une expertise fonctionnelle comptable et financière afin d’assister à la définition et la mise en œuvre des solutions aux problématiques soulevées par les équipes locales vis-à-vis du CSP
    Déploiement de la plateforme de trésorerie TRAX (Allemagne)
    Dématérialisation de la gestion des notes de frais (14 entités, périmètre monde)
    Dématérialisation du processus de traitement des factures
    Gestion et animations des mini-projets (22) et des ateliers (comptabilité / controlling / trésorerie / taxes / consolidation / Trade finance and credit management) : traitement à distance, harmonisation régionale au sein du CSP, répartition des responsabilités
    Suivi des actions associées avec les différents pays
    Support aux acteurs des projets
    Pilotage de projet : réalisation des travaux de planning détaillé, plan de bascule, de changement, de formation
    Organisation des sessions de formation

    Environnement Power point, SAP, Qualiac, TRAX, BOI, BFC
  • Fonction Consultante senior

    Rexel – Energie
    Jan 2017 - Jan 2017

    Mission Administration fonctionnelle des applications
    Domaines fonctionnels couverts : Trésorerie, Achats, comptabilité, contrôle de gestion

    Plateforme bancaire FIS SWAPS (SWIFT Application) / TRAX (périmètre monde)
    ERP Qualiac (périmètre Siège)
    Paiement en ligne webshop (périmètre monde)
    Gestion des référentiels métiers
    Gestion des accès
    Gestion des incidents
    Rédaction et optimisation des procédures
    Projets d’évolution des systèmes existants

    Environnement Word, Excel, Power point, Qualiac (Module Achats et Finance), Adyen, Swaps (SWIFT) / Trax, Hybris
  • Fonction Consultant

    Casino - Distribution alimentaire
    Jan 2015 - Jan 2015

    Mission
    Optimisation et massification des frais généraux des sites Leader Price
    Domaines fonctionnels couverts : Achats, comptabilité fournisseurs, contrôle de
    gestion

    Audit des frais généraux des sites sur le périmètre Leader Price
    Assiste le Métier dans la définition des indicateurs cibles à mettre en place
    Elabore en collaboration avec le Métier les référentiels clients et fournisseurs
    Assure l'harmonisation des référentiels Leader Price avec ceux du Groupe
    Propose des pistes d'amélioration quant à la rationalisation des frais généraux et la
    massification des fournisseurs, afin de répondre aux besoins Métier tout en assurant
    la cohérence de l'ensemble
    Intervient en analyse et expertise fonctionnelle

    Environnement Word, Excel, Power point, SAP (Module FI-CO), Workflow
  • Fonction Chef de projet AMOA

    Crédit Agricole - Banque
    Jan 2014 - Jan 2015

    Mission
    Migration d'ERP Comptable Microsoft Dynamics AX de sa version 2009 à sa version
    2012 R2. Domaines fonctionnels couverts : Achats, approvisionnements, comptabilité
    fournisseurs, comptabilité générale, contrôle de gestion et gestion des notes de frais.
    Implémentation des nouvelles fonctionnalités comme la gestion des immobilisations,
    la gestion des ventes et la comptabilité clients.
    Déploiement des fonctionnalités additionnels en termes de reporting et d'interfaces
    utilisateurs

    Assiste le Métier dans la définition des procédures cibles à mettre en place
    Elabore en collaboration avec le Métier lesdites procédures
    Décline si besoin ces procédures en modes opératoires
    Participe à l'élaboration de tout le référentiel nécessaire au bon paramétrage de l'ERP
    DAX 2012
    Participe à la recette Métier du nouvel ERP DAX 2012
    Assure le suivi côté Métier des différentes phases de paramétrage
    Assure la centralisation et la gestion de l'ensemble des procédures de paramétrage et
    des données associées
    Garantit la maintenance et le suivi du paramétrage Métier de l'ERP DAX 2012
    Propose des pistes d'amélioration quant à l'utilisation de l'ERP pour répondre aux
    besoins Métier tout en assurant la cohérence de l'ensemble
    Participe à l'accompagnement au changement
    Participe aux réunions projet et réunions Métier
    Intervient en analyse et expertise fonctionnelle de niveau 2
    Assiste les différents contributeurs métier au projet

    Environnement Word, Excel, Microsoft Dynamics, SAGE (ABEL) E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S
  • Fonction Chef de projet AMOA

    Bolloré Africa Logistics - Logistique
    Jan 2013 - Jan 2014

    Mission
    Cadrage, Analyse de besoins et d'anomalie, rédaction de spécifications détaillées,
    paramétrage, tests, rédaction de documentation utilisateurs

    Recueil des besoins et analyse des processus métiers et évaluation de faisabilité
    Formalisation et définition des solutions fonctionnelles à mettre en œuvre
    Présentation des évolutions et extensions fonctionnelles du système d'information
    Réalisation et suivi de la mise en œuvre des tests fonctionnels des applications
    développées
    Mise en œuvre des préconisations fonctionnelles, techniques et déploiement des
    applications (paramétrage, suivi, ...)
    Rédaction des supports d'information ou de formation et communication aux
    personnes concernées
    Assistance aux utilisateurs dans le processus de clôture comptable
    Etude sur l'évolution du Core Model

    Environnement Word, Excel, SunSystems
  • Fonction Contrôleur Interne et Coordinateur de projet

    PIXMANIA - E-Commerce
    Jan 2011 - Jan 2013

    Mission
    Analyse de besoins et d'anomalie, rédaction de spécifications détaillées, paramétrage,
    tests, rédaction de documentation utilisateurs

    Audit et révision des procédures, procédés internes : trésorerie,
    reporting, achats, ventes, paie etc...
    Audit, refonte et optimisation des processus opérationnels, comptables,
    administratifs et légaux en Europe
    Analyse des risques des processus, des projets de l'entreprise
    Rédaction des cahiers de charges des projets de l'équipe
    Suivi et coordination des projets
    Développement et gestion d'outils de suivi et contrôle interne
    Encadrement et animation d'équipe.

  • Fonction Consultant en Analyse Financière

    FORD MOTOR COMPANY - Automobile
    Jan 2011 - Jan 2011

    Mission
    Analyse de besoins et d'anomalie, rédaction de spécifications détaillées, paramétrage,
    tests, rédaction de documentation utilisateurs

    Contrôle, analyse et validation des liasses de reporting
    Analyse des budgets prévisionnels
    Suivi des budgets
    Analyse de la rentabilité commerciale, de la profitabilité des produits
    Analyse du besoin financier de l'exploitation
    Rédaction des documents de synthèse et annexes aux comptes
    consolidés

    Environnement Word, Excel, People Soft (ORACLE) E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S
  • Fonction Contrôleur Interne et Coordinateur de projet

    PIXMANIA - E-Commerce
    Jan 2010 - Jan 2010

    Mission
    Analyse de besoins et d'anomalie, rédaction de spécifications détaillées, paramétrage,
    tests, rédaction de documentation utilisateurs

    Audit et révision des procédures, procédés internes : trésorerie,
    reporting, achats, ventes, paie etc...
    Audit, refonte et optimisation des processus opérationnels, comptables,
    administratifs et légaux en Europe
    Analyse des risques des processus, des projets de l'entreprise
    Rédaction des cahiers de charges des projets de l'équipe
    Suivi et coordination des projets
    Développement et gestion d'outils de suivi et contrôle interne
    Encadrement et animation d'équipe.

    Environnement Word, Excel, SAP (Module FI-CO)
Voir le profil complet de ce freelance