Missions Sophis value : Postulez aux dernières offres déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Linda,
Sophis value habitant le Val-d'Oise (95)

  • PRODUCT OWNER | CHEF DE PROJET UTILISATEURS |AMOA

    Natixis CIB, TRADE FINANCE
    Jan 2020 - Jan 2021

    Projet : TRADEGO, comprenant l’application FBTI (Back-Office et Middle Office) et de son portail Web FBCC (interface client). Gestion de projet sur la livraison de correctifs du lot 2 relatif aux Lettre de crédits imports et exports et préparation de la livraison lot 3 ; Garanties et Collections.
    Activité divisée en 3 pôles métiers :
    TTS (hors matières premières)
    ENR (Énergie Natural Ressources) : Matières premières
    Caisse d’Epargne, Banque Populaire (Groupe BPCE)
    Product Owner (organisation des sprints et animation des squad)
    Etude et recueil des besoins fonctionnels
    Rédaction des users Stories
    Ordonnancement du Backlog Produit
    Analyse de faisabilité
    Partage de la vision produit au sein du Pôle
    Gestion du Backlog en méthode agile SCRUM et KANBAN
    Planification, estimation et suivi de projets
    Suivi des mises en production (RELEASE PLANNING)
    Présentation des incréments aux users
    Planification et réalisation de tests fonctionnels (recette)
    Analyse fonctionnelle et technique des anomalies rencontrées
    Challenge des équipes MOE et MOA
    Support opérationnel et gestion des incidents complexes de production
    Utilisation quotidienne de JIRA, Service Now
    Conduite du changement, formation des utilisateurs

    Environnement technique : FBTI, FBCC, DOCBOX, Viewer, JIRA, Service Now, Environnement fonctionnel : Trade Finance en environnement Agile SCRUM ET KANBAN
  • SCRUM MASTER | AMOA

    BNP PARIBAS CIB
    Jan 2018 - Jan 2020

    Projet : Gestion de projet sur les actions correctives et évolutive de Connexis Trade, une application portail web de Trade Finance Front et Back-Office qui permet la Gestion de produits documentaires. Connexis Trade est composé de 3 interfaces :
    Front office : soumission et traitement de documents commerciaux
    Middle office : gestion de l'administration des utilisateurs et des entreprises
    GTPLS : logiciel client utilisant un service Web permettant aux entreprises de soumettre leurs offres à partir de leur ERP sans saisie manuelle dans l'interface graphique de Connexis Trade.
    SCRUM MASTER(organisation des sprints et animation des squad)
    Gestion de projet fonctionnelle et technique
    Team Leader d’une équipe de trois personnes
    Etude et recueil des besoins fonctionnels
    Rédaction des users Stories
    Ordonnancement du Backlog Produit
    Analyse de faisabilité
    Gestion du Backlog en méthode agile SCRUM et KANBAN
    Planification, estimation et suivi de projets
    Suivi des mises en production (RELEASE PLANNING)
    Tests SQL en base de données ORACLE
    Coordination du comité de pilotage hebdomadaire avec les MOA
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Planification et suivi de tests fonctionnels
    Analyse fonctionnelle et technique des anomalies rencontrées
    Gestion des produits documentaires (base de données et back-office)
    Editions de scénarios techniques applicatifs
    Challenge des équipes MOE et MOA
    Support opérationnel et gestion des incidents complexes de production
    Utilisation quotidienne de JIRA, Service Now (outils de ticketing et ERP)
    Conduite du changement, formation et support des utilisateurs

    Environnement technique : SQL ORACLE, Unix, FileZilla, Connexis Trade, GTPLS, JIRA, Service Now, Witbe Environnement fonctionnel : Trade Finance (produits documentaires : Lettre de Crédits et Bons de Garanties) en environnement Agile SCRUM ET KANBAN
  • AMOA/Consultante fonctionnelle

    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet : Au sein du pôle assistance applicative, analyse business et impact, gestion de la valorisation et de l’intégration des titres, instruments financiers dans l’application Sophis Value puis accompagnement des utilisateurs à la migration de Sophis value vers Simcorp Dimension.
    Analyse business et résolution
    Animation de comités quotidiens avec l’équipe MOA
    Définition et analyse du plan de production du jour
    Mise en place d’actions correctives
    Définition roadmap avec le chef de projet et le Product Owner
    Edition des Roadmap et workflow
    Alimentation et intégration des flux dans Sophis
    Analyse des portefeuilles et instruments
    Gestion des portefeuilles, intégration des indices et contrôle quotidien de valorisation des VL (produits de taux, titres, rendement, placement à terme : action, obligation, TCN, futures, Produits dérivés, Forex, OST, Swap)
    Qualification et analyse des incidents applicatifs
    SPOC et interlocuteur métier
    Accompagnement aux changements, formation et support des utilisateurs
    Monitoring journalier des batchs et génération des reportings sur Simcorp

    Environnement technique : Sophis Value, Simcorp, Capt Production Environnement fonctionnel : Asset Management, Agile
  • Business Service Manager/incident Manager Cash

    BNP PARIBAS BP2I IRB
    Jan 2015 - Jan 2017

    Contexte : Au sein de Retail Banking Services, le Business Service Manager est le point d’entrée des incidents. Il assure un rôle de coordinateur et de facilitateur auprès des Métiers à travers une gestion efficace des incidents et la bonne tenue du cycle d’amélioration continue IT.
    Gestion des incidents techniques et applicatifs de production jusqu’à la confirmation du rétablissement du service
    Coordinateur et de facilitateur auprès des Métiers
    Challenge des équipes MOE/MOA et animation des cellules de crises
    Monitoring des jobs techniques et flux
    Ouverture, suivi et résolution des tickets d’incidents (ITSM)
    Déclenchement, organisation et animation des cellules de crises
    Escalade lorsque nécessaire vers le Management
    Mise en place de solutions en coordination avec les équipes métiers et maitrise d’œuvre
    Suivi de la correction de bugs.
    Reporting de l’activité et Communication avec le client

    Environnement technique : ITSM Remedy, Witbe Environnement fonctionnel : IRB, ITIL
  • aujourd'hui

    Projet : Maintenance corrective et évolutive de Garantie Internationale (IG), une application Web de gestion du cycle de vie complet d’une garantie.
    Contrôle de l’automatisation de la génération des écritures comptables CRE/CRI (compte rendu d’événements/compte rendu d’inventaires)
    Génération mensuelle des VOC et des CRE
    Suivi des opérations techniques et communication

Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions de Sophis value à pourvoir

Expert SOPHIS

SOPHIS SOPHIS RISK SOPHIS VALUE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Consultant SOPHIS

SOPHIS C# SOPHIS RISK SOPHIS VALUE ORACLE SQL
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA SOPHIS VALUE

SOPHIS VALUE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA SOPHIS VALUE

SOPHIS VALUE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant MOA SOPHIS VALUE

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant C++/SOPHIS

C++
ASAP
75 - Paris
3 jours ouvrés
Voir la mission

Business Analyst Finance & Sophis Value Senior

SQL SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Ingénieur de développement et support SOPHIS

SQL VISUAL C++ ORACLE SOPHIS
ASAP
75
3 mois
Voir la mission

SOPHIS VALUE

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Technique SOPHIS VALUE

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission