Projet : TRADEGO, comprenant l’application FBTI (Back-Office et Middle Office) et de son portail Web FBCC (interface client). Gestion de projet sur la livraison de correctifs du lot 2 relatif aux Lettre de crédits imports et exports et préparation de la livraison lot 3 ; Garanties et Collections.
Activité divisée en 3 pôles métiers :
TTS (hors matières premières)
ENR (Énergie Natural Ressources) : Matières premières
Caisse d’Epargne, Banque Populaire (Groupe BPCE)
Product Owner (organisation des sprints et animation des squad)
Etude et recueil des besoins fonctionnels
Rédaction des users Stories
Ordonnancement du Backlog Produit
Analyse de faisabilité
Partage de la vision produit au sein du Pôle
Gestion du Backlog en méthode agile SCRUM et KANBAN
Planification, estimation et suivi de projets
Suivi des mises en production (RELEASE PLANNING)
Présentation des incréments aux users
Planification et réalisation de tests fonctionnels (recette)
Analyse fonctionnelle et technique des anomalies rencontrées
Challenge des équipes MOE et MOA
Support opérationnel et gestion des incidents complexes de production
Utilisation quotidienne de JIRA, Service Now
Conduite du changement, formation des utilisateurs
Projet : Gestion de projet sur les actions correctives et évolutive de Connexis Trade, une application portail web de Trade Finance Front et Back-Office qui permet la Gestion de produits documentaires. Connexis Trade est composé de 3 interfaces :
Front office : soumission et traitement de documents commerciaux
Middle office : gestion de l'administration des utilisateurs et des entreprises
GTPLS : logiciel client utilisant un service Web permettant aux entreprises de soumettre leurs offres à partir de leur ERP sans saisie manuelle dans l'interface graphique de Connexis Trade.
SCRUM MASTER(organisation des sprints et animation des squad)
Gestion de projet fonctionnelle et technique
Team Leader d’une équipe de trois personnes
Etude et recueil des besoins fonctionnels
Rédaction des users Stories
Ordonnancement du Backlog Produit
Analyse de faisabilité
Gestion du Backlog en méthode agile SCRUM et KANBAN
Planification, estimation et suivi de projets
Suivi des mises en production (RELEASE PLANNING)
Tests SQL en base de données ORACLE
Coordination du comité de pilotage hebdomadaire avec les MOA
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Planification et suivi de tests fonctionnels
Analyse fonctionnelle et technique des anomalies rencontrées
Gestion des produits documentaires (base de données et back-office)
Editions de scénarios techniques applicatifs
Challenge des équipes MOE et MOA
Support opérationnel et gestion des incidents complexes de production
Utilisation quotidienne de JIRA, Service Now (outils de ticketing et ERP)
Conduite du changement, formation et support des utilisateurs
Projet : Au sein du pôle assistance applicative, analyse business et impact, gestion de la valorisation et de l’intégration des titres, instruments financiers dans l’application Sophis Value puis accompagnement des utilisateurs à la migration de Sophis value vers Simcorp Dimension.
Analyse business et résolution
Animation de comités quotidiens avec l’équipe MOA
Définition et analyse du plan de production du jour
Mise en place d’actions correctives
Définition roadmap avec le chef de projet et le Product Owner
Edition des Roadmap et workflow
Alimentation et intégration des flux dans Sophis
Analyse des portefeuilles et instruments
Gestion des portefeuilles, intégration des indices et contrôle quotidien de valorisation des VL (produits de taux, titres, rendement, placement à terme : action, obligation, TCN, futures, Produits dérivés, Forex, OST, Swap)
Qualification et analyse des incidents applicatifs
SPOC et interlocuteur métier
Accompagnement aux changements, formation et support des utilisateurs
Monitoring journalier des batchs et génération des reportings sur Simcorp
Contexte : Au sein de Retail Banking Services, le Business Service Manager est le point d’entrée des incidents. Il assure un rôle de coordinateur et de facilitateur auprès des Métiers à travers une gestion efficace des incidents et la bonne tenue du cycle d’amélioration continue IT.
Gestion des incidents techniques et applicatifs de production jusqu’à la confirmation du rétablissement du service
Coordinateur et de facilitateur auprès des Métiers
Challenge des équipes MOE/MOA et animation des cellules de crises
Monitoring des jobs techniques et flux
Ouverture, suivi et résolution des tickets d’incidents (ITSM)
Déclenchement, organisation et animation des cellules de crises
Escalade lorsque nécessaire vers le Management
Mise en place de solutions en coordination avec les équipes métiers et maitrise d’œuvre
Suivi de la correction de bugs.
Reporting de l’activité et Communication avec le client
Projet : Maintenance corrective et évolutive de Garantie Internationale (IG), une application Web de gestion du cycle de vie complet d’une garantie.
Contrôle de l’automatisation de la génération des écritures comptables CRE/CRI (compte rendu d’événements/compte rendu d’inventaires)
Génération mensuelle des VOC et des CRE
Suivi des opérations techniques et communication