⦁ Durée : en Poste
⦁ Lieu : ADACTIM
⦁ Mission :
⦁ Mission chez Banque Zitouna (Siege principale) :
⦁ Déploiement des mise à jours système et Distribution des applications auprès des utilisateurs avec SCCM et WSUS et l’administration des serveurs virtuelle (HyperV,VMware).
⦁ Assure la migration des systèmes windows7 vers windows 10 et la migration des serveurs physiques vers le Cloud azure.
⦁ La migration des serveurs de backup vers le Cloud azure.
⦁ Sécurisation les PC, Smartphone, tablette des utilisateurs par AD Azure.
⦁ Résoudre les Problèmes au niveau des sauvegardes des utilisateurs sur les disques NAS et San iSCSI.
⦁ Assurer les taches quotidiennes de la journée (support utilisateur N2/N3, ticketing GLPI).
⦁ Superviser le système monétique de la banque avec PowerCard et vérification Log système sous Linux.
⦁ Assurer la disponibilité des applications de production T24 Temenos Banking.
⦁ Rédaction des spécifications techniques ainsi les comptes rendu chaque fin de journée.
⦁ Résoudre les problèmes au niveau du système monétique (problème de stockage, problème avec les comptes client, Server down, Problèmes de Sauvegarde).
⦁ Lieu : La Fédération Tunisienne de Rugby FTR
⦁ Mission :
⦁ Administrer, superviser et maintenir les serveurs de l'entreprise et des postes utilisateurs (Windows server 2012, stockage NAS, Windows 7/10, Virtualisation Hyper V)
⦁ Assure la migration des systèmes windows7 vers windows 10.
⦁ Administration et dépannage de Microsoft Exchange Server 2013.
⦁ Configurer et maintenir Active Directory.
⦁ Migration et update automatique du système (SCCM, WSUS,SCOM)
⦁ Administration des sites web de l'entreprise.
⦁ Maintenance informatique « hardware »et « software ».
⦁ Création des (GPO-GPP) gestion stratégies de groupe.
⦁ Paramétrage du pare-feu cybroam.
⦁ Surveillance système et réseau avec Nagios.
⦁ Assistance et dépannage du parc informatique.
⦁ Stockage et partage des données avec le Google Cloud.
⦁ Lieu : Call Mark centre d’appel La Marsa
⦁ Mission :
⦁ Administrer, superviser et maintenir les serveurs de l'entreprise et des postes utilisateurs (Windows server2012, serveur CRM GoAutoDial, windows7/10).
⦁ Administration et dépannage de Microsoft Exchange Server 2013.
⦁ Migration et update automatique du système (SCCM, WSUS,SCOM).
⦁ Création des (GPO-GPP) gestion stratégies de groupe.
⦁ Configurer et maintenir Active Directory.
⦁ Paramétrage du pare-feu cybroam.
⦁ Surveillance et monitoring Réseau et Système avec Nagios et wireshark.
⦁ Chargé de créer l’architecture du réseau, et d'analyser les besoins des utilisateurs.
⦁ Installation et configuration des nouveaux réseaux locaux.
⦁ Assistance et dépannage des matériels informatiques.
⦁ Configuration du X-lite et eyebeam « VOIP ».
⦁ Mission :
⦁ Administrer, superviser et maintenir les serveurs de l'entreprise et des postes utilisateurs (Windows server, active directory, HYPER V, VMWARE esxi, MAC OS, windows 7/10).
⦁ Assure la migration des systèmes windows7 vers windows 10.
⦁ Administration et dépannage de Microsoft Exchange Server 2013.
⦁ Migration et update automatique du système (SCCM, SCOM, WSUS, WDS)
⦁ Création des (GPO-GPP) gestion stratégies de groupe.
⦁ Configurer et maintenir Active Directory
⦁ Paramétrage du pare-feu cybroam.
⦁ Installation et dépannage du réseau informatique et réseau téléphonique.
⦁ Gérer le serveur de backupNAS et SAN.
⦁ Surveillance et monitoring Réseau et Système avec Nagios et wireshark.
⦁ Dépannage en cas d’un problème au niveau de l’antenne.
⦁ Administration et dépannage les serveurs PowerEdge t310, serveur HP« Windows server 2008 r2 » et FIREWALL Cybroam, Fortigate.
⦁ Migration et update automatique du système (SCCM,SCOM, WSUS, WDS)
⦁ Administration et dépannage de Microsoft Exchange Server 2013
⦁ Création des (GPO-GPP) gestion stratégies de groupe.
⦁ Configurer et maintenir Active Directory.
⦁ Installation des nouveaux réseaux locaux.
⦁ Back up (NAS,SAN…) et synchronisation des données, récupérer les donner d'un disque dur défectueux...
⦁ Assistance et dépannage des matériels informatiques...
⦁ Mise en place d’un DATA CENTER.