Trouvez votre mission freelance

2 627 missions actives

Data Scientist IA GENERATIVE

PYTHON AZURE NODE.JS

Nous recherchons un Data Scientist IA GENERATIVE pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème. Dans le cadre de l'étude et la mise en œuvre de projet autour de l'IA générative, nous souhaitons faire appel à une ressource expérimentée dans le domaine de l'Intelligence Artificielle. Un POC a été réalisé par un prestataire extérieur, l'objectif est de reprendre les travaux, améliorer l'existant et continuer le projet sur de nouveaux use case. Expertise attendue:  Python, LLM, RAG, AZURE, Node.js, AI et spécifiquement GAI

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 20/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Consultant RUBRIK

RUBRIK SPECTRUM NETAPP

Nous recherchons un Consultant RUBRIK pour une mission de 24 mois sur Charenton le Pont. Compétences techniques Rubrik - Expert - Impératif Spectrum Protect - Expert - Important NetApp - Confirmé - Souhaitable VTL de type Data Domain ou Unity / Robotique - Confirmé - Souhaitable Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Administrer les infrastructures de sauvegarde Rubrik, Storage Protect, DataDomain et NetApp. Activités de Build/Run N3 sur ces infrastructures. L'expertise Rubrik est indispensable et une forte expérience sur Storage Protect sera très appréciée.

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • 20/05/2024
  • 24 mois
Logo client

Automation Service Engineer

GITLAB REDHAT AWS CloudFormation ANSIBLE

Nous recherchons pour notre client un Automation Service Engineer pour une mission de 3 mois renouvelables sur Pantin (93) Contexte :  La DSIO (Direction des Services d’Infrastructures et Opérations) a pour mission de fournir et supporter l’ensemble des services d’infrastructure avec les niveaux d’expertise requis, de construire et sécuriser le fonctionnement des plates-formes applicatives afin de fournir une infrastructure technologique stable et efficace pour les clients internes au niveau du groupe et en local. L’ingénieur DevOps aura pour mission principale de maintenir et d'optimiser les outils constitutifs de la Software Factory en assurant la fiabilité et l'efficacité de ces outils, il/elle jouera un rôle crucial dans l'automatisation des processus de développement, d'intégration et de déploiement, contribuant ainsi directement à l'amélioration de la qualité des logiciels, à la réduction des délais de mise sur le marché et à l'efficacité de la collaboration inter-équipes. Cette mission s'inscrit dans un objectif plus large de consolidation d'une culture DevOps au sein de l'organisation, visant à soutenir l'innovation continue et l'excellence opérationnelle. Il/elle sera garant de la haute disponibilité des services et devra intervenir dans un environnement technique hétérogène, nécessitant une forte adaptabilité et une veille technologique continue. Il/elle aura pour principales responsabilités : • Configurer les outils pour assurer leur bon fonctionnement, leur intégration et leur optimisation • Automatiser les gestes liés à l’exploitation et à la maintenance des outils • Accompagner les équipes de développement dans l’utilisation des outils et les conseiller sur les best-practices CI/CD • Former les développeurs à l’usage des outils en animant des sessions de formation • Documenter la Software Factory : les outils, les best-practices, les erreurs courantes, … • Sécuriser les outils et les templates afin de respecter les normes et les standards de...

  • Publiée hier
  • 93 - Pantin
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Ingénieur process

AUTOCAD

Nous recherchons un ingénieur process R&D pour une mission de 12 mois sur St Remy Les Chevreuse (78) Pour un leader des systèmes de stockage de l'hydrogène liquide, vous serez amené à travailler avec deux différents départements qui seront en charge de la conception du réservoir d’hydrogène et le département en charge de la conception des systèmes de gestion du gaz autour des cuves. Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes: - Elaboration des schémas de procédés (BFD, PFD, P&ID). - Modifications des schémas de procédés (SmartPlant, Autocad) - Réalisation du bilan d’énergie et matières. - Dimensionner les équipements et instruments nécessaires à la mise en place du procédé (pompes, compresseurs, échangeurs, tuyauteries…) et définir leurs spécifications et les paramètres clés. - Rédiger les analyses fonctionnelles de base, participer à la rédaction des manuels opératoires et les transmettre aux acteurs concernés - Assurer l’interface technique avec les fournisseurs et les clients. - Entretiens avec les fournisseurs d’équipements FGHS/FGSS ou CHS afin de sourcer les équipements nécessaires à la réalisation de la maquette mais également pour un hydrogénier - Participer à l’analyse de risque de la maquette - Participer au Process HAZOP/HAZID/AIP Mission sur St Remy Les Chevreuse avec 2 jours de TT/semaine

  • Publiée hier
  • St Remy les Chevreuse
  • 15/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Consultant CISCO ISE

Nous recherchons un Consultant CISCO ISE pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques CISCO ISE - Confirmé - Impératif Authentification forte - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Nous recherchons un ingénieur en prestation pour migrer des portails de la solution HID vers la solution Cisco ISE. Le candidat retenu sera responsable de la planification, de la conception et de l'exécution de la migration des portails, en veillant à ce que la transition se déroule de manière fluide et efficace. Il devra collaborer étroitement avec les équipes techniques et les parties prenantes pour s'assurer que les besoins de sécurité et d'infrastructure sont pris en compte tout au long du processus de migration. Le candidat idéal possédera une expertise approfondie dans les solutions de gestion d'identité et d'accès, ainsi qu'une solide expérience dans la migration de portails et la configuration des systèmes Cisco ISE. Une excellente compréhension des protocoles de sécurité, des normes et des bonnes pratiques sera également essentielle pour réussir dans ce rôle. Compétences requises : Connaissance approfondie des solutions de gestion d'identité et d'accès Expérience pratique dans la configuration et l'administration des systèmes Cisco ISE Fortes compétences en communication et en collaboration avec les équipes techniques et les parties prenantes Compréhension approfondie des protocoles de sécurité, des normes et des bonnes pratiques Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais impartis

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • 02/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet technique télécom

Le client est un opérateur neutre qui opère sur 3 continents, spécialisé dans le domaine de la connectivité (Réseau privé 4G / 5G, DAS, WiFi, Fibre optique…) Nous recherchons un Chef de projet télécom technique qui assurera le pilotage de bout en bout de la mise en œuvre d’un réseau privé 5G pour le couvrir un site industriel Français. (situé près de Aix en Provence) Rythme :  Temps plein flexible (possibilité de quelques semaines non complète) pendant la phase d'étude et de build 2/3 jours par mois sur plusieurs mois/années pendant la phase de run Localisation : 100% télétravail avec quelques déplacement sur site (de 1 à 2 jours maximum, pris en charge à 100%) Démarrage prévu : Début Juin Langue : Anglais courant obligatoire (équipes interne anglophones) Le projet consiste à déployer un réseau privé 5G de bout en bout en incluant les phases suivantes : Pré-étude projet Design et déploiement de la solution Gestion des opérations (Modèle 100% infogéré) Le projet inclut : Le cœur de réseau, les radios et systèmes antennaires IMS Outil de communication de groupe Le chef de projet sera l’interlocuteur privilégié du client final et devra assurer la gestion de projet et la coordination avec l’ensemble des parties prenantes (Equipe client, partenaires technologiques, sous-traitants, experts internes…).

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien (26)

WINDOWS

Technicien pour installation d'écran tactile dans des restaurants Tarif demi journée.  Durée, il peut y avoir plusieurs demandes sur ce secteur. Installation et branchement matériel : Passage des câbles de liaison derrière le support pour une mise en place esthétique  Fixation du support d’écran à l’aide des fixations propre au support présent sur place (Béton, Placo, cloison frigo…)  Eventuellement, fixation des supports supplémentaires pour imprimante ou tablette  Installation de l’écran, il doit être à une hauteur de 1.35 M bas de l’écran et parfaitement de niveau. Prendre impérativement une photo de ces deux vérifications  Installation des périphériques (imprimante étiquette, tablette etc…)  Branchement électrique, Ethernet, USB  Important Veiller à agencer proprement les branchements avec les colliers rilsans  Mise en service  Lancement application vérification de la connexion réseau ou Wifi  Impression d’une étiquette  Réglage du focus de la caméra avec cette étiquette  Mettre en place sur la porte de l’établissement, l’autocollant

  • Publiée hier
  • 26 - VALENCE
  • 23/05/2024
  • 1 jours ouvrés
Logo client

Consultant Sénior SAP FI-CO

SAP FI CO

Nous recherchons un consultant SAP FI-CO pour une mission longue durée de 6 mois renouvelables sur Villepinte (93). Secteur d'activité : Automobile Rythme (non négociable) : Présence 100% site à minima les 2 premiers mois, 2 jours de télétravail possible par la suite Domaine : Facturation et gestion des contrats Le client est engagé depuis 2022 dans un programme de transformation nommé TOM (Target Operating Model) qui va impacter tout le groupe, tous les métiers et pays. Ce programme est composé de nombreux projets visant à redéfinir les processus, construire les outils SI et les organisations de demain et à déployer ces transformations. Le programme intègre notamment un volet Système d’Information visant à la refonte des référentiels et master data, la mise en place de modules Sales Force et l’implémentation de la solution SAP pour remplacer le cœur du système d’information existant. Ces projets nécessitent beaucoup de pilotage et de coordination. Le projet est en fin de conception détaillée. La recette est lancée, un 1er go live prévu au 1er octobre 2024 ; le second au 1er jan 2025. Le focus sera d’assister le BPO à finaliser la conception, de tester et de préparer puis exécuter la migration. Il ne s’agit plus de challenger la solution mais de la faire fonctionner. Activités Structurer, organiser, préparer les ateliers de définition et leurs supports Finaliser la rédaction de besoins Métier non encore couverts (conception détaillée) Finaliser la formalisation des nouveaux processus métier cohérents avec la nouvelle architecture et les outils SAP Formaliser les décisions prises par des CR précis Synthétiser les points ouverts et suivre leur résolution Recette/ UAT Rédiger les cas de test métier Aider le BPO et les KU à exécuter, piloter et suivre la recette Migration Préparer les supports de contrôle de la migration Profil Connaissance requise des modules SAP FI-CO  Profil sénior - 6/7 ans minimum sur SAP FI-CO Capacité à travailler en équipe large (enjeu...

  • Publiée hier
  • 93 - villepinte
  • 27/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant SAP Sénior SD/MM

SAP SD MM

Nous recherchons un consultant SAP SD/MM pour une mission longue durée de 6 mois renouvelables sur Villepinte (93). Secteur d'activité : Automobile Rythme (non négociable) : Présence 100% site à minima les 2 premiers mois, 2  jours de télétravail possible par la suite Domaine : Facturation et gestion des contrats Le client est engagé depuis 2022 dans un programme de transformation nommé TOM (Target Operating Model) qui va impacter tout le groupe, tous les métiers et pays. Ce programme est composé de nombreux projets visant à redéfinir les processus, construire les outils SI et les organisations de demain et à déployer ces transformations. Le programme intègre notamment un volet Système d’Information visant à la refonte des référentiels et master data, la mise en place de modules Sales Force et l’implémentation de la solution SAP pour remplacer le cœur du système d’information existant.  Ces projets nécessitent beaucoup de pilotage et de coordination. Le projet est en fin de conception détaillée. La recette est lancée, un 1er go live prévu au 1er octobre 2024 ; le second au 1er jan 2025. Le focus sera d’assister le BPO à finaliser la conception, de tester et de préparer puis exécuter la migration. Il ne s’agit plus de challenger la solution mais de la faire fonctionner. Activités Structurer, organiser, préparer les ateliers de définition et leurs supports Finaliser la rédaction de besoins Métier non encore couverts (conception détaillée) Finaliser la formalisation des nouveaux processus métier cohérents avec la nouvelle architecture et les outils SAP Formaliser les décisions prises par des CR précis Synthétiser les points ouverts et suivre leur résolution Recette/ UAT Rédiger les cas de test métier Aider le BPO et les KU à exécuter, piloter et suivre la recette Migration Préparer les supports de contrôle de la migration Profil Connaissance requise des modules SAP vente et finance (SD, MM) Profil sénior - 6/7 ans minimum sur SAP SD/MM Capacité à travailler...

  • Publiée hier
  • 93 - villepinte
  • 27/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant ELK

ELK

Nous recherchons un consultant sur la suite ELK pour une mission de 6 mois, renouvelables, à pourvoir à Strasbourg (2 jours par semaine sur site). Descriptif de la mission : La mission consiste à mettre en œuvre la solution de remontée de logs des serveurs applicatifs des plateformes CRC Genesys (Ecosystèmes Windows & Linux RHEL) vers la plateforme centralisée du groupe bancaire client, dédiée à cet usage. Cette plateforme s'appuie sur la stack ELK, et va permettre de visualiser les logs applicatifs, et techniques au travers de l’interface Kibana, de réaliser des visualisations et dashboards à partir de ces logs. La mission nécessitera à minima de : - mettre en oeuvre l'agent Filebeat - identifier les logs à collecter - Parsing de logs - création de dashboards Ce périmètre implique une relation étroite récurrente avec l'équipe de Production applicative pour cartographier et déterminer les logs à remonter, ainsi que de définir avec l'appui du dictionnaire bancaire client pour les logs non standards et non homogènes. La réalisation de la mise en place de l'offre ELK client permettra, entre autres, aux productions applicatives et aux Editeurs (les développeurs) d’utiliser les résultats pour de l’incidentologie et du suivi métier

  • Publiée hier
  • 67 - Strasbourg
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Directeur de Projet CIB

WINDOWS

Nous recherchons un Directeur de Projet CIB pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Horizon est un projet de transformation de grande envergure porté par BPCE IT pour tout le groupe BPCE et ses entités. C'est un nouveau poste de travail en Windows 11 unique pour toutes les entités et métiers du groupe BPCE. Un nouvel environnement Windows active directory unique. Une nouvelle identité harmonisée. Le programme embarque également de nombreux changements techniques et de sécurité sur le poste de travail et son environnement Windows. Le périmètre du Chef de projet couvrira tous les métiers de GFS Paris et international. Missions principales : Présenter le projet à tous les métiers de GFS à Paris et international. Prendre en charge et organiser la conduite des changements et coordonner leurs mises en place. Organiser et suivre toutes les remédiations applicatives dans les différentes équipes de GFS. Dimensionner et mettre en place une équipe projet Horizon avec un PMO Produire et assurer le reporting vers BPCE IT, la gouvernance de GFS et tous ses métiers (Paris et international). Présenter et suivre un planning de tous les chantiers techniques et migrations Présenter et suivre un budget détaillé global du projet pour GFS. Mission longue durée. Expertises spécifiques : Une expérience de chef de projet de transformation IT dans le groupe BPCE est un vrai plus. Connaissance des métiers de GFS (CIB salle et hors salle des marchés, Asset Management). Capacité à écouter, suivre, organiser et mobiliser. Savoir recueillir les besoins des équipes et les mobiliser. Connaissances techniques d'un poste de travail dans un environnement Windows. Etre à l'aise dans des réunions de gouvernance et dans les rapports humains en général Maitrise de l'Anglais pour la partie internationale Bon sens pratique et logique Sens du résultat

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 20/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Business Analyst

EXCEL SQL

Nous recherchons un BA pour une mission longue durée sur Annecy,  => Démarrage ASAP => Annecy (3 jours sur site par semaine)  => Contexte : Nous recherchons une personne autonome, prête à prendre en charge différentes tâches sur différents sujets. Le candidat doit savoir travailler en équipe, prioriser ses tâches selon le degré d'urgence ; des capacités d'adaptation sont requises. Le 1er objectif du candidat sera de reprendre la connaissance d'un prestataire sortant, sur les Déclaratifs Réglementaires Moyens de Paiement (Cartographie Banque de France, nouveaux déclaratifs européen CESOP). => Missions :  Assistance fonctionnelle aux CR, participation à la réunion mensuelle Fonctionnement Recueil des besoins des CR, avec le Pôle Utilisateurs Moyens de Paiement Rédaction de récits d'anomalies et d'évolutions, présentation en affinage Recette fonctionnelles des correctifs et des évolutions (préparation et réalisation des tests) => Compétences :  Connaissance des métiers de la banque, dans le domaine des échanges et flux, moyens de paiement Maniement de données dans excel, requêtage sql dans des bases de données Appréhension des problématiques de nos utilisateurs : les collaborateurs en agence  Bonne communication, tant à l'écrit et qu'à l'oral Adaptation au changement Réactivité et disponibilité Rigueur Pratique de l'agilité, la connaissance de l'outil Jira serait un plus

  • Publiée hier
  • 74 - Annecy
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Senior Developer Uniface

UNIFACE

PRESENTATION UX4MATION UX4MATION est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation des organisations, la stratégie et les systèmes d’information des entreprises. Nous partageons la même passion de servir nos clients grâce à un modèle d'économie de partage reliant les entreprises aux écosystèmes des indépendants (freelance) et des partenaires pour tenir la promesse de la technologie et de la création de valeur humaine. Notre objectif est de vous aider à trouver le job ou staffing idéal en faisant partie d'une communauté de talents ouverte, inclusive et diversifiée. Notre engagement profond et durable envers les communautés mal desservies et notre passion pour fournir un coaching de carrière, un développement des compétences et des opportunités d'emploi à la communauté des freelances. Suivez-nous sur LinkedIn : ******** DESCRIPTION DE LA MISSION Nous recherchons un Senior Developer Uniface.  MODALITE DE LA MISSION (En anglais) Location: Paris (80% remote) Work hours: France work hours Languages: English AND French Start date: ASAP Contract duration: 6 to 9 months Background & expected experiences: Ideally, 5+ years of experience in a related area (Uniface Expertise) Strong technical background, with deep expertise in platform software engineering Good understanding of tech standards & components(from architecture to ITIL) Collaboration & teamwork, with the ability to work in an agile development environment Experience in various functional areas (e.g.: operations, manufacturing, industrial systems, aging, blending, warehouse management, quality, traceability, etc.) Experience in spirit industry Proactivity, enthusiasm, rigourous and organized

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Business Analyst Réconciliation Comptable

Nous recherchons un Business Analyst Réconciliation Comptable pour une mission de 24 mois sur Paris 13ème. Contexte / Objectifs : Participer aux différentes activités de maintenance et de support de l'application eMatch (Application réconciliation Compta / Gestion & PnL) : Assistance et support métier lors des arrêtés comptables mensuels et trimestriels, Montée de version sur les couches hautes du système d’information (alimentations, comptabilité, événements, inventaires, ...), Etude d'impact sur les projets connexes, Définition des versions trimestrielles (maintenance évolutive et corrective), Réalisation et validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées Assistance aux équipes de développement (Paris/Porto), Préparation et exécution des tests et recettes en utilisant JIRA/XRAY et des outils d’exploitation de données, Assistance à la recette métier (aide au diagnostic sur anomalies remontées), Contribution aux chiffrages et à la constitution du plan de charge de l’équipe Mise à jour de la documentation de référence de l’application Contexte : Au sein de la DSI Finance, le consultant intègrera l’équipe Réconciliation en tant que Business Analyst sur l’applicatif eMatch. Cette application se situe dans le périmètre de la Comptabilité et est majoritairement utilisée par les Contrôleurs comptables. Les interactions avec les systèmes de synthèses sont nombreuses. Elle réalise, entre autres fonctionnalités, deux réconciliations majeures : celle des stocks comptabilité et gestion (inventaires), et celle des P&L comptable et économique. La finalité de ces réconciliations est de permettre la mise en qualité comptable des données avant la réalisation des reportings réglementaires aux différents organismes de la place (ACPR, BCE, BdF). L’application est déployée en Europe, en Asie et à New-York. L’équipe regroupe MOA et MOE (ces derniers répartis entre Paris et Porto) et travaille en étroite relation avec le Métier Expertises spécifiques :...

  • Publiée hier
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 24 mois
Logo client

Administrateur Sauvegarde

SPECTRUM

Nous recherchons un administrateur sauvegarde pour une mission jusqu'en fin 2024, renouvelable, à pourvoir sur Toulouse (2 à 3 jours de télétravail par semaine). Descriptif de la cliente : "Nous avons besoin d'un collaborateur pour l'activité d'administration des sauvegardes distribuées (serveurs Windows, Linux, AIX). Elles sont réalisées avec les outils SPECTRUM PROTECT (ex TSM) et RUBRIK + planifications ordonnanceur VTOM / Ctrl M. Le poste consiste à administrer au quotidien les sauvegardes sur ces outils : identification des sauvegardes en erreur, reprises, échanges avec les responsables serveurs, traitement des demandes reçues (mises en sauvegarde, restaurations, incidents...) via SERVICE NOW. L'activité du service nécessite la participation ponctuelle aux astreintes. EXPERIENCE dans la SAUVEGARDE EXIGEE.

  • Publiée hier
  • 31 - Toulouse
  • 03/06/2024
  • 7 mois
Logo client

PMO

PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Nous recherchons pour un grand compte (mission longue) un·e PMO confirmé pour accompagner les équipes opérationnelles dans le suivi de leur plan de charge : gestion du plan de charge de ces équipes, avec le support de l'ensemble des parties prenantes de la DSI, puis pilotage afin d'assurer l'adéquation charges / ressources et de sécuriser les plannings. Missions : Comprendre l'environnement et le fonctionnement propres à la DSI Analyser les besoins et les contraintes spécifiques de la Direction et de chaque équipe opérationnelle Etablir le plan de charge unitaire de chaque équipe, en lien avec les différents départements contributeurs Remonter les plans de charges unitaires et les point de blocages au PMO Global DSI Participer aux instances de pilotage du plan de charge global de la DSI Effectuer le reporting auprès des différentes équipes opérationnelles Compétences requises : Bonne culture informatique incluant une bonne connaissance des problématiques du SI de l'entreprise et de ses interactions avec les directions opérationnelles d'un Groupe International.  Capacité d'écoute et de synthèse pour la compréhension du contexte et l'analyse des besoins. Bonne maîtrise de la gestion de projet et du pilotage de portefeuille projets, incluant l'estimation de charges, l'allocation de ressources et la gestion de plannings. Livrables : Mise à jour mensuelle des plans de charge Reporting des plans de charge mensuels CR systématiques des réunions de travail avec les parties prenantes Rapport mensuel d'activités pour chaque équipe opérationnelle

  • Publiée hier
  • 94 - ORLY
  • 20/05/2024
  • 15 mois
Logo client

PMO (Chargé de pilotage SI)

PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

Nous recherchons un PMO pour une mission de 3 mois renouvelables sur Nantes. Tâches : Aide au pilotage et à la coordination transverse d'un grand projet. Animation de comité de pilotage, comptes-rendus et suivi. Suivi budgétaire Constitution de dossier de choix de solutions Reporting / Météo

  • Publiée hier
  • 44 - Nantes
  • 03/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Business Analyst Trade Finance

Nous recherchons un Business Analyst Trade Finance pour une mission de 12 mois renouvelables su Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : Contexte : la DSI Global Trade est en charge du maintien en condition opérationnelle et de l’évolution du SI de la ligne Métier Global Trade de la Banque de Grande Clientèle. Elle est organisée en 4 services : Trois services verticaux alignés sur les lignes métier Global Trade : Trade Finance, Cash Management, Gestion de Trésorerie & Tenue de Comptes Clients ; Le service Projets & Homologation, transversal, vient en support des lignes métiers pour délivrer les projets. Plus particulièrement, la DSI Trade Finance intervient pour les métiers gérant les produits de garanties et de crédit/remises documentaires, principalement autour des opérations d’import/export. Parmi les process des opérations intervient le process du Middle Office Commodity, axé sur Le workflow de validation Front – Middle Office La gestion des limites de risques des opérations financières, à la fois au niveau du client, du produit, et matières premières La gestion des transactions de marchandises sous-jacentes et la valorisation des marchandises (financièrement et qualitativement) Ce process est géré par une suite progicielle (TRAC-JASPER) et d’un sharepoint, enrichis de développements spécifiques en C#. Un projet est en cours de cadrage pour remplacer ces outils, mais sur un horizon long terme (3 ans). Objectifs : Prestation de Business Analyst en environnement AGILE sur les activités de RUN du SI Middle Office Commodity Trade Finance Support fonctionnel aux utilisateurs répartis sur Paris, Asie et US (gestion des incidents et demandes d’assistance, investigation) Coordination et suivi des sujets liés à l’outil de gestion des workflows. Maintenance évolutive et corrective : formalisation des besoins et des solutions, assistance aux développeurs, recette fonctionnelle, assistance aux validations utilisateurs, actions fonctionnelles de mise en production,...

  • Publiée hier
  • 94 - Charenton le Pont
  • 01/07/2024
  • 12 mois
Logo client

Développeur UNIFACE

UNIFACE JAVASCRIPT WEBSERVICES AZURE

Nous recherchons un développeur UNIFACE pour une mission longue durée en full remote. Expériences dans l'industrie souhaitée, des spiritueux si possible  Date de démarrage : ASAP  Le développeur Uniface développe et maintient le produit de gestion pour garantir qu'il répond aux besoins de l'entreprise et qu'il est livré dans les normes et délais convenus. Il/Elle crée les spécifications techniques, le développement et le support de tous les systèmes et de leurs interfaces et garantit que la fonctionnalité et l'intégrité requises sont respectées. 7 ans d'expériences requises  Compétences techniques : - UNIFACE - Javascript, Html, Css, jquery - SQL  - API, Webservices - Azure, Devops (notions) Langue : - Français  - Anglais

  • Publiée hier
  • Télétravail
  • 01/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Ingénieur Active Directory / AD

ACTIVE DIRECTORY IAM AZURE

Profil recherché Excellente maîtrise des environnements Microsoft Active Directory et Azure AD, ainsi que des annuaires open LDAP. Connaissance approfondie du domaine IAM, incluant le cycle de vie des utilisateurs, la gestion des droits et le modèle RBAC. Capacité à comprendre les architectures du SI. Missions Répondre de manière proactive et efficace aux incidents sur la plateforme IAM de production. Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à l'identification et à l'authentification des utilisateurs, ainsi qu'à la gestion des autorisations. Prendre en charge les tickets des demandes d'accès aux applications et aux ressources du système d'information. Contribuer activement à la conception et à la mise en œuvre des projets de transformation de la DSI et des métiers. Mettre en œuvre et tester les nouvelles fonctionnalités, en s'assurant de leur intégration continue dans l'environnement existant.

  • Publiée hier
  • luxembourg
  • 27/05/2024
  • 12 mois
Logo client

DBA SQL SERVER

SQL SERVER ORACLE MONGODB

Nous recherchons un DBA SQL SERVER production pour une mission de 2 ans, à pourvoir début juin, sur Charenton (94) ou Lyon (69). Le tout avec 50% de télétravail. Si le site de mission opté est Charenton, il faudra prévoir des déplacements de temps en temps sur le site client de Lyon Villeurbanne. La mission est orientée principalement sur du Run mais aussi un peu de MCO suite à de nouveaux projets arrivés dans l'équipe. Une connaissance d'ORACLE ou MONGODB pour la réalisation ponctuelle d'astreintes serait un plus. Mission : Gèrer et administrer les systèmes de gestion de données/référentiel de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par les projets : - Prend en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures logicielles relatives aux bases de données en environnement systèmes distribués (SQL/Server.).

  • Publiée hier
  • 94 Charenton ou 69 - Lyon
  • 01/06/2024
  • 24 mois
Logo client

Incident Manager

PACK OFFICE AGILE ELASTICSEARCH

Nous recherchons un incident manager / responsable TMA sur Montpellier  📆 Démarrage ASAP ⏳ 12 mois renouvelables 📍Montpellier (2 jours de remote possible, 3 jours sur site obligatoirement (Lundi / Mardi et Jeudi)) 🔖Contexte : Vous rejoindrez l’équipe transverse du produit application mobile, afin de piloter le RUN de l’application mobile utilisée par près 10 millions de clients chaque mois. Environnement agile, mises en production grand public toutes les 3 semaines. 🎯Attendus :  Profil sénior recherché de type Incident Manager / Responsable TMA La supervision applicative et l’activité nécessite une prise de poste dès 8h45 au plus tard ! Présence sur site les jours de présence obligatoire : lundi, mardi et jeudi actuellement Recouvrement au plus tôt, dès début Juin si possible. Expérience dans un environnement agile ✅Tâches : Vous réaliserez tout ou partie des missions principales ci-dessous : Pilotage du Fonctionnement de l'application mobile  :   Supervision applicative et Sécurisation du Run : Superviser l'application en surveillant l'activité en continu et en définissant de nouveaux indicateurs en fonction des besoins => Remontées quotidiennes à effectuer dans une cellule QoS (Quality Of Service) Garantir la tenue à la charge en effectuant des projections Métier et suivi du Capacity Planning en collaboration avec l'équipe Infra  Contrôler et analyser les indicateurs d’usages/de fonctionnement Être l'interlocuteur privilégié au sein de l’équipe  pour les demandes concernant l'activité de l'application et/ou en cas d’incident. Participer aux MEPs  et des autres API critiques (brique d’authentification etc…) Reporting / Comitologie :  Rendre compte de la qualité de fonctionnement à travers les faits marquants, les indicateurs de fonctionnement, du suivi de sites publics de reporting (********/downdetector) auprès de la Direction, du Pôle Utilisateurs et des collaborateurs Ma...

  • Publiée hier
  • 34 - Montpellier
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Chef de projet RISQUE Senior

RISQUE BALE 3

Bonjour, Nous recherchons pour l'un de nos client un chef de projet expérimenté pour une mission longue. Règlementation Bale 3 et 4 RWA monitoring et reporting IFR Anglais obligatoire

  • Publiée hier
  • 75 - PARIS
  • 03/06/2024
  • 36 mois
Logo client

Développeur PHP Laravel

PHP LARAVEL WORDPRESS

Nous recherchons développeur PHP LARAVEL sur Montpellier.  📆 Démarrage ASAP ⏳ 12 mois renouvelables 📍Montpellier  (2 jours de remote possible, 3 jours sur site obligatoirement) 🔖Contexte : Dans le cadre des activités de l'Atelier Digital, le développeur sera amené à co-développer plusieurs applications privatives pour le compte des clients.  🎯Attendus : Une Expérience significative en PHP Laravel La maitrise de WordPress serait un plus Rigueur ✅Tâches :  Analyse Développement Tests unitaires 💼Compétences :  PHP Laravel Wordpress Rigueur Être force de proposition

  • Publiée hier
  • 34 - Montpellier
  • 01/06/2024
  • 12 mois
Logo client

développement d'application Windev

WINDEV

L’AUTOMATISATION DE LA COMPTABILISATION DES EXTRAITS BANCAIRES DANS UNE BASE COMPTABLE Voici comment cela fonctionne : Tables de correspondance : Le module utilise des tables de correspondance avancées. Pour chaque libellé d’extrait bancaire, il y a une concordance automatique avec vos comptes clients, généraux, et sections analytiques. Paramétrage personnalisé : ce module va permet un paramétrage sur mesure, incluant la correspondance en fonction du numéro de facture, facilitant ainsi la concordance avec les comptes clients spécifiques. Intégration et lettrage directs : Une fois les extraits traités, le module intègre les données directement dans la base SQL, générant des références de rapprochement et facilitant le lettrage. 1- Intégrer le fichier à traiter : • Récupération automatique des extrait bancaires déjà reconnus dans sage à partir de son paramétrage • Dans le dossier d’extrait bancaire ??? 2- Lui donner un nom précis dans un paramétrage ou on a déjà le nom 3- Créer une table de correspondance : • Paramétrage des critères de détermination des comptes selon la lecture des libellés des fichiers extraits Exemple : Pour la ligne libellé on aurait don Libellé compte 1, Libellé compte 1, Libellé compte 3, Libellé compte 4, Etc.. - Compte tier client ou fournisseur - Numero de facture dans un libellé - Le nom du client dans un libellé - Le numero de cheque dans un libellé - Les mots clés comme virement en faveur d’un tier (nom entreprise ou individu) - Nivellement ou nivellar - Frais - Agios • Le code tier vient de la table Tier de la base SQL SERVER : cette table est alors rafraichie à instant répété. • Le compte général vient du plan général comptable ; si c’est un compte général attaché au tier alors ce compte est sélectionné suivant le compte général du compte tier • Pour éviter de créer plusieurs tables de correspondances, nous allons chaque tier ou compte général, rajouter au temps de libellé que...

  • Publiée il y a 2 jours
  • Télétravail
  • ASAP
  • 5 jours ouvrés
Logo client

formateur C++

C++

Bonjour, J'ai besoin d'un formateur en ligne programmation langage C++ pour un élève de lycée.  Il faudra compter une cinquantaine d'heures.  Si intéressé(e), envoyer votre meilleure offre de prix.

  • Publiée il y a 3 jours
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 1 mois
Logo client

Design and implementation of a QDMA based virtualization FPGA

FPGA

Design and implementation of a QDMA based virtualization FPGA solution supporting SATCOM technologies (e.g., waveforms, DIFI)

  • Publiée il y a 4 jours
  • 38 - GRENOBLE
  • 03/06/2024
  • 2 mois
Logo client

Data Analyst

EXCEL DATA

Bonjour, Nous sommes une agence de presse spécialisé en statistiques. Nous travaillons en direct avec des instituts de sondages. Nous sommes à la recherche d’un Freelance pour remplir les missions suivantes : * Réalisation des analyses et croisements dynamique de réponses au sein d'excels * Aide à la rédaction de communiqués de presse suite à l'extraction des chiffres bruts au sein d'excels.

  • Publiée il y a 4 jours
  • Télétravail
  • ASAP
  • 2 jours ouvrés
Logo client

Analyste - Développeur Cobol / AS 400 H/F

COBOL SQL AS400 WINDEV

Lieu" : "Brest (29)", "TJM" : "450€ à 500€ par jour", "Rythme" : " 2j de télétravail / 3j sur place"   Nous recherchons pour notre client industriel, au sein du service applicatif Finance, un Analyste-Développeur Cobol/AS 400 dans le cadre d’une mission Freelance de 6 mois. VOS MISSIONS: Au sein de l’équipe, en charge des applicatifs Finance, de 5p (1 Resp + 3 Développeurs + 1 CP AMOA), vos missions seront les suivantes:  Participez au support applicatif  Contribuez à la maintenance corrective et évolutive des applications informatiques existantes développées ou intégrées par l’équipe  Participez aux différentes phases de gestion de la maintenance  Contribution à l’analyse des solutions techniques et/ou fonctionnelles (Rédaction des SPECs)  Conception, développement ou intégration des programmes, flux d’interfaces et applications informatiques  Réalisation des tests unitaires fonctionnels et d’intégration ainsi que de la documentation technique associée.  Êtes partie prenante dans l’élaboration de nouveaux projets  Participez à l’administration technique d’applications externes Environnement technique : - Plateforme OS400 IBM System I - Langages COBOL, SQL, WINDEV - Base de donnée DB2 400 - Middleware TALEND VOUS: De formation Informatique, vous justifiez d’au moins 4 années d’expérience en développement Cobol - AS 400, vous avez la/les :  Connaissances nécessaires dans la gestion des bases de données  Expérience sur l’analyse de besoins utilisateurs  Maîtrise des développements informatiques  Connaissance appréciée de la comptabilité (bases comptables) IMPORTANT: Attentes en termes de savoir être :  Goût du Travail en équipe  Rigueur, organisation, sens du service  Capacité à communiquer et à synthétiser  Etre force de propositions (contribution à l’amélioration de l’existant)  Etre curieux des...

  • Publiée le 07/05
  • 29 - BREST
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet solutions logicielles

SAP ORACLE MAXIMO

Directement intégré dans le SI de notre client, vous intervenez en tant que chef de projet ERP Software Solutions. • Vous recevrez des activités subsidiaires liées à d’autres programmes/projets de terminaux du client dans le monde. • Votre rôle de gestion de projet couvre généralement la gestion de l’assurance qualité et des tests, la gestion du changement, la formation, la gestion des versions et des migrations, l’intégration des systèmes et la gestion du support de lancement et de post-lancement. • Pour remplir votre rôle, vous devez travailler avec les experts en solutions logicielles ERP au sein de l’équipe, ainsi qu’avec les responsables commerciaux de la solution logicielle. • On s’attend à ce que vous appreniez, à un haut niveau, la solution logicielle avec laquelle vous devez travailler et que vous développiez une expertise de haut niveau en conséquence au cours de votre affectation. • En tant que responsable des projets ERP liés à la solution logicielle qui vous est attribuée, vous êtes censé exercer vos activités avec une indépendance significative et une supervision minimale de la direction. • Vous devrez vous déplacer sur le site du projet au cas par cas. Vous faites partie du groupe Terminaux informatiques et relevez directement du responsable du groupe Terminaux informatiques. Votre mission : Gestion de projet • La gestion de projet comprend au moins la portée opérationnelle, le budget, la planification, les dépendances, la gestion des risques, les décisions importantes, le plan d’action, etc. o Veiller à ce que les projets soient réalisés dans les limites des budgets et des calendriers tout en répondant aux besoins opérationnels, aux objectifs et aux lignes directrices de conception. o Définir et mettre en œuvre des plans d’atténuation pour gérer les risques. o Identifier la décision requise et préparer les éléments à soumettre à la haute direction pour la prise...

  • Publiée le 07/05
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 100 jours ouvrés
Logo client

Développeur C#

C#

Nous recherchons un Développeur C# pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont.           ◼ Démarrage : ASAP           ◼ Lieu : Charenton le Pont ▶ Contexte / Objectifs : Contexte : L'équipe de développement de proximité, composé d'une dizaine de personnes, propose au métiers des solutions légères et intégrées à leurs outils du quotidiens (Outlook, Excel ...). Objectifs de cette mission :  - Maintenir les applications C# de proximité.  - Développer de nouvelles application et services en C#. ▶ Expertises spécifiques : Le minimum requis : Excellent niveau en C#. (Nous utilisons la dernière version de C# et ses sucres syntaxiques.) Bon niveau en SQL Bon niveau en Anglais. (Notre production applicative se situe à Porto. Nous communiquons en anglais.) Création et appel d'APIs (Rest, WCF (en cours migration)) Les + : Connaissance des API Graph de Microsoft

  • Publiée le 07/05
  • 94 - Charenton le Pont
  • 15/05/2024
  • 12 mois
Logo client

AMAO Cyber pour un SI Industriel

SCADA

Au sein d’un pole cyber d’un Industriel OVI, la mission est de réaliser une Définition du périmètre AMOA CYBER Assurer le suivi détaillé des actions de remédiation suite à un Audit Mener les ateliers de cadrage nécessaires à la rédaction d’expression de besoin pour la stratégie de sauvegarde Elaborer les spécifications fonctionnelles pour la mise en place d’une EDR (Antivirus) Reconstruction du SI Résilience des infrastructures Le consultant doit justifier d'expériences probantes réussies dans le domaine de la sécurité du SI, si possible de type “industriel”. Et avoir des qualités relationnelles fortes pour mener les ateliers de cadrage. En particulier, la technicité de la mission nécessite : une maîtrise des bonnes pratiques de sécurité et des normes associées (NIS, LPM), une très bonne connaissance et maitrise de l’ensemble des exigences techniques de sécurité, de l’expérience sur le métier SI dans une grande entreprise, la faculté d’animer des réunions, d’expliquer clairement et de défendre ses dossiers être en mesure d’interagir avec des acteurs du SI et du métier : vocabulaire technique / métier, niveau de synthèse, être autonome (faire un suivi, relance quand nécessaire), être force de propositions et réactif, faire preuve de curiosité intellectuelle pour s’intéresser aux métiers associés et monter en compétence rapidement, avoir un sens affirmé du résultat.

  • Publiée le 07/05
  • 92 - COURBEVOIE
  • 20/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Architecte MDM (Master Data Management)

Nous recherchons un Architecte MDM pour une mission de mois, en full télétravail (site client situé à Marne-la-Vallée). Des compétences en urbanisme et architecture d'entreprise sont également demandées car la mission pourrait se pérenniser sur un pan plus axé urbanisation dans le cadre d'un projet de remplacement de solutions SIRH. Descriptif mission MDM du client : • Projet : remplacement de la solution de Master Data Management – EBX TIBCO, en 2 phases : o Phase 1 « Fondations / MVP » dans le cadre d’un projet en cours  De façon opportuniste, nous souhaitons remplacer l’outil actuel par une autre solution à définir, une solution maison a priori fondée sur une base de données NoSQL et une couche d’API  L’architecte recherché.e sera chargé.e notamment de définir toute la couche d’API nécessaire aux applications clientes pour s’y intégrer et d’apporter les solutions aux besoins / usages exprimés, incluant notamment les NFR  Il/elle sera associé.e à un architecte logiciel / applicatif / cloud déjà dans l’équipe qui se chargera de concevoir les couches le plus techniques en fonction de la solution définie o Phase 2 – Généralisation  Suite à une analyse de l’ensemble des usages existants de l’outil, identification des solutions cibles (dont probablement l’enrichissement de la solution développée en phase 1) • Eco-système technique o MDM EBX TIBCO, bases NoSQL (MongoDB, DynamoDB), API Rest (Spring Boot / Spring REST, AWS API Manager, APIGee) • Compétences – il me faut quelqu’un d’aguerri aux étapes « amont » des projets, celles des études préparatoires aux demandes budgétaires ou de solutioning / HLD. o Requises :  Conception d’API REST à travers DDD, idéalement via l’animation d’ateliers Event Storming  Conception de solutions , identifications des sujets problématiques pour répondre à un besoin donné, hypothèses et recommandations, modélisation UML et Archimate, estimation de coûts  Bon niveau d’anglais oral et...

  • Publiée le 07/05
  • télétravail + Marne-la-Vallée
  • 03/06/2024
  • 4 mois
Logo client

IS Solutions Architect

MEGA HOPEX

Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur industriel et internationnal un Architecte Solutions pour renforcer le pôle Architecture Solution sur les aspects Solutions, en complément de l’architecte orienté Infrastructure. Rôle et Responsabilités :     Prendre en charge les différentes demandes des applications et de l’infrastructure, les analyser en détail.     Définir l’architecture des solutions en prenant en compte les fonctionnalités, les options techniques, le niveau de service, les processus, la sécurité physique et logique, l’expérience utilisateur, le modèle opérationnel, le coût, les tendances du marché et le système d’information existant   de notre client.     Contribuer au suivi de l’implémentation de la solution en tant que référent technique, participer au Comité d’Architecture Technique, au processus de change management (CAB : Change Advisory Board) et assister la transition du mode projet au mode run.     Assurer une cohérence technique de la solution dans le temps et la partager avec les différents experts de la DSI.     Se maintenir informé des solutions du marché et contribuer à la veille technologique.     Contribuer à la stratégie IS/IT globale.     Documenter les solutions existantes.     Maintenir à jour le référentiel d’architecture     Proposer des standards d’Architecture conformes à l’état de l’art et applicables dans l’environnement du Groupe     Rédiger les documents de design, accompagner les équipes opérationnelles dans la rédaction des documents techniques de migration et d’implémentation avec ainsi que la documentation technique.     Rédiger les documents d’analyse d’architecture     Garantir le respect des engagements de service lors du traitement de demandes Compétences / Expériences requises     5 – 10 ans d’expérience en tant qu’architecte IS/IT.     Connaissances...

  • Publiée le 07/05
  • La défense
  • 03/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Développeur VBA / COMMANDO

ACCESS VBA VBA EXCEL PYTHON

Nous recherchons un Développeur VBA / COMMANDO pour une mission de 12 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Contexte / Objectifs : L'équipe de développement de proximité propose aux métiers des solutions légères et intégrées à leurs outils quotidiens (Macros, Plugins Excel ou Outlook, Access). Objectif de la mission : Maintenir les applications de proximité en VBA. Développer de nouvelles opportunités directement avec les métiers. (Access, Excel) Suivre la production quotidienne avec les autres membres de l'équipe. Expertises spécifiques : Prérequis : VBA Excel 5/5 * VBA Access 3/5 * SQL 3/5 Anglais 3/5 Autonomie (Travail en lien direct avec les métiers) Les plus Connaissance Python Expérience Commando *Les intervenants sélectionnés seront soumis à un test technique

  • Publiée le 07/05
  • 94 - Charenton le Pont
  • 15/05/2024
  • 12 mois
Logo client

Technicien (05)

WINDOWS

Lieu : Gap (05) Profil : Technicien en informatique. Date : 28/05 Heure début : 18h Tarif nuit : 320 euros Mission : démontage/remontage de caisses de 6 caisses, installation de PC et d’imprimante, brassage réseau, changement de switch. Il n’y a pas de procédure à connaître au préalable. Il y aura toujours un référent du client sur le PDV.

  • Publiée le 07/05
  • 05 - GAP
  • 28/05/2024
  • 1 mois
Logo client

Data Engineer - Spécialiste Singlestore

MYSQL DATA BIG DATA IBM

Notre client, entité bancaire recherche un Ingénieur Data (H/F), démontrant un vif intérêt pour les technologies de pointe, en particulier Singlestore. La mission concerne : - La mise en place, collecte et mise à disposition des données au sein de l’entreprise - L'industrialisation et la mise en production des traitements sur les données (par exemple : mise à disposition de tableaux de bords, intégration de modèles statistiques) en lien avec les équipes métiers et les équipes qui les analysent. Activités principales : - Acheminement de la donnée - Mise à disposition de la donnée aux équipes utilisatrices - Mise en production de modèles statistiques - Suivi de projet de développement - Développement job spark - Traitement et ingestion de plusieurs formats des données - Développement des scripts - Développement et Implémentation des collectes de données, des jobs de traitement et Mapping de données - Développement des moyens de restitution via génération de fichier et ou API & Dashboarding - Collecter toutes les données et les fournir aux clients en tant qu'API ou fichiers - Développer de pipelines d'ingestion à partir de différentes sources (streaming et batch) ainsi que des spark jobs le prétraitement des données et calcul des indicateurs de performance (KPI) - Développer des API génériques d’ingestion et de traitement de données dans un environnement HDP - Participer à la conception, mise en place et administration de solutions Big Data - Participation à l’installation, administration et configuration des Hadoop clusters. Mise en place en Spring Boot des services d'extraction de data du système legacy (tera data), la data sera par la suite envoyée au data lake via des topics Kafka - Normalisation et agrégation des données afin de produire les rapports sous forme de Business View Ingénieur Data, Développeur Big Data, 6 et 9 ans d’expérience. Expérience dans la gestion et l'intégration de données structurées et non structurées. Expertise dans...

  • Publiée le 07/05
  • 75 - PARIS
  • ASAP
  • 6 mois
Logo client

Chef de projet REDMINE

REDMINE

Nous recherchons un Chef de projet REDMINE pour une mission de 3 mois renouvelables sur Saint-Nazaire. 

  • Publiée le 07/05
  • 44 - Saint-Nazaire
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

Chef de projet SAP PP

SAP SAP PP SAP MM PP SAP PM SAP MM

Nous recherchons un Chef de projet SAP PP pour une mission de 3 mois renouvelables sur Saint-Nazaire. 

  • Publiée le 07/05
  • 44 - Saint-Nazaire
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

dessinateur projeteur

SEE Electrical Expert AUTOCAD

je cherche un dessinateur en freelance pour dessiner des schémas électrique cvc/gtc mission : retranscrire des schema fait a la main en version propres see electrica et pdf  cette offre s'etend sur l'annee et plus pour ce qui est du quantitatif tout depend de la charge des affaires en cours cela peux allez de 1 schema a 6 ou 7 par mois selon la demande . de suite j'ai  6 schemas a faire . a savoir suite a ces schemas et fabrication des coffret si il y a des modifications a faire vous serez ammener a faire ces correctif .

  • Publiée le 07/05
  • Télétravail
  • 03/06/2024
  • 12 mois
Logo client

Projeteur Cadwork

CADWORK

Nous recherchons un Projeteur CADWORK pour une mission de deux mois renouvelables à distance. Caractéristiques de la mission : Nous recherchons un projeteur Cadwork en 2D afin de mettre au propre des carnets de détails de structure bois. 

  • Publiée le 06/05
  • Télétravail
  • ASAP
  • 2 mois
Logo client

Développeur .NET - TFS/AZURE DEVOPS

.NET

Nous recherchons un Développeur .NET - TFS/AZURE DEVOPS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris.           ◼ Démarrage : 03/06/2024           ◼ Lieu : Paris ▶ Contexte / Objectifs : Ingénieur de développement .Net avec de bonnes connaissances en intégration continue dans les ateliers de développements Microsoft TFS/Azure Devops/.Net (Visual studio, VSCODE, GIT). Bonnes connaissances des normes d'architecture de développement et particulièrement la mise en place de build et chaines CI/CD. Bon profil technique et appétence pour le support et l’administration de nos outils : atelier de développements TFS/Azure devops et .net/C#/IIS/HTML5/Powershell, Visual Studio 2022/Visual Studio Code. Participer à l’amélioration continue de nos plateformes de développement : identifier et proposer les axes d'optimisation, analyser et concevoir les outils de suivi de la plateforme ou d’aide aux développeurs, de traçabilité. La mission consistera à réaliser le support et la mise en place de nos chaines CI/CD allant de la fabrication de nouvelles usines, l’évolution et upgrade de nos outillages (TFS vers Azure DevOps Server, Sonar, IDE, outillages, Normes et méthodes, etc… ) , accompagnement des équipes Métiers à industrialiser leur livrables, participer à la cohérence, l'administration et la documentation des outils de développements. Expérience confirmée dans les développements .Net, outils de de développement, environnement Microsoft Déclinaisons des outils librairies , composants , norme de développement pour les ateliers : participer à la cohérence, l'administration et la documentation des outils de développements. Bonne connaissance des cycles de développement , en vue d'optimiser et s'assurer de la qualité des productions Capacités d'autonomie, prise d'initiative dans l'identification des taches et des activités à réaliser. Rigueur dans les phases de tests. ▶ Expertises spécifiques : - Maitrise...

  • Publiée le 06/05
  • 75 - Paris
  • 03/06/2024
  • 6 mois
Logo client

Technicien / Technicienne en téléphonie mobile H/F

Microsoft Intune

Pré-Embauche Les missions du poste : Rattaché(e) au responsable centre de services au sein de la DSI, vous aurez la responsabilité de la gestion du parc de téléphonie mobile et d’une partie du suivi des assets PC. Vous aurez en charge de la gestion de la flotte de téléphonie mobile sur le périmètre France afin d’accompagner les collaborateurs sur les sujets suivant : • Prise en charge des incidents crée sur l’outils de tickets • Création des lignes/commande des nouveaux équipements et des renouvellements avec l’opérateur • Gestion des lignes existantes • Suivi des entrées/sorties • Réattributions des lignes et des équipements • SAV auprès de l’opérateur • Gestion des équipements dans l’outils d’asset management • Accompagnements des utilisateurs à l’enrôlement de leur téléphone (France + International) • Rédaction de procédure Vous aurez également en charge le suivi du cycle de vie des PC et de la gestion des niveaux de stock : intégration du matériel dans l’outils d’asset, inventaire des stocks sur site, gestion du stock local et des stocks distants avec les correspondant locaux, sortie des équipements en fin de leasing, vérification matériel prêt à partir, préparation des palettes pour renvoi du matériel au loueur. Le profil recherché : De formation Bac+2/3, idéalement orientée informatique de gestion ou en réseau et télécommunication, vous disposez d’une première expérience réussie dans ce domaine et avez déjà travaillé sur de la téléphonie mobile. Vous avez de bonnes connaissances de gestion de parc. Vous avez déjà travaillé sur un outil de gestion utilisateurs, d'applications et de déploiement (comme Microsoft Intune) et sur un outil d'Asset management. Des connaissances sur le fonctionnement de la double Authentification (MFA) seront appréciées. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, dotée d’un très bon relationnel, aimant travailler en...

  • Publiée le 06/05
  • 69 - LYON
  • ASAP
  • 12 mois
Logo client

Expert SSIS / SSRS

SSIS SSRS Microsoft Power BI LINUX

Nous recherchons un Expert SSIS / SSRS pour une mission de 6 mois renouvelables sur Charenton le Pont. Compétences techniques SSIS - Expert - Impératif SSRS - Expert - Impératif powerBI - Junior - Impératif Linux - Junior - Impératif Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif) Description détaillée Gère et administre les systèmes des application SSIS/SSRS de l'entreprise, en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Participe à la définition et à la mise en œuvre des environnements retenus par les projets : Prend en charge le maintien en conditions opérationnelles des offres relatives aux technologies SSIS/SSRS. Traite les incidents et problèmes pouvant survenir sur les plates-formes. Fiabilise et optimise le fonctionnement des infrastructures en anticipant les évolutions de capacité et de performance. Contribue à la mise en œuvre des solutions de continuité et participe aux tests de back up. Documente les configurations et rédige les consignes destinées aux supports niveaux 1 et 2. Réalise les déploiements des bases de données dans le cadre des projets techniques et métier. Travaille en relation étroite et permanente avec les équipes de production et Infrastructures et Sécurité. Contribue aux projets d'évolution des environnements lié aux offres SSIS/SSRS. Administrer les systèmes de gestion de données/référentiel de l'entreprise. Exploite les environnement notamment en assurant leur intégrité, en réglant leurs paramètres et en mettant en œuvre les outils de surveillance Effectue un support technique. Effectue l'adaptation, l'administration et la maintenance des logiciels lié aux offres SSIS/SSRS. Crée, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les outils spécifiques d'aide à l'exploitation. Assure l'intégrité des offres existants en garantissant la sécurité physique (procédures de sauvegarde, restauration, journalisation, démarrage après incidents?) et logique (confidentialité, accès). Met en œuvre les outils de surveillance. Régle...

  • Publiée le 06/05
  • 94 - Charenton le Pont
  • 20/05/2024
  • 6 mois
Logo client

Consultant MES - Shopfloor Applications

MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM WONDERWARE

Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur industriel dans un contexte international un  Consultant MES - Shopfloor Applications sur la défense. Context He/She operates at local, country and global Level managing projects and support for Manufacturing Shopfloor Applications such as MES, MES Performance and Unified Operation Center solution for all areas He/she operates in tight collaboration with solution provider and business teams He/She is part of the Industrial Digital Transformation Center of Excellence and contributes/coordinates the functional deployment projects from gap analysis to delivery till acceptance of the applications in scope on IT related topic He/She is the guarantor of the standard defined for applications in scope and contributes to the analyse of each request for customization or evolution Areas of responsibility Strategy Support the business to translate their requirements into IT-OT projects a functional referent for the rest of the IT/IS teams on the delivery of the Functional Specification Documentations, System Integration, Interfaces, …) required by the Industrial Solution ... Design Contribute to the design and implementation of the IT/OT standards and solutions.... Development & Delivery Guarantee the coherence between the IT/IS/OT services and the business needs ... Operations & Support Guarantees the performance of the daily incident management and small evolution requests Maintains a good relationship with the internal functional expert roles (SME, ERP expert, Connectivity Experts) as well the Third Party Application management stakeholders ... Security Guarantee the respect of the cyber security principles defined and reports any anomalies .... Expected results Lead the functional delivery by coordinating the different IT/IS & Industrial Process owner teams to achieve the deployment of the application Anticipate activities and technical resources with the aim to secure the timeline Escalate in time,...

  • Publiée le 06/05
  • La défense
  • 03/06/2024
  • 3 mois
Logo client

Architecte infrastructure H/F

LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS POWERSHELL

Directement intégré dans l’équipe IT de notre client, vous intervenez en tant qu’architecte de l’infrastructure, vous êtes responsable de l’architecture complète, supervisant toutes les phases du projet : conception, développement, mise en œuvre et soutien continu. Ce rôle exige une maîtrise de divers domaines, notamment l’infrastructure, les data centers, le matériel, les services d’hébergement, le cloud, la sécurité et les zones réseau. Votre mission : • Superviser la conception complète de l’infrastructure des terminaux, l’analyse des systèmes, la sécurité, les opérations du data center et la communication réseau et vocale. - Agir en tant qu’expert pour les équipes d’infrastructure dans la planification, la conception et la fourniture de solutions informatiques. - Valider la conception du plan technique de bout en bout. - Valider les plans d’infrastructure pour la mise en œuvre de nouvelles solutions. - Effectuer des analyses d’impact et des modifications de conception des systèmes existants pour soutenir de nouvelles solutions. • Participer à la surveillance active du marché de l’architecture, promouvoir les normes et conseiller l’équipe des terminaux informatiques sur les exigences, la méthodologie et les processus standard. - Élaborer une stratégie d’architecture à court et à long terme pour l’ensemble du portefeuille de projets informatiques pour les principaux secteurs d’activité. - Participer à la validation des concepts afin de définir l’orientation technologique et d’activer la stratégie commerciale. - Soutenir, communiquer et valider le programme d’architecture avec l’équipe de gestion de projet. - Élaborer des normes d’entreprise pour assurer la compatibilité et l’intégration des plateformes multifournisseurs. - Tenir à jour une bibliothèque de documentation commune contenant des procédures et...

  • Publiée le 06/05
  • Télétravail
  • 20/05/2024
  • 150 jours ouvrés
Logo client

IT Manager / Responsable Informatique

WINDOWS

Poste en préembauche  Description de la mission Objectifs principaux   Garantir la fiabilité, la sécurité, la cohérence et l’évolution de l’informatique de l’usine sur les plans technique et fonctionnel, en respectant les exigences du business et des équipes IT centrales.   Responsabilités exercées En tant que « business partner » local : Supporter les équipes métiers dans la définition des exigences (en particulier la valeur en jeu), participer à l’étude pour s’assurer que les livrables sont au bon niveau de contenu et de qualité, et vérifier la cohérence des solutions proposées. Fournir et supporter les processus IT appropriés en production, finances, achats et logistique notamment, en coordination avec les « key users ». Promouvoir l’harmonisation et l’intégration des processus business dans les applications et notamment dans l’architecture ERP / MES. Promouvoir l’amélioration continue des solutions et suivre les futures tendances dans les domaines de la Transformation Digitale, Internet of Things, Industry 4.0 et Cloud dans nos unités de production.   En tant que responsable local des opérations IT : Assurer le support local aux utilisateurs en s’appuyant sur le Service Desk global du groupe. Opérer les services locaux, les applications et l‘infrastructure IT. Piloter opérationnellement les fournisseurs en services IT du site en contrôlant le niveau de service fourni et les plans d’actions engagés. Analyser les risques et proposer les contre-mesures dans le domaine de l’IT. Supporter la gestion du changement et la gestion des incidents, conformément aux procédures en vigueur. Etablir et gérer le budget IT local et en contrôler les dépenses. Piloter des projets de petite ou moyenne taille. Proposer l’amélioration continue des services IT. Rédiger des documents lorsque nécessaire et des notes de formations aux utilisateurs.   En collaboration avec les équipes IT centrales et...

  • Publiée le 06/05
  • 21 - Nuit saint george
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

CSIRT Specialist

CSIRT

: Poste en prémbauche Description de la mission 1/ Réaliser l’analyse de la cybermenace afin de permettre à l’organisation d’ajuster sa stratégie de cybermenace : Qualifier les menaces Analyser les techniques d’attaques et de modes opératoires connus Participer à la définition des exigences de sécurité / recommandations pour les équipes techniques Rédiger les alertes et les rapports d’analyse permettant de mieux comprendre les menaces pesant sur l’environnement Produire des documents d’analyse permettant d’alimenter les outils de détection Mettre à jour des bases de connaissances  Partager, lors d’un incident ou d’une crise de cybersécurité, l’état de la compréhension de la menace et les hypothèses probables concernant l’évolution de l’incident ou de la criseGérer et optimiser la gestion de la CTI au sein du CSIRTVenir en appui sur les projets de forte envergure (expertise SSI) 2/ Analyser et traiter les incidents de sécurité (Forensic) : Réaliser une veille sur les nouvelles vulnérabilités, sur les nouvelles technologies et sur les méthodes des attaques relatives aux différents composants du système d’information Maintenir et développer des outils d’investigation Collecter les informations techniques d’un large ensemble de systèmes d’information, réaliser la recherche d’indicateurs de compromission Analyser les relevés techniques réalisés afin d’identifier le mode opératoire et l’objectif de l’attaquant et de qualifier l’étendue de la compromission Rédiger des rapports d’investigation Expertise des incidents de sécurité SOC/CERT Créer et améliorer les fiches de réponses à incidents permettant de construire le playbook LID Participer en tant qu’expert sécurité lors des crises Produire les indicateurs et les tableaux de bord de sécurité de l’activité Profil recherché Bagage technique : Certifications : SANS, Forensic,...

  • Publiée le 06/05
  • 13 - VENELLES
  • 20/05/2024
  • 3 mois
Logo client

CONSULTANT.E EXPERT SOLARWINDS-ORION, O365 & APP. INSIGHTS

AGILE SOLARWINDS AZURE MICROSOFT DYNAMICS 365 SPLUNK

LE POSTE Nous recherchons un·e consultant.e Expert Solarwinds-Orion, O365 & App. Insights au sein de la DSI directement en délégation chez notre client, basé à Nanterre (92) dans le secteur de l’Energie. LES PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES Gestion du le lead & deploy sur Solarwinds-Orion Concevoir et mettre en œuvre des solutions de monitoring robustes basées sur Microsoft 365 AZURE App Insights et SolarWinds-Orion. Agir en tant que référent technique pour les projets de monitoring, fournissant une expertise approfondie et des conseils aux équipes de projet. Collaborer avec les équipes métiers pour garantir une surveillance proactive des environnements clouds, Assurer la résolution rapide des incidents de monitoring, en identifiant et en mettant en œuvre des améliorations continues. Rédiger les livrables techniques (documents d’architecture et d’exploitation) sur des projets de déploiements transverses de l’ordre de l’infrastructure et applicatifs, Veiller au respect des délais (Process de déroulement en Run & Delivery) Contribuer à la modernisation des circuits d’Applications et d’Infrastructure Technique Participer activement à la veille pour connaitre les tendances, les nouveautés dans l'écosystème et notamment celles liées à Microsoft 365 Azure, LE PROFIL De formation BAC +4/5 de type école d’ingénieur ou universitaire (ou équivalent acquis par l’expérience), vous avez au minimum 8 ans d’expérience dont, sur missions similaires. Maîtrise approfondie des services d’implémentation et de gestion de projets sur Solarwinds, Orion, Office 365 & Azure App., App. Insights. Capacité à diagnostiquer et à résoudre des problèmes complexes. Fortes compétences en communication et capacité à travailler en équipe. Compétences certifiées sur Splunk (En bonus, pour projets annexes). Anglais Fluent exigé Agile, autonome, dynamique, vision 360° et dans l’apport de solutions L'AVENTURE...

  • Publiée le 04/05
  • 92 - NANTERRE
  • 15/05/2024
  • 8 mois
Logo client

Architecte Urbanisme

Nous recherchons un Architecte Urbaniste pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montreuil.  Nature des prestations à réaliser et livrables attendus Réaliser le dossier d’urbanisation applicatif (On prem et cloud) Revu des dossiers d’architecture on prem Réalisation du document HLD Recueillir les besoins d’évolution métier (réalisation d’inventaire auprès des domaines) Animer des réunions d’atelier d’architecture Proposer une roadmap d’architecture groupe Construire la roadmap d’architecture groupe Compétence et qualités requises : Expérience professionnelle significative dans la réalisation du dossier d’urbanisation technique. Expertise solide dans la réalisation du HLD, DAT, DAG Connaissances approfondies dans les différents domaines technique on prem & cloud (réseau, stockage, sécurité, virtualisation, base de données, Système d’exploitation)

  • Publiée le 03/05
  • 93 - Montreuil
  • 27/05/2024
  • 3 mois
Logo client