Missions PRIZEM : Une multitude d'offres publiées toutes les semaines

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions PRIZEM à pourvoir

Chef de projet AS400/PRIZEM

AS400 PRIZEM
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultant PRIZEM

PRIZEM
ASAP
Ile de France
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission PRIZEM
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Dominique,
freelance PRIZEM habitant les Hauts-de-Seine (92)

Parcours Professionnel

Depuis 2011 : MANAGEMENT de TRANSITION - Distribution et Services B2C et B2B
2019 : Apave – Réalignement du pilotage du programme de transformation du SI – 7 mois
Unification et transformation des SI de 4 sociétés englobant un progiciel de gestion d’affaires, une plate-forme d’échanges
ESB Tibco, une Data Factory Microsoft Azure et des démarche de mise en œuvre de Devops et d’industrialisation des tests
- Audit de l’organisation , du pilotage et de la qualité du programme
- Synthèse à la Direction Générale et accompagnement du plan d’amélioration
- Pilotage transverse et responsabilité directe des équipes de projets applicatifs hors ERP
Equipe programme de 100 ETP, budget supérieur à 20 M€

2018-2019: InVivo Retail – Directeur des Systèmes d’Information - 8 mois
Modernisation, fiabilisation et convergence des SI de 2 sociétés fusionnées
- Roadmap de projets de sécurisation, convergence et évolutions et proposition de nouvelle organisation
- Diagnostic des systèmes, des équipes, des process et des coûts.
- Structuration et pilotage du portefeuille de projets
- Accompagnement du nouveau DSI
- Accompagnement de projets critiques: évolution SI des magasins Jardiland (Progiciels Mag Office et Progest), reprise de
sociétés et intégration de groupes de magasins Gamm Vert (progiciel Naïa) et des entrepôts associés (WMS Gold et SAP),
référentiels produits et clients multi-canal (Akeneo), RGPD, e-commerce spécifique et Magento + OMS (KBRW)
Management d’une équipe de 30 salariés et 20 prestataires, budget de l’ordre de 10 M€

2017-2018: Stime: Responsable des Etudes SI Magasins Intermarché et Bricomarché - 8 mois
Digitalisation de la gestion de rayon, évolution des méthodes de développement, rétablissement d’un projet critique en
difficulté (monétique)
- Mise en place d’une application de gestion de rayon sur mobile et des infrastructures et services associés
- Digitalisation du service au client en magasin
- Mise en place de process de développement agile
- Remise en ligne et déploiement d’un projet de centralisation et pré-acquisition monétique (Vérifone + Monext)
- Recherche et qualification d’un logiciel de location de véhicules
Direction de 2 départements : 40 salariés et 10 prestataires, budget 5 M€

2016-2017 : Yves Rocher: Directeur de programme «SI Retail » - 21 mois
Direction d’un programme d’intégration d’un progiciel en mode Cloud
- Recadrage et direction du programme de mise en oeuvre du progiciel Y2 (Cegid) pour un réseau de 700 magasins :
offres commerciales complexes et contrats de franchise.
- Développement de web services et de batchs d’intégration entre le progiciel, exploité en SaaS sur Microsoft Azure
et un SI complexe en cours d’urbanisation (référentiels, base clients, gestion commerciale, compta, infocentre)
- Mise en place de caisses intégrées avec grand afficheur, de PDA, de l’outil décisionnel Microstrategy, d’un support
magasin externalisé
Pilotage d’une équipe projet de 20 à 50 personnes, budget > 10 M€

2015: Europcar : Directeur Applications et Projets (APS) - 6 mois
Externalisation des applications coeur du SI et accélération des développements mobiles
- Externalisation du core system applicatif spécifique (50 p reprises par CAP Gemini) : mise en place des process et des
indicateurs de performance.
- Préparation d’une roadmap d’accélération des projets digitaux : mobilité, responsive design, CRM
- Participation au recrutement du nouveau directeur APS et passation de suite
- Mise en place du logiciel P2P Baseware
Budget et effectif encadré : 15 M€, 35 salariés + 65 prestataires et sous-traitants

2014-2015: Armor-lux : Directeur de projet « Appel d’offre SI Magasin » - 7 mois
Qualification d’un progiciel de gestion des magasins et d’un référentiel multi-canal ¨
- Expression des besoins, consultation, qualification du progiciel Cylande face à Cegid, Navision et Prios
- Organisation du projet de déploiement pour 60 magasins
Pilotage d’une équipe projet de 4 Personnes, budget du projet de l’ordre d’1 M€

2014: Europe Snacks : Directeur de projet « Schéma Directeur » - 8 mois
Schéma directeur en préparation du développement international
- Cartographie fonctionnelle, définition des projets prioritaires, validation d’un plan à 3 ans
- Extensions de l’ERP Sage X3 : appels d’offres PLM (Product Life Management), consultation APS (Advanced
Planning System), projets Qlikview et sécurisation des infrastructures (salles machines, réseaux, support)
- Recrutement d’un DSI

2013: Création de la SAS ProjECtic: management de transition et projets SI
- Structuration de l’offre et développement du réseau de prospects
- Etudes de maturité cross-canal de 160 enseignes et d’opportunités de prestations de livraison rapide

2011-2012 : DSI - Manager de Transition Distribution B to C

Mai 2011- Déc 2012 VIRGIN Mobile - OMEA (Opérateur téléphonie mobile- 500M € - 2 M clients)
Directeur des Systèmes d’Information ( 45 p internes, 80 prestataires, budget 15 M€ )
Amélioration de la qualité et de la sécurité : en-cours d’anomalies divisé par 4, projet DRP
Réorganisation de la DSI : maintien des effectifs pour un périmètre applicatif doublé
Intégration du SI commercial multi-canal (logiciel libre) avec des progiciels (SAP et Telecom )
Evolutions du SI commercial pour lancer de nouvelles offres et réduire les coûts du service
4 M€ d’économies sur le billing, Omea 1° opérateur Full MVNO et 1° à riposter à Free.

Janvier-Avril 2011 : THOM Europe (Distribution de Bijoux- 500 M€) – Fusion de 2 sociétés
Directeur des Systèmes d’Information (10 p internes)
Unification des systèmes d’information, des data center et de l’organisation
Lancement du déploiement du SI unifié dans 300 boutiques

1996-2010 : Directeur SI et Process Distribution et services B to B

2006-2010
ATAC-SIMPLY Market (Distribution Alimentaire- 3,4 Mds €) - Supermarchés du groupe AUCHAN
Directeur de la Performance des Flux (Système d’information, Supply Chain, Projets Magasins)
Membre du Comité de Direction (100 p internes, 50 sous-traitants, budget 25 M€)
Réorganisation de la DSI pour un service 24/24, budget contenu à moins de 1% du CA
Lancement du site de e-commerce ******** et de la logistique associée : 12 M€ CA en un an , élu meilleur site alimentaire par le magazine Capital
Nouvelle carte de fidélité, caisses automatiques, merchandising, étiquettes électroniques, terminaux mobiles en magasin, pilotage de la performance de l’offre.
Déploiement de l’ERP Gold en Centrale d’Achats, Magasins et entrepôts Produits Frais
Réapprovisionnement Automatique des 300 magasins : gain de 5 M€ sur la démarque
Préparation vocale dans les entrepôts : -50% sur les anomalies de livraison
Optimisation de la supply chain : mise en marché des produits en 9 semaines, gain 4j stocks

2002-2005
POMONA (Distribution et industrie Agro-alimentaire, 2 Mds €)
Directeur des Etudes Informatiques (30p internes, 6 M€)
GRC pour 500 vendeurs B2B : optimisation de la marge en temps réel
Gestion des prestations en cost+ pour un contrat client de 100 M€
Optimisation de tournées, préparation radio, EDI, GPAO pour le Mareyage,

1996-2002
DANEL (Imprimerie, 200 M€)
Directeur des Systèmes d’Information (15p, 3 M€)
Budget récurrent réduit de 50% , externalisation du support.
Lancement d’une activité de e-commerce B to B pour des Grands Comptes internationaux
Projet GRC pour 120 vendeurs

1984-1996 : Chef de projet - Ingénieur d’affaires – Directeur de projet
Industrie

1994-1996
GIAT (Armement, 2 Md €) - Directeur de Projet ERP puis Coordinateur SI Groupe (300p, 50M€)
Organisation de la décentralisation de la DSI et pilotage de la réduction des coûts (-10M€)
Projet ERP (Baan) démarré en 18 mois : optimisation des capacités, en-cours et délais

1986-1994
IBM France - Ingénieur d'Affaires Grand Compte puis Consultant ERP
CA de 35 M€ réalisé avec DASSAULT, puis MATRA sur les infrastructures, les services et la vente de projets ERP (Prizem, Baan), en particulier chez Arcelor (Sollac)

1984-1986
SAINT-GOBAIN Vitrages - Chef de Projet Systèmes Industriels
Encadrement d’équipes de production en 3*8 (25p): rétablissement de la performance

DSI expérimenté
DSI de Transition (5 ans)
Directeur SI et Supply Chain (5ans)
DSI (6 ans)
Directeur Etudes (2 ans)
Directeur Projet (2 ans)
Ingénieur affaires (7ans)
Chef de Projet (2ans)
Formation
Ingénieur ECP + IEP
CPIM Apics

Industrie et commerce
Europcar International
Armor-lux
Europe Snacks
Virgin Mobile
Histoire d’Or
Auchan - Simply Market
Danel (Imprimerie)
Pomona
Nexter- Giat Industries
IBM France
Saint Gobain Vitrages

Projets SI moteurs du commerce et de l’efficacité opérationnelle
Progiciels ERP, CRM, PtoP
Plates-formes e-commerce
SI spécifiques BtoC et BtoB
Externalisations
Pilotage qualité de service
Business Intelligence
Mobilité magasins et entrepôts
Performance flux marchandise
Efficacité forces de vente
Prévision et planification
Performance et sécurité du SI
Equipes SI de 5 à 100 p

Environnement business
•Nouvel actionnaire et préparation du développement international (industrie)
•Changement d’enseigne et optimisation logistique pour 300 magasins (distribution)
•Internalisation d’activités à valeur ajoutée sur un marché bouleversé (télécoms)
•Entrée en bourse et externalisation d’un SI métier spécifique (location de voitures)
•Nouvel actionnaire et fusion de 2 réseaux de 200 boutiques (distribution)

Environnement informatique
•ERP : progiciel SAP, Sage X3, Gold, Baan, Agena, Prizem
•SI magasins : Storeland, Symag, self check-out / scanning, étiquettes électroniques
•E-commerce : Proxi-business, Prestashop, développements open source
•CRM: Sales Force, Selligent, Maxxing, Ca...

Voir le profil complet de ce freelance