Contexte : Assurer un suivi quotidien des incidents liés aux différents systèmes de réservations des hôtels
FRS et participer à des projets d’intégrations.
Périmètres : Système de réservation TARS / Oracle Hospitality (PMS - ORS)
ï· Assurer le suivi et analyser les incidents escaladés par les équipes supports du groupe sur Servicenow
ï· Connexion aux différentes applications et interfaces métiers pour résolution et analyse des incidents.
ï· Configurations des interfaces permettant la communication entre les systèmes de réservations
TARS, ORS et le PMS.
ï· Connexion sur des serveurs de rebond pour diagnostique, analyse et résolution
ï· Effectuer des reporting quotidiens
ï· Assurer la communication fréquente auprès des interlocuteurs métiers.
ï· Participation à divers projets d’intégration de solution
ï· Pilotage et suivis des équipes ITC supports basé en Inde.
ï· Formalisation, rédaction et amélioration de procédures métiers.
ï· Formation et accompagnement des collaborateurs à l’utilisation des solutions.
ï· Mise en place d’une base de connaissance permettant la résolution des incidents
ï· Rédaction des guides et procédures de configuration métier.
ï· Participe à l’amélioration continue du processus problème pour en améliorer l’efficacité
ï· Résoudre les demandes des utilisateurs en proposant des solutions et conseils
Mission : Projet (New CRS SHINE) Refonte de tout le système de réservation (Travel Box) en ligne
ï· Assurer quotidiennement le suivi des défauts présent dans le back log
ï· Détecter, suivre et escalader les défauts aux développeurs
ï· Reporting quotidien à destination des testeurs, business expert et Directeur projet
ï· Mise à jour du reporting sur sharpoint et communication quotidienne
ï· Animation quotidienne workshop en anglais entre développeur, testeurs, business expert
ï· Animation d’une réunion quotidienne avec les développeurs offshores (CODEGEN ; SDS)
ï· Communication sur la release note corrective aux équipes (testeurs, business expert)
ï· Participation au change request review boards
ï· Évaluer l'impact des changements à venir sur l'activité du centre de service
ï· Présentation quotidienne des changements critique touchant le centre de service.
ï· Évaluer les impacts réels des changements et les remonter au gestionnaire.
Mission : déploiement SERVICENOW et assurer un suivi et une mise jour du contenu digital des bornes de payement BURGER KING France
ï· Recueille du besoin client, analyse et transformation en besoin spécifique fonctionnel
ï· Communication du besoin au développeur pour réalisation
ï· Animation workshop avec les développeurs (N3) en anglais
ï· Recette fonctionnelle - Mise en production – Déploiement application
ï· Maintenance corrective et évolutive, non régression
ï· En relation avec les différentes filiales du groupe et les prestataires externes
ï· Réalise le suivi, analyse et remonte les incidents opérationnels rencontrés
ï· Formation et accompagnement des key users et assurer la conduite du changement
ï· Assure la communication auprès des interlocuteurs métiers et IT
ï· Assure un reporting quotidien et pilotage de l’activité à travers des tableaux de bord de suivi
ï· Suivi et mise à jour de la documentation et process sur Sharepoint
ï· Management et planification des charges d’une équipe de 7 techniciens et stagiaires.
ï· Mise en place des procédures internes et leurs informatisations.
ï· Rédaction des guides et procédures de traitement des pannes les plus fréquents
ï· Mise en place d’un plan production pour une amélioration continue.
ï· Participation au développement des compétences de l'équipe.
ï· Elaboration et gestion de devis - Assure le suivi et la gestion du parc informatique
ï· Assure un reporting sur l’activité et mise à jour sur Sharepoint
ï· Assure la construction et la tenue des KPI permettant le pilotage et le suivi de l’activité
• Installation et administration des systèmes d'exploitation : Linux (Ubuntu, RedHat), Microsoft Windows Server
• Gestion des réseaux TCP/IP LAN/WAN/Wi-Fi et évolution de l'architecture (Ethernet, XDSL et Fibre)
• Configuration équipement Cisco
• Administration du système informatique
Localiser et diagnostiquer la panne ou l’anomalie
Réparation matériel informatique PC
Installer, configurer, et gérer des systèmes d’exploitation Windows
Concevoir et mettre en place un système informatique adapté au besoin des utilisateurs
Assemblage PC (Clonage de PC)
Configurer les messageries internet (Outlook, Thunderbird)
Installer des équipements mobiles, ADSL et WIFI
Installation de sécurité (Antivirus, firewall)
Transfert de données
Mise en place d'un serveur de sauvegarde, et restauration d'une image système (ghost)
• Administration du système informatique
Localiser et diagnostiquer la panne ou l’anomalie
Réparation matériel informatique PC
Formatage
Transfert de données
Installer, configurer, et gérer des systèmes d’exploitation Windows
Concevoir et mettre en place un système informatique adapté au besoin d’utilisateur
Assemblage PC (Clonage de PC)
Installer des équipements mobiles, ADSL et WIFI
Installation de système d'application et de sécurité (Antivirus, firewall)
Tâches:
• Administration du système informatique (Laptot, Desk Top).
• Administration Réseau WIFI (Réseau local sans fil)
• Assistance technique quotidienne aux personnels
• Maintenance du système informatique
• Gestion du parc informatique
Tâches:
• Vente de matériel informatique et téléphonie
• Assistance quotidienne aux clients.
• Rangement et approvisionnement des rayons
• Maintenance du système informatique
• Livraison et Installation de matériel informatique
Écouter, analyser les besoins, orienter les clients et vendre les produits
Assister à distance les clients dans leur processus d’installation, mettre à jour des applications internet ou multimédia, résoudre les problèmes rencontrés
Définir et concevoir des solutions techniques pour les clients
Assurer le service après vente Formateur
Initier à l’utilisation générale en informatique •