Euler Hermes – Equipe front EOLIS Paris et Madrid
Accompagnement dans le framework SCRUM des équipes front Eolis, produit internationnal ( Europe, Etats unis)
Coach d’une équipe délocalisée (3 devs Madrid, 5 devs Paris).
Mise en application de la méthode Scrum : planification des sprints, organisation des rituels et réunions quotidiennes.
Construction d’un board Jira adapté aux régions/ BA dans la priorisation
Suivi du Backlog de sprint (Vélocité, Priorité, Mangement visuel etc.)
Création d’un environnement facilitant la collaboration équipe/client développeurs, DevOps, QA, PO, business développement et marketing
Identification des solutions à apporter aux problèmes qui surviennent à tout moment sur le projet, animation de brainstormings
Française des Jeux – Equipe Front
Accompagnement dans le framework SCRUM des équipes front des composants du compte et boutiques ( 15 personnes)
Formation de l'équipe à la méthode.
Mise en application de la méthode Scrum : planification des sprints, organisation des rituels et réunions quotidiennes.
Accompagnement dans la communication interne à l’équipe ainsi qu’aux parties prenantes des différents projets.
Mise en place et suivi d’un Kanban physique transverse sur 2 équipes
Suivi du Backlog de sprint (Vélocité, Priorité, Mangement visuel etc.)
Identification des solutions à apporter aux problèmes qui surviennent à tout moment sur le projet, animation de brainstormings
Présentation des rapports d'avancement (burndown chart, KPI, burnups)
Française des Jeux – Paris sportifs
Accompagnement dans méthodologie SCRUM des équipes Sport Natif (IOS/ANDROID) et web (10 personnes)
Accompagnement sur la méthodologie AGILE Animation des rituels agile SCRUM : stand-up meetings, sprint planning, poker et autres événements SCRUM.
Suivi du Backlog de sprint (Vélocité, Priorité, etc.)
Création d’un environnement facilitant la collaboration équipe/client
Identification des solutions à apporter aux problèmes qui surviennent à tout moment sur le projet, animation de brainstormings
Présentation des rapports d'avancement (burndown chart, KPI)
Implémentation de besoins marketing dans le catalogue Orange
Accompagnement sur la méthodologie AGILE
Identifier les attentes des parties prenantes
Mise en place des besoins fonctionnels
Participation à la priorisation des Story proposées à l’équipe
Alimentation du Backlog (Mingle)
PARIS SCIENCES ET LETTRES ( PSL)
Responsable qualification et mise en production du portail web de PSL
Accompagnement sur la méthodologie AGILE
Définition du besoin fonctionnel
Coordination et planification du plan directeur de validation
Définition, mise en œuvre et animation des plans de validation des process
Rédaction des bilans de campagnes de validation
Soutien lors de la mise en production ( Exploitants, services tiers …)
Mise à disposition de ressources de prise de commande des différents clients web d’Orange
Animation des ateliers de recueil de besoins
Aide à la démonstration de faisabilité (POC)
Définition et mise en place de la stratégie de qualification
Animation des rituels agiles (bilans d'itération, rétrospectives)
Reporting et communication sur l’avancement des projets
Mise en place d’une démarche d'amélioration continue
IPANEMA TECHNOLOGIES
Amélioration de l’outil de monitoring de réseau proposé par Ipanema
Pilotage, animation et réalisation des tests fonctionnels
Réalisations des tableaux de bord et indicateurs d’avancement
Soutien de la MOE lors des spécifications détaillées
Recueil et analyse des améliorations
VIGICORP
Mai-Sept 2012
PAYPAL
Réalisation d’une image précise de niveau de qualité du site PAYPAL France
Mise en œuvre de la stratégie de validation dans une ou plusieurs versions localisées de produits PayPal France
Surveillance de la qualité du site PayPal : fournir des métriques, identifier les problèmes et de soutien structurel pour les résoudre (bugs, push, qualité)
Soutien direct du site en cas de résolution de problématiques clients
Recette Fonctionnelle de l’Outil de Télé déclaration des impôts et de l’application mobile télé déclaration sous Android et IO OS
Traduction des spécifications fonctionnelles sous forme de cahiers des charges
Mise en œuvre de la stratégie de validation
Conception et exécution des scénarios de test
Elaboration du Plan Assurance Qualité
Réalisation de la cartographie des risques des activités du département IT.
Analyse des évènements selon ITIL tels que les incidents, les recommandations, les pertes opérationnelles
Identification des zones de risques liées aux différents processus
Cotation des risques financiers et non- financiers
Appréciation du dispositif de maitrise des risques, prévention, protection.
Synthétisation de la cartographie des flux des données dans le SI