Gestion des incidents de production N3/N4
Gestion des problèmes de production sur le socle technique système, mais aussi applicatifs.
Création de jobs et de chaines d’ordonnancement sur Autosys pour automatiser le maximum d’actions (archivage/purge, exploitation quotidienne, déploiements applicatifs).
Migration des traitements applicatifs en crontab vers Autosys.
En charge du maintien en conditions opérationnelles du parc de serveurs Unix et Windows (notamment l'obsolescence et l'amélioration des capacités techniques).
Coordination des opérations de MCO impliquant les équipes d'infrastructure, de production applicative et de support fonctionnel.
Mises en production d’applications.
Gestion des serveurs d’applications et déploiement d’EAR sous Websphere.
Création de consignes et procédures d’exploitation à destination du pilotage.
Contexte international.
Astreintes.
Responsable « primary » de la vie de la plateforme applicative Front Office SOPHIS (environnements TEST/UAT/PROD) de bout en bout :
Exploitation de la plateforme (support N2/N3).
Analyse des incidents, remontée des problèmes et proposition de solutions techniques aux équipes de support fonctionnel et de développement.
Participation aux projets techniques et applicatifs avec les équipes développement et support (migrations techniques et applicatives, mise en place d’extractions, réalisation/ajustement de scripts perl, batch).
Garantie de la disponibilité de l’application pour les différentes lignes business.
Coordination des opérations techniques des équipes Infrastructure concernant la plateforme.
Relation avec l’éditeur.
Responsable « primary » de la plateforme applicative Front Office AIR Catrader (environnements UAT/PROD) de bout en bout.
Création de jobs et de chaines d’ordonnancement sur Control-M pour automatiser le maximum d’actions (reportings, archivage/purge, scénarii applicatifs, déploiements applicatifs).
Force de proposition sur les changements liés à l’ordonnancement des traitements overnight/intraday pour fluidifier la production.
Gestion des serveurs d’applications et déploiement d’EAR sous Websphere.
Création de consignes et procédures d’exploitation à destination du pilotage.
Contexte international.
Astreintes.
Suivi d’exploitation, prise en charge d’incidents de niveau 2.
Analyse des incidents récurrents et mise en place de plans d’action.
Création de consignes et procédures d’exploitation.
Réalisation des demandes « métier ».
Mise en production des changements applicatifs et techniques.
Développement de sessions Dollar Universe.
Participation à l’amélioration des outils « métier ».
Mise en place d’un outil collaboratif type « Wiki ».
Prise en charge des incidents de niveau 2 et 3 sur les applications du domaine de la GED chez FG/AT.
Analyse des incidents récurrents et mise en place de plans d’actions.
Mise en œuvre applicative :
Installation de package WAS.
Codage de flux CFT.
Création d’ordonnancement TNG.
Mise en place des surveillances NSM et des purges.
Création de scripts d’exploitation.
Création de consignes d’exploitation.
Astreintes.
Prise en charge et résolution des incidents de production niveau 1, application des consignes d’exploitation.
Validation des consignes d’exploitation.
Force de proposition pour améliorer la production.