• Description projet: Projet international entre les différents partenaires européens EADS (France, Germany, Spain, UK) ayant pour objectif l’harmonisation des processus industriels au sein d’Airbus et de son nouveau système d’information unique pour les différentes entités
• Rôle: scope Quality/MoCA (Quality/Management of Corrective Action)
Support fonctionnel: prise en compte du besoin client et aide à la définition d’un nouveau process « Corrective Action » pour le workpackage Qualité au sein des processus industriels – mise en place d’un plan d’action correctif pour réaliser la prévention des « Non Conformités » répétitives lors des phases d’assemblage des avions (Pilote A380, application tout programme à terme)
o Aide à la rédaction des BSD (Business Specification Dossier)
o Rédaction spécifications fonctionnelles / définition solution
o Organisation, animation workshop, meeting avec clients/intervenants Airbus
o Rédaction et exécution « Functional test cases »: Functional Unit Test, Functional Integration Test (Mercury Quality Center)
o Support User Acceptance Test
o Superviseur, encadrement équipe “Accenture/IP/Qualité/MoCA”
o Suivi livrables équipe, mise en place planning, communication deadline
o Langue projet: Anglais (documention, communication, meeting)
• Durée: 20 mois
• Client/projet: EADS AIRBUS / ARP (Airbus Resource Planning)
• Description projet: Projet international entre les différents partenaires européens EADS (France, Germany, Spain, UK) ayant pour objectif l’harmonisation des processus industriels au sein d’Airbus et de son nouveau système d’information unique pour les différentes entités
• Rôle: Conduite du changement ARP
Dans le cadre du projet ARP, préparation et exécution du plan de formation lié aux process: Master Data, Manufacturing engineering, MRP, Shopfloor, Quality Management (Traceability, Non Conformity)
o Analyse d’impact de la nouvelle solution
o Organisation, animation workshop, meeting avec clients/intervenants Airbus
o Identification, recensement des populations impactées (nombre, volume)
o Préparation du plan de communication: principaux changements & concepts
o Définition du plan de formation: scope d’intervention
o Préparation du plan de formation: élaboration des supports de formation (PPT, outil STT)
o Mise en place « Interactive Training » et mise à disposition par e-learning
o Présentation, assistance validation des supports de formation avec business (clients/métier)
o Exécution formations aux populations « Key User » & « End User » concernées par changement
o Superviseur, encadrement équipe “Accenture/IP/Qualité/NC”
o Suivi livrables équipe, mise en place planning, communication deadline
o Langue projet: Anglais (documention, communication, meeting)
• Durée: 13 mois
• Client/projet: EADS AIRBUS / ARP (Airbus Resource Planning)
• Description projet: Projet international entre les différents partenaires européens EADS (France, Germany, Spain, UK) ayant pour objectif l’harmonisation des processus industriels au sein d’Airbus et de son nouveau système d’information unique pour les différentes entités
• Rôle: scope Quality/NC (Quality/Non Conformity)
Support fonctionnel: définition de la solution et prise en compte du besoin client avec objectif l’harmonisation du process « Non-conformité » pour le workpackage Qualité au sein des processus industriels –
o Aide à la rédaction des BSD (Business Specification Dossier)
o Rédaction spécifications fonctionnelles / définition solution
o Analyse de l’existant et définition « To Be »
o Organisation, animation workshop, meeting avec clients/intervenants Airbus
o Reverse engineering
o Rédaction et exécution « Functional test cases »: Functional Unit Test, Functional Integration Test (Mercury Quality Center)
o Support User Acceptance Test
o Superviseur, encadrement équipe “Accenture/IP/Qualité/NC”
o Suivi livrables équipe, mise en place planning, communication deadline
o Langue projet: Anglais (documention, communication, meeting)
Description projet: Dans le cadre d’un projet de maintenance applicative de SAP CRM/IS-U.
• Rôle: Gestion anomalies via interface Mercury Quality Manager.
Support technico-fonctionnel dans le suivi et la gestion des anomalies
o Spécification Fonctionnelle détaillée et Spécification Technique Détaillée
o Suivi de la résolution des anomalies
o Rédaction et exécution tests
o Transport ordres SAP / corrections anomalies
• participation à la rédaction de propal pour le compte d’ACCENTURE auprès de grands comptes (Eurocopter, Total, Armée de l’Air, Turbomeca)
o Aide à l’avant vente : participation rédaction de la réponse à l’appel d’offre
o Etude de faisabilité
o Evaluation ressources
o Mise à disposition connaissances SAP
• participation à la vie du bureau ACCENTURE Toulouse
o accueil des nouveaux arrivants (rédaction Kit d’accueil)
o organisation events
o participation Comité Entreprise Accenture Toulouse