;Coordination de la recette applicative d’un CRM
Accompagnement à la mise en production
Mise en place reporting d’activité
Suivi des intervenants, pilotage de réunions et comptes-rendus
Études comparatives des offres du marché à destination des nomades
Rédaction de l’expression de besoin, propositions de solutions et de scénarios à
mettre en oeuvre
Référentiel et audit des offres internes à destination des vendeurs
Propositions de scénarios pour optimiser leur organisation de travail
Accompagnement au changement
Définition de la stratégie pour le recrutement électronique
Coordination pour la mise en place du site internet dédié
Audit de la gestion du parc informatique
Étude sur l’externalisation d’une partie des tâches
Restitution et recommandations pour une meilleure organisation de la gestion des
postes de travail (masterisation, sécurité, sauvegarde, soutien)
Conseil sur l’évolution de la stratégie du Service PC Nomade
Analyses et recommandations pour les évolutions des processus
Définition et rédaction du cahier des charges de l’application intranet de workflow
Coordination du projet, pilotage de réunions et comptes-rendus
Audit des besoins en nomadisme de l’entreprise
Analyse et rédaction de l’appel d’offre à destination des opérateurs télécoms
Pilotage et mise en place de l’offre d’accès nomade via RTC et ADSL
Coordination du projet de mise en place des services d’accès nomades du Groupe
(RTC, GSM, ADSL, VPN) pour 10.000 utilisateurs
Définition de la stratégie et coordination du projet de mise en place du service
d’accès internet du Groupe pour 100.000 utilisateurs
Suivi des projets, coordination des fournisseurs et des contributeurs, pilotage de
réunions et comptes-rendus
Support d’applications de supervision du réseau GSM SFR
Expression de besoins, recette et suivi des évolutions
Définition, conception et suivi des deux intranets du département Support